ce n'est que pour l'élargissement de la gamme de la 3DS.. ceux qui n'aime pas le model de la 3DS et la 3D sans lunette pourront acheter celle ci !
GiBoss Voir le profil de GiBoss
Posté le 30 août 2013 à 13:23:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
-------------------------------------------------
Conjonction | 30 août 2013 à 13:14:47
Euh, avec la garantie le SAV est gratuit ![]()
-------------------------------------------------
J'avais payer 99 avec la 3ds normale
Je pige pas, c'est le principe même d'une garantie qu'on te change gratuitement ta console en cas de panne ![]()
relis mes posts et revisionne en boucle la video 2DS de Gamekult on en reparlera plus tard !
parler d'ergonomie, critiquer gratuitement sans l'avoir essayer ![]()
bose19 Voir le profil de bose19
Posté le 30 août 2013 à 13:48:09 Avertir un administrateur
relis mes posts et revisionne en boucle la video 2DS de Gamekult on en reparlera plus tard !
parler d'ergonomie, critiquer gratuitement sans l'avoir essayer
Tes posts, tu veux que je te les foutes sous le nez pour que tu t'étrangles dans ta mauvaise foi ?
Quant à la vidéo gamekult, je l'ai déjà vu, j'en parle même dans mon pavé explicatif petite maline.
Quant à l'ergonomie, tu dis qu'elle est bien ? Qu'est-ce que t'en sais tu l'as jamais essayé !
Tu vois je peux jouer au plus con moi aussi, mais sur ce terrain tu gagnes haut la main. L'ergonomie comme tu dis, j'ai des yeux pour la voir et des oreilles pour entendre ce qu'en dis le gars de gamekult qui trouve lui-même que la croix directionnelle est un peu short pour un gamin. Quant au fait de tenir la console par le haut, il faut pas être un génie de la physique pour comprendre que c'est une aberration, car ça offre moins de prises.
Là où tu tiens une 3DS pas en bas et sur les côtés, là tu tiens la console sur les côtés et par le haut (au niveau des gâchettes). Pour un môme de (10 ans on va dire) la cible, ses mains ne sont pas assez grandes pour avoir une prise par le bas. Donc ouais, c'est une idée à la con. Mais bon, pour ça il faut juste faire fonctionner son cerveau deux secondes, ce que tu as du mal à faire. ![]()
Exemple de tes contradictions d'une stupidité affligeante :
"le design de la 3DS est pour moi obsolète je peux pas faire plus simple et dire que la 2DS à une ergonomie dégueulasse il faut être de mauvaise foie surtout sans l'avoir tester !
moi j’espère seulement que cette dernière ne fera pas trop d'ombre à la 3DS
"
"déjà vous comparer la 2DS à la 3DS sur les 90% du topic et c'est là l'erreur"
Mais... ![]()
"j'ai eu 2 3DS et 1 XL et je peux vous dire que cette 2DS je l'attends de pied ferme avec The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
"après les dire/pleure de certains mais comment on va faire avec KI:U ça doit être injouable ou l'accès à l'écran tactile est quasi nullifié...... ben je pense le contraire la prise en main m'a l'air quasi parfaite tout est bien situé à part la croix est encore c'est chipoter toute les erreurs précédentes version ont été gommer : gâchette peu pratique , clapet déroutant (ouvrir/fermer beurk saoulant) ...
en tout cas vivement le 22 novembre"
tiens le petit trolleur mon 1er post qui est très objectif que ça vous déplaise ! ![]()
Oulala, cette argumentation poussée !
Tiens ma petite troll, mon premier post :
Pourquoi selon moi (je dis bien selon moi) la 2DS est une supercherie :
1.) On attend souvent les gens parler du prix de la 2DS qui serait à la portée de toutes les bourses. Un argument un peu bidon, car dans l'achat d'une console entre 130 ou 160 euros il n'y a pas une énorme différence d'autant plus si on doit acheter des oreillettes (minimum 10 euros) pour avoir un confort sonore identique à celui de la 3DS (le problème mono-stéréo). Au final on a une différence réelle de 20 euros. Si en plus de ça on rajoute un étui pour console qui coûte dans les 10 euros (qui remplace le système de clapet protégeant les écrans). La différence de prix est de seulement 10 euros pour avoir la 3D en moins. On voit que le rapport qualité prix en prend quand même un sacré coup, comme l'excuse de la console "altruiste".
