CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nintendo 2DS !

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 août 2013 à 21:37:04

nawios Voir le profil de nawios
Posté le 30 août 2013 à 21:22:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu utilise le prix minimum de la 3ds avec le prix maximum conseillé de la 2ds... Si on effectue ta baisse de prix de 15 euros, elle reviens à seulement 115 euros et 40 euro c'est quand même non négligeable (1/3 du prix de la 2ds quand même)

:d) Le problème, c'est qu'on retire maximum 30€ du prix, mais toutes les fonctionnalités s'en vont.

C'est un peu comme si on te vendait un joystick à 100€ en te disant "ça reste 50€ moins cher qu'une 3DS c'est non négligeable".

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 21:38:35

Oui,c'est pourquoi il faudrait comparé les deux prix conseillé pour évité les spéculations.

J'ai aussi re regarder la vidéo de gamekult, et le testeur indique une légère difficulté à utilisé la seconde croix directionnelle, et non pas une énorme difficulté.
Et à la différence des deux autres console les L et R sont bien plus agréables.

Derniers truc le console tu la tiens comment d'habitude? bien droite ou incliné ? dans le second cas tu la tiens vers le bas hein ;)

Ps: je compte m'acheter la console, les 20 trente euro seront un bénef pour moi qui avait quelques réticence avec le prix trop élevé de la 3ds. :D

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 21:42:10

Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 30 août 2013 à 21:37:04 Avertir un administrateur

:d) Le problème, c'est qu'on retire maximum 30€ du prix, mais toutes les fonctionnalités s'en vont.

C'est un peu comme si on te vendait un joystick à 100€ en te disant "ça reste 50€ moins cher qu'une 3DS c'est non négligeable".

Le faite est qu'on ne parle pas de joystick mais bien d'une déclinaison de la 3ds avec toute ses fonctionnalité sauf la 3d (et la stéréo mais ça j'en ai déjà parlé cf plus haut)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 21:44:07

Non mais une console portable se tient depuis toujours par le bas (en dessous) et les côtés : GB, GBA, DS, 3DS. La choper sur le côté et par le haut, c'est du jamais vu. Les boutons étant surélevés les mains sont décalés vers le haut, moins de prise par en dessous. En somme comme si tu lisais un bouquin, pour avoir une prise confortable, tu le tiens par le bas et les côtés mais jamais par le haut, car bon si c'est un livre de poche, ça va mais, mais si c'est un pavé t'as toutes les chances de trouver ça lourd. Sans parler des plus grandes possibles de glissade, encore le gars dit lui-même qu'il a de grandes mains, maintenant imagine un gosse de 10 ans avec la même console, le confort doit pas être génial (alors que c'est encore une fois l'un des arguments de vente, cibler les enfants).

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 21:45:10

possibilités*

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 21:51:29

Les enfant je pense auront plus de difficultés à tenir la console je le concède. MAIS ils vont du coup la maintenir à l'aide d'un socle(exemple les jambes) et personnellement(et d'autre personnes pensent comme moi) je préfère que mes mains soit au-dessus de la console, la positions est plus inconfortable si elle est en dessous. Et qui dit nouveau point d'appuie dit plus de maniabilité (les mains sont aussi plus aptes à bougé car elles ne sont pas prisent en sandwich) il sera donc plus aptes à utilisé la croix directionnelle.

Les Designers y ont pensé c'est certain, t'en fait pas ;)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 août 2013 à 21:53:21

Posté le 30 août 2013 à 21:42:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 30 août 2013 à 21:37:04 Avertir un administrateur

Le faite est qu'on ne parle pas de joystick mais bien d'une déclinaison de la 3ds avec toute ses fonctionnalité sauf la 3d (et la stéréo mais ça j'en ai déjà parlé cf plus haut)

:d) Oui, toutes les fonctionnalités... sauf, sauf, sauf, et sauf, ça fait quand même énorméménent de sauf pour seulement 30€ en moins.

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 21:55:49

Il n'y a pour moi que deux fonctionnalités en moins et pour 40 euro c'est déjà pas rien ;)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 21:56:19

nawios :d) Au contraire, ça n'a rien d'ergonomique, je sais pour te donner un exemple prend un pavé (livre) chez toi et tiens le par le haut, ensuite tiens le pas en dessous (gravité oblige) tu me diras ce qui est plus confortable. Enfin, pour moi ça relève du bon sens, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 22:00:31

par*

PS: Désolé, pour toutes les fautes d'orthographe mais je suis claqué. :ok:

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 22:00:38

Perdu try again. blague mise à part, je tiens mes livres vers le haut

Je t'explique: J'ai pour habitude quand j'ai quelque chose d'assez volumineux (exemple livre) de ne pas avoir mes mains coincé entre mes jambes et l'objet tenu question de maniabilité.

Cela fera pareil avec les enfants et cet 2ds ;)

DREATRE
DREATRE
Niveau 6
30 août 2013 à 22:01:27

Sinon Caribou66 tu peux pas la fermer un peu au lieu de raconter de la merde? :question:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 août 2013 à 22:01:28

"je préfère que mes mains soit au-dessus de la console, la positions est plus inconfortable si elle est en dessous."

:d) Personne ne préfère tenir sa console au-dessus, pas pour rien que toutes les portables sorties jusqu'aujourd'hui ont été faite comme ça :doute:

Pour la remarque sur le gamepad, les mains ne saont pas sur le dessus de la manette mais au millieu.

