Non justement, une 3DS qui tombe sera toujours un peu fermée en tombant. Sauf dans le cas où c'est une chute de 20 cm donc aucun frottement avec l'air, enfin dans ce cas là c'est pas très grave.
Dans tous les cas, en général, quand une console tombe, c'est pas quand tu es installé en y jouant, c'est plus souvent quand tu las ranges, la sort, ou en shootant dedans quand elle charge pas exemple.
Conjonction t'as pas compris que la 2DS sera utilisée en majorité par des ENFANTS, donc tes arguments "pour quelqu'un qui soigne un minimum sa console" tu peux les ranger.
Les enfants font pas attention à leur console, et une 2DS mal utilisée sera plus solide qu'une 3DS mal utilisée.
"Le public que la console vise, soit disant, ne porte pas d'écouteurs. En général les enfants n'ont pas les oreilles adaptée ou tout simplement n'aiment pas."
Juste que les enfants se fichent que le son est mono ou stéréo ![]()
Je ne suis pas un enfant et je veux une 2DS... C'est grave docteur ? ![]()
Tu le veux car c'est nouveau, en général le marketting se base sur ça.
le_wronskien Voir le profil de le_wronskien
Posté le 29 août 2013 à 21:48:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Conjonction t'as pas compris que la 2DS sera utilisée en majorité par des ENFANTS, donc tes arguments "pour quelqu'un qui soigne un minimum sa console" tu peux les ranger.
Les enfants font pas attention à leur console, et une 2DS mal utilisée sera plus solide qu'une 3DS mal utilisée.
3DS mal utilisée = charnière pétée au bout d'un an.
2DS mal utilisée = un écran au moins pété en deux mois.
Une 2DS tu la fais tomber sur le béton, c'est 50/50, soit ça ira, soit un écran prendre cher.
Conjonction, je trouve ça plaisant la critique aussi négative que tu fais d'une console qu'on ne connait rien du tout a propos d'elle
Mon expérience sur la 3DS, qui m'a poussé a la revendre est les gâchettes qui ne me plaisait aucunement. Le confort de la touche n'y était pas. Ensuite, le joystick, je ne sais pas pour vous, mais me faisait penser a une vieillerie. La qualité mise sur ce bâton directionnel n'est pas celle technique que le marché proposait lors de la sortie de la 3DS. Il se rapproche plus du la 64 au niveau de confort (soit, inexistant).
N'oublions pas la charnière, oh, oui, cette petite bête des consoles portables de Nintendo depuis la Gameboy SP. Elle casse, oui, ça l'arrive ! Vous ne pouvez pas imaginez le nombre de console portable du constructeur japonnais que j'ai observé avec des soucis engendrés par ce mécanisme. Des brisures, des défauts a la tonne. Je tiens a souligner l'ennui sur la 3DS de base que cette charnière cause sur l'écran, avec une accumulation de poussière sur les coins de celle du bas et des lignes d'éraflures qu'elle peut façonner sur elle du haut.
La 2DS n'est donc pas un outil sans intérêt qui n'existe qu'en l'espoir de vendre aux parents des jouets solides pour leur enfant. Non, il est la aussi pour ceux qui ne tolèrent pas les multiples défauts de fabrication de la 3DS. Si elle possède une bonne adaptation avec le temps face a ses sœurs pour ses touches et joystick, elle n'aura que d'avantages face a elles.
En plus, rappelons aussi que cette console va faire un pincement au coeur des nostalgiques comme moi, qui vont pouvoir se remémorer le temps des consoles de jeux portables sur une seule plateforme et non sur deux pièces comme la Gameboy Advance SP a ouvert le bal. Des parties de Mario sur 2DS me fera repenser a ma Gamboy Pocket !
