CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Talk] Cing Another Code et Hotel Dusk

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 14:18:37

Cing a malheureusement fermer il y a quelques années en laissant 4 jeux qui pour moi sont les plus entrainant de la génération wii/ds :
- Hotel Dusk : Chambre 215
- Last Window : Le Secret De Cape West
- Another Code : Mémoire Double
- Little King Story

Mais pourquoi personne n'a repris le studio ? pourquoi faire disparaitre dans l'ombre deux série qui sont celle de Kyle Hide et d'another code.
ces jeux sont les meilleurs de la DS avec phoenix wright et Professeur Layton.

steph-300
steph-300
Niveau 4
29 août 2013 à 14:53:12

je comfirme ! :-(

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 14:54:39

A quand un retour en force

LyesTheTruth
LyesTheTruth
Niveau 10
29 août 2013 à 15:20:50

Je plussoie, c'était un très bon studio. :oui:

redkube
redkube
Niveau 5
29 août 2013 à 15:23:21

:/ je trouve sa franchement bizzare que Nintendo n'est rien fait pour reprendre le studio alors qu'ils n'étaient que 29 salariés et que les graphistes et scénaristes avaient du génie

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 août 2013 à 22:29:14

Je partage entièrement vos avis. La disparition de CING est pour moi l'une des plus grandes pertes de ces dernières années. Ce studio n'a pas connu le succès commercial, sauf un petit peu en Europe, où il faut signaler les efforts de Nintendo pour localiser les titres.

Mais que ce soit :
Another Code : Mémoires Doubles (sur DS),
Another Code R : Les portes de la mémoire (sur Wii),
Hotel Dusk : Room 215 (sur DS),
Last Window : le secret de Cape West (sur DS),
et dans un style différent
Little King Story (sur Wii)

Ce ne sont que des jeux qui ont su exploiter de manière intelligente et originale les nouvelles possibilités de contrôle des consoles et des manettes de Nintendo. En plus d'être des jeux intelligents, bien réalisés et agréables à suivre, ils permettaient de découvrir les nouvelles machines de Nintendo. Des titres de lancement et de démonstration en somme.

Vue la petite structure qu'était CING, il est vraiment dommage que Nintendo les ai laissés tomber, au lieu de les racheter. Cela leur aurait fait un studio de développement de qualité, ce dont ils manquent en plus cruellement en ce moment.

Si certains savent ce que les anciens membres de ce studio sont devenus, et notamment s'ils travaillent au sein d'une nouvelle compagnie, qu'ils n'hésitent pas à partager, car j'avais effectué des recherches là-dessus et je n'avais rien trouvé.

DissidiaSquall
DissidiaSquall
Niveau 10
29 août 2013 à 23:52:15

Another Code, mon premier jeu sur DS :-(

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
30 août 2013 à 00:15:39

Cing a fermé parce qu'ils avaient 2 millions de dollars de dettes (bravo les abrutis de linkers). C'est Nintendo qui détient les droits de toutes leurs licences. Les employés de Cing ont été dispatché dans différents studios de Nintendo

Et The Last Window est leur chef d’œuvre. Un petit bijou d'émotion et de narration et aussi une lettre d'adieu de Cing à ses fans

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
30 août 2013 à 00:26:04

Pas la licence Little King Story du coup vu qu'elle est arrivée sur VITA. (Mais du coup ça expliquerait ce changement de design étrange)

redkube
redkube
Niveau 5
30 août 2013 à 00:44:56

playstachiotte3 j'ai failli chialer en lisant ton post, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi Nintendo ne réitère (attention orthographe de fous) pas l'expérience sur 3DS (et par pitier pas sur wii U

toupine
toupine
Niveau 32
30 août 2013 à 01:32:53

Qu'est-ce que ces jeux étaient géniaux.

redkube
redkube
Niveau 5
30 août 2013 à 03:59:04

si nintendo a tout les droits sur les licences de Cing pourquoi c'est Konami qui a sortit sur PS Vita Little King

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 août 2013 à 08:59:24

Le cas de Little King Story est un peu différent. D'ailleurs, on remarque tout de suite que le style du jeu (que ce soit son genre ou son graphisme notamment) est assez différent du reste des productions de CING.

Dans le cas de ce jeu, l'éditeur (et donc détenteur des droits) est Marvelous, connu notamment pour la série Harvest Moon. D'ailleurs, le producteur du jeu est Yasuhiro Wada. De même, de nombreuses autres personnes extérieures à CING ont travaillées sur le jeu, comme par exemple Yoko Shimomura (compositrice entre autres de la musique de Kingdom Hearts), Kazuyuki Kurashima (qui a aussi travaillé sur le génial Tout Nouveau Tout Beau : Tingle au pays merveilleux des rubis), etc...

Bref, Little King Story n'est pas vraiment une œuvre typée CING, mais plutôt un jeu sur lequel le studio a travaillé, en collaboration avec plein d'autres développeurs issus de la scène japonaise.

:d) playstachiotte3 Voir le profil de playstachiotte3
Posté le 30 août 2013 à 00:15:39 Avertir un administrateur
Cing a fermé parce qu'ils avaient 2 millions de dollars de dettes (bravo les abrutis de linkers). C'est Nintendo qui détient les droits de toutes leurs licences. Les employés de Cing ont été dispatché dans différents studios de Nintendo

Tu en sais plus sur le devenir des employés de CING ? Notamment sur Rika Suzuki, la scénariste du studio ?

La vidéo du moment