Posté le 30 août 2013 à 21:55:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Il n'y a pour moi que deux fonctionnalités en moins et pour 40 euro c'est déjà pas rien ;)

:d) Pas de 3D.
Son Mono...
Console énorme, non portable donc. Super pour une console portable.
Pas pliable, les écrans sont hyper sensibles à la moindre chute.
Confort de jeu totalement revu à la baisse, position des touches encore pires, l'écran tacticle n'est plus accessible de manière simple avec le pouce, les boutons placés en haut rendent inconfortables le jeu avec le stilet.
Pas de CPP. Ca ferme l'accès à pas mal de jeux phares de la 3DS.

Et ça, c'est sans développer.

40€, c'est pas rien, mais dans ce cas, autant prendre une 3DS d'occasion. Ca revient au même prix, et ça reste un meilleure achat.

nawios
nawios
Niveau 19
30 août 2013 à 22:04:09

Par ailleurs il faut savoir que comme Nintendo à changé son design je pense que son style de maintiens sera aussi perturbé, Le meilleur exemple est sans doute l'iphone que tout le monde critiquait au départ, maintenant les meilleurs téléphone sont un dérivé de lui.

Ps: pour les fautes t'en fait pas je suis claqué aussi et je ne vois pas les tiennes.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 22:05:13

Posté le 30 août 2013 à 22:00:38 Avertir un administrateur

Je t'explique: J'ai pour habitude quand j'ai quelque chose d'assez volumineux (exemple livre) de ne pas avoir mes mains coincé entre mes jambes et l'objet tenu question de maniabilité.

Cela fera pareil avec les enfants et cet 2ds ;)

:d) Quels mains coincées entre les jambes ? Je vois pas où tu veux en venir, exemple tout bête :

http://us.123rf.com/400wm/400/400/phanlop88/phanlop881205/phanlop88120500161/13749033-livre-ouvert-dans-la-main-isole-sur-fond-blanc.jpg

"Sinon Caribou66 tu peux pas la fermer un peu au lieu de raconter de la merde? :question: "

:d) Dixit, le mec qui sort de nul part juste pour balancer son invective merdique. Si tu n'as rien à dire, tu peux te taire, ça t'éviteras de perdre du temps. :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 août 2013 à 22:06:14

Posté le 30 août 2013 à 22:00:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

:d) Mais bien sûr, tu tiens tes livres par le haut.
Je ne connais qu'une personne à faire ça.
http://www.vision.com.hr/images/fan/2011/death-note-l.jpg

DREATRE
DREATRE
Niveau 6
30 août 2013 à 22:07:53

Je viens de lire tes postes et tu parles qu'à la 1ère personne. Tu sais que Nintendo s'en branle de toi ? :question:
Ta charnière ne s'est pas pétée toi peut-être mais il y en a au moins plus de 50% à qui s'est arrivé. :honte:
Nintendo ne conçoit pas ses consoles en fonction d'une seule personne mais en visant un public.

La console sera rendue 130€, ça a déjà été annoncé mardi. Pas besoin d'attendre une news JVC pour connaître l'info. :rire:

Sérieux les parents vont pas hésiter à prendre la 2DS en la voyant à 130€, sans chercher à comprendre.

Tu connais le grand public ? :question:
Le public qui ne s'informe qu'avec les pubs TV, magazines actuels et directement en magasin ? :question:

Donc arrête de raconter de la merde, la console vise le public de moins de 7 ans. En quoi c'est de la merde ? :question:

En plus tu ne l'as jamais prise en mais. Ton avis n'a aucun intérêt. :honte:

DREATRE
DREATRE
Niveau 6
30 août 2013 à 22:09:29

Le mec me dit de me taire alors qu'il raconte n'importe quoi depuis plusieurs heures.

La charité qui se fout de l'hôpital.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 août 2013 à 22:10:25

Je crois comprendre où tu veux en venir avec les mains coincées. En gros tu parles de quand ta console ou ton livre est posée sur les genoux. Bizarre comme façon de lire ou de jouer à moins d'être attablé. Je parle bien entendu quand tu lis, ou que tu joues avec la console soulevée (la position standard) :

http://www.gamocratie.fr/wp-content/uploads/2010/06/3DS-1.jpg

Comme ça, avec la console en face de toi.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 août 2013 à 22:12:18

DREATRE Voir le profil de DREATRE
Posté via mobile le 30 août 2013 à 22:07:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je viens de lire tes postes et tu parles qu'à la 1ère personne. Tu sais que Nintendo s'en branle de toi ? :question:
Ta charnière ne s'est pas pétée toi peut-être mais il y en a au moins plus de 50% à qui s'est arrivé. :honte:

:d) Cela reste une minorité de personnes concernées par les problèmes de charnières, d'autant que la plupart sont responsables en faisant tomber leurs consoles.

De toute manière, la charnière, c'est un "problème" qui règle celui de la protection des écrans.

"Sérieux les parents vont pas hésiter à prendre la 2DS en la voyant à 130€, sans chercher à comprendre.

Tu connais le grand public ? :question:
Le public qui ne s'informe qu'avec les pubs TV, magazines actuels et directement en magasin ? :question: "

:d) Ce grand public qui a mis 2 ans à comprendre que la DS ne lit pas les jeux 3DS, il ne comprendra pas non plus que la 2DS lit les jeux 3DS.
Cette console ne touche aucun public.

"
Donc arrête de raconter de la merde, la console vise le public de moins de 7 ans. En quoi c'est de la merde ? :question: "

:d) C'est nul, car sous prétexte que la console vise les moins de 7 ans, ils font une console bridée super chère pour ce qu'elle propose.

En fait, le message de Nintendo c'est: "Vous ne voulez pas de 3D? Vous n'aurez rien lol "

La vidéo du moment