Je partage entièrement vos avis. La disparition de CING est pour moi l'une des plus grandes pertes de ces dernières années. Ce studio n'a pas connu le succès commercial, sauf un petit peu en Europe, où il faut signaler les efforts de Nintendo pour localiser les titres.
Mais que ce soit :
Another Code : Mémoires Doubles (sur DS),
Another Code R : Les portes de la mémoire (sur Wii),
Hotel Dusk : Room 215 (sur DS),
Last Window : le secret de Cape West (sur DS),
et dans un style différent
Little King Story (sur Wii)
Ce ne sont que des jeux qui ont su exploiter de manière intelligente et originale les nouvelles possibilités de contrôle des consoles et des manettes de Nintendo. En plus d'être des jeux intelligents, bien réalisés et agréables à suivre, ils permettaient de découvrir les nouvelles machines de Nintendo. Des titres de lancement et de démonstration en somme.
Vue la petite structure qu'était CING, il est vraiment dommage que Nintendo les ai laissés tomber, au lieu de les racheter. Cela leur aurait fait un studio de développement de qualité, ce dont ils manquent en plus cruellement en ce moment.
Si certains savent ce que les anciens membres de ce studio sont devenus, et notamment s'ils travaillent au sein d'une nouvelle compagnie, qu'ils n'hésitent pas à partager, car j'avais effectué des recherches là-dessus et je n'avais rien trouvé.