2.) On parle souvent de la prétendue solidité supérieure de la 2DS, ce qui semble bien vrai pour la coque, on voit bien que c'est mastoc (un point pour ses défenseurs). Néanmoins, on peut constater que les deux écrans ne sont pas protégés, là où la 3DS avec son clapet permet de protéger les écrans d'un contact direct avec une surface dure. Surtout qu'on prétend que la cible sont des gamins, beh je peux vous assurer que ma gameboy j'ai pu la faire tomber plusieurs fois. Mais autant dans ce cas-là c'était pas très grave, tout le monde connait sa robustesse légendaire. Autant ici, la surface a l'air bien plus fragile et je ne parle même de l'écran tactile qui doit en prendre un sacré coup : rayures ou écran inutilisable. Bah oui, un écran tactile sera toujours plus fragile par rapport à un écran standard de gameboy. Donc au revoir la console en cas de maladresse.
3.) J'entends souvent les gens parler d'une console faite pour les gamins, pourtant un testeur de Gamekult a testé la prise en main et il expliquait que l'écart entre les gachettes et la croix directionnelle est assez importante, il l'atteint à peine avec sa main d'adulte. Dans ce cas quid du gamin de 7/8 ans qui est obligé d'utiliser la croix (dans certains jeux) ou d'étendre son index comme un arc avec le stick ? A moins d'avoir un gosse mutant, on ne peut pas dire que l'ergonomie soit bien pensée. Comme le fait que les touches se trouvent vers le haut, alors que d'habitude on soutient sa console vers le bas pour justement éviter quelle glisse. On ne peut pas dire que question ergonomie ça soit bien pensé, ça me fait penser plus jeune à la prise en main de la manette xbox première du nom où tu avais l'impression de tenir un char d'assaut plutôt qu'une manette, le confort n'était pas terrible (mais bon encore ça c'est subjectif me dira t-on...).
4.) Certains évoquent les problèmes de charnière de la 3DS et de la DS que je n'ai jamais rencontré personnellement chez moi ou chez les détenteurs de cette console. Pour être honnête, j'ai déjà fait tomber plusieurs fois ma DS et ma charnière ne s'est jamais pétée. Et je dis encore merci à ce système de clapet sans quoi j'aurais pu dire au revoir à ma console. Petite histoire (cool story bro je sais) : mon frère étant un gros bourrin, il a réussi à faire tomber ma console comme...un gros bourrin (qui je répète avait déjà subie des chocs) : résultat la charnière a explosé (un peu normal vu ce que la console avait pris), néanmoins une petite partie de cette charnière restait intacte, alors certes ce n'était pas esthétique, mais l'écran tenait toujours en place sans se trimballer partout et sans se détacher. Donc excusez moi de rigoler quand on dit que la charnière est pourrie et fragile et pour ceux qui parlent du temps qu'elle va durer, si même malgré plusieurs chocs répétés et un choc bien brutal, elle tient encore en place, vous pouvez vous accrocher pour que le temps fasse son effet, vous aurez sans doute des gosses que la charnière de votre console fera encore son office.
5.) Pour ce qui est de la 3D, elle est aussi parfaitement désactivable sur 3DS et je trouve ça stupide d'acheter à son gosse une 2DS pour qu'il puisse jouer à des jeux pensés pour la 3D. Autant acheter une DS à bas prix, voire en occase, avec un écran tactile encore en bon état (c'est possible dans des cash express ou autres magasins de vente). Et pour le coup, il aura accès déjà à un catalogue énorme DS, pour un prix moindre, là oui le côté "j'ai peu de moyens mais je veux une console" serait très cohérent. M'enfin, cela reste une appréciation très personnelle.
Résultat, je trouve le concept en soi de la 2DS pas foncièrement mauvais, mais les arguments de vente ne tiennent pas :
- Console adaptée aux petits budgets ? j'ai démontré que le rapport qualité/prix joue en sa défaveur.
- Solidité ? On voit très bien que l'absence de protection pour les deux écrans (dont un tactile, donc plus fragile) ne permet pas de justifier cet argument, mis à part la coque qui elle semble plutôt robuste. Mais bon c'est comme le coup de la tartine beurrée (loi de Murphy), tu peux prier pour que ta console tombe toujours sur le dos et jamais de face.