"Conjonction, je trouve ça plaisant la critique aussi négative que tu fais d'une console qu'on ne connait rien du tout a propos d'elle
"
Là, va falloir m'expliquer, on connaît les spécificités de la 2DS, elles ont été annoncées. Je comprends pas les personnes comme toi qui disent d'attendre la sortie. A la limite, pour la maniabilité, on n'est pas certain qu'elle soit aussi horrible (même si, en la voyant, il est logique que certains jeux un peu nerveux ne seront pas jouables).
"Mon expérience sur la 3DS, qui m'a poussé a la revendre est les gâchettes qui ne me plaisait aucunement. Le confort de la touche n'y était pas. Ensuite, le joystick, je ne sais pas pour vous, mais me faisait penser a une vieillerie. La qualité mise sur ce bâton directionnel n'est pas celle technique que le marché proposait lors de la sortie de la 3DS. Il se rapproche plus du la 64 au niveau de confort (soit, inexistant).
"
Je trouve que les gachettes suffisent, faut pas oublier que ça reste des boutons ultra secondaires, je ne possède aucun jeu qui les utilise beaucoup, les jeux restent en général, surtout sur console portable", sur les boutons principaux, abxy. Mais bon, je veux bien t'accorder que dans un jeu qui les utilise tout le temps, ça peut être... boarf, ça suffit même s'il y a mieux. Par contre le stick de la 3DS, je comprends pas le rapport avec celui de la N64, ils sont tellement différents. Après que tu aimes ou pas, je vais pas débattre, le ressenti est assez subjectif.
"
N'oublions pas la charnière, oh, oui, cette petite bête des consoles portables de Nintendo depuis la Gameboy SP. Elle casse, oui, ça l'arrive !"
Ca arrive... pas forcément souvent, même si ça arrive oui. Pour lutter contre ça: En prendre soin. Au pire, la garantie peut jouer. Si une console dure 3 ans, c'est déjà bien non? En 2013 je veux dire, l’obsolescence programmée, ça n'existait évidemment pas à l'époque Gameboy, forcément ces consoles ça tient bien mieux.
"il est la aussi pour ceux qui ne tolèrent pas les multiples défauts de fabrication de la 3DS."
Le soucis, c'est qu'elle ne corrige AUCUN des défauts de la 3DS, c'est JUSTEMENT ce qu'on lui repproche. Elle en accentue certains même d'ailleurs, notamment le placement de certaines touches.
En plus, rappelons aussi que cette console va faire un pincement au coeur des nostalgiques comme moi, qui vont pouvoir se remémorer le temps des consoles de jeux portables sur une seule plateforme et non sur deux pièces comme la Gameboy Advance SP a ouvert le bal. Des parties de Mario sur 2DS me fera repenser a ma Gamboy Pocket !
Sinon, tu peux aussi acheter une GBA ![]()
Cette rage indécente de conjonction ![]()
Désolé de vouloir une console de qualité?
Et de voir que, malgré l'E3 2011 où Nintendo annonçaient qu'ils allaient s'interesser aux gamers, ils sortent une consoles pour les enfants de 5 ans.
Perso, j'attends de voir
A part le fait qu'elle se plie pas, pas grand chose à lui reprocher pour l'instant ![]()
La 2DS XL et la 2DS Lite en 2014? ![]()
C'est fou comment tes contre-arguments ne sont pas des arguments...
Est-ce que tu lis ce que j'ai écris ? Ou du moins, toi, tu te relis ? Uniquement par le passage lorsque tu racontes que "le soucis, c'est qu'elle ne corrige AUCUN des défauts de la 3DS, c'est JUSTEMENT ce qu'on lui repproche. Elle en accentue certains même d'ailleurs". Comparé au fait que tu affirmes toi-même que la charnière peut avoir des problèmes, que tu affirmes que les gâchettes," 'il y a mieux."