- Console faite pour les enfants ? Oui l'absence de 3D joue en sa faveur, bien qu'une différence de 10/20 euros pour juste avoir la 3D en moins, ça fasse un peu rire. Quant à l'ergonomie on voit que la position des boutons et l'écart entre la croix et la gachette gauche (je vous invite à voir la prise en main par le joueur de gamekult qui pourtant n'est pas virulent envers la 2DS) n'en font clairement pas une console faite pour de petites mains. A moins que votre gosse ait des palmes à la place des mains justement.
Bref pour moi c'est une console dont l'achat serait justifiée vers 100/110 euros, mais là c'est clairement trop cher pour ce que ça vaut. Et pour ceux qui pensent que Nintendo est altruiste ne vous inquiétez ils rentent largement dans leurs frais avec la 3D, une qualité sonore moindre et un design de la console tellement épurée qu'elle n'a pas du couter cher d'un point du développement technique. Tout est pensé pour faire une console à produire à bas prix mais dont le prix de vente par contre est à mon sens beaucoup trop élevé pour ce qu'elle est. De même, rien ne justifie un prix aussi élevé pour avoir au final une 3DS peu maniable et bridée, bien que ses défenseurs parlent d'une cible enfants, ce qui comme nous l'avons vu ne tient pas. Cependant, cette console marchera, car Nintendo comme d'habitude arrive à vendre ses consoles, même celles dont l'achat peut paraître injustifié et que les parents feront juste la différence entre le prix de la 2DS et de la 3DS, sans forcément connaître les tenants et les aboutissants des différences techniques. Ajoutons à cela, Noël qui approche à grand pas, elle risque de cartonner. Est-ce que ça rend cette console légitime pour autant ? A mon sens non...
Maintenant, fais avec ! ![]()
"mon 1er post qui est très objectif que ça vous déplaise !
"
Post digne d'une p****** qui mouille pendant un concert de Justin Bieber. Quelle objectivité ! ![]()
osef de ton post/point de vue qui est une supercherie !
on critique une chose qu'on a posséder ou essayer
pas sur des préjugés trollesques baser sur des video et screens
t'aime pas le concept 2DS ben reste sur ta 3DS mais viens pas troller sérieux ![]()
bose19 Voir le profil de bose19
Posté le 30 août 2013 à 14:16:39 Avertir un administrateur
osef de ton post/point de vue qui est une supercherie !
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais-toi !
"on critique une chose qu'on a posséder ou essayer
pas sur des préjugés trollesques baser sur des video et screens
"
On n'encense pas une chose qu'on a pas possédé ou essayé, par sur des spéculations et des délires de fanboy trollesques basés sur des vidéos et des screens.
"t'aime pas le concept 2DS ben reste sur ta 3DS mais viens pas troller sérieux
"
T'aimes le concept de la 2DS, ben vend ta 3DS mais vient pas troller sur cette dernière sérieux.
Tu veux jouer au con, c'est pas compliqué, on peut t'appliquer les mêmes conseils.
Tiens, c'est pour toi :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DQj8WfbuL._SY300_.jpg
Maintenant, si tu n'as rien à dire sur les arguments que j'ai avancé, tu peux laisser place au silence, tu seras moins ridicule que tu ne l'es déjà. ![]()
Vous penez qu'ils feront dans ce cas une 2ds XL ?
pensez* désolé
Non impossible ils feront surement une 3DS XL améliorer je pense mais pas de 2DS Xl
Ok, sinon vous la trouvez moche ? lol
Moi je trouve qu'elle a un certain charme malgré que j'avoue elle est un peu chelou
Moche je trouve les touches tout en haut 1 seul haut parleur un peu isolé tout en haut je la trouve moche perso ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=snHLBJTNxTU
Tout est dit. ![]()
A noter quand même qu'elle n'est pas cher du tout et c'est un bon point positif enfin pour ma pars ^^
Pour sa qu'ils ont retirer la 3D et un haut parleur pour la rendre moins chère que les autres modèle
Elle est bien trop chère pour ce qu'elle propose, si tu compenses avec les oreillettes pour une qualité sonore équivalente à la DS, et une house pour compenser l'absence du clapet protégeant les écrans. Au final t'as une console qui vaut juste 10 euros en moins, pour une 3D en moins. C'est pas un bon rapport qualité/prix du tout. Surtout quand tu vois l'ergonomie dégueulasse de la console (boutons vers le haut).
équivalente à la 3DS*