Pour cette raison, je ne vois pas de raison de débattre avec toi. Tu ne fais que rager sur quelque chose, une rage de dent peut-être ? Je ne pensais pas qu'on pouvait autant détester un appareil électronique, pour cracher son venin dessus autant que tu le fais. Je me croirais sur le forum de la Guerre des consoles, mais en édition spécial "Nintendo Portable"
Autant que tu oses dire que " le ressenti est assez subjectif", il en va de même pour cette nouvelle version de la Nintendo DS. Le fait d'apprécier son concept est d'une pure subjectivité. Cesse-donc de dire que c'est une erreur.
Ninof Voir le profil de Ninof
Posté le 29 août 2013 à 23:26:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Perso, j'attends de voir
A part le fait qu'elle se plie pas, pas grand chose à lui reprocher pour l'instant
La 2DS en plus de ça, aura un son mono (un seul HP...), une maniabilité qui s'annonce soit moyenne, soit mauvaise (la position des boutons par rapport aux écrans montre clairement que certains jeux seront injouables, notamment MH3U)
Pas de Circle Pad Pro, donc on oublie les jeux qui se jouent avec.
Trop grosse pour une console ne se pliant pas, une console portable non transportable, ahem.
Prix excessif (130€), pour une console qui se veut low-cost, c'est honteux.
En fait le problème de la 2DS, c'est qu'elle fait un gros doigt d'honneur à ceux qui ne veulent pas de 3D
Par contre sincèrement je pense pas qu'il y aura de modèle XL, soit c'est le dernier modèle de 3DS, soit il y aura une V2. Ca dépendra des ventes de la 2DS. peu de chances qu'elle marche de toute manière. Même si la nouveauté vend, surtout chez Nintendo.
Je t'ai pas demandé d'argumenter merci
Perso, j'ai une 3DS XL, mais je suis curieux de voir ce qu'elle va donner
Le son mono, les gars qui l'ont testé ont dit que la différence s'entendait pas. Le CCP, j'en ai pas, donc je m'en fous.
Et maintenant, je vais être un peu plus clair : Chacun son avis
Pas besoin de contredire tous ceux qui n'ont pas le même avis que toi, laisse chacun se forger sa propre opinion. Personnellement, je compte pas l'acheter du tout, mais je suis curieux ![]()
Ok Lipide tu dis que je rage et tu me fais un gros message bien rageux dans lequel tu n'exposes aucun argument
"Est-ce que tu lis ce que j'ai écris ? Ou du moins, toi, tu te relis ? Uniquement par le passage lorsque tu racontes que "le soucis, c'est qu'elle ne corrige AUCUN des défauts de la 3DS, c'est JUSTEMENT ce qu'on lui repproche. Elle en accentue certains même d'ailleurs". Comparé au fait que tu affirmes toi-même que la charnière peut avoir des problèmes, que tu affirmes que les gâchettes," 'il y a mieux." "
:d T'es un petit rigolo toi, tu me fais un paragraphe TOTALEMENT HS de la 2DS quel rapport? ![]()
Oui, les gachettes de la 3DS, moi je les aime, même si c'est possible de faire mieux, mais rien ne dit que celles de la 2DS seront meilleures pour autant. Pareil, la charnière c'est un mal pour un bien, tu voudrais quoi, une console refermable par l'opération du saint esprit?
Nous recherchons toujours activement monsieur myamoto ayant participé a l'élaboration de la 2ds si vous avez vu cet individu :
veuillez nous contacter le plus vite possible !!!!
Je rejoins Conjonction pour certains de ses arguments : il est vrai que la console me semble (très) chère pour ce qu'elle propose et que Nintendo commence à peu à peu oublier les vrais gamers, leurs fans de la première heure.
De là à dire que la 2DS est une mauvaise console , cela est un avis purement subjectif. Disons qu'elle est destinée aux enfants et que Nintendo profite des fêtes de fin d'année et de la sortir de pokémon X et Y pour pouvoir vendre plus.
Ninof Voir le profil de Ninof
Posté le 29 août 2013 à 23:36:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je t'ai pas demandé d'argumenter merci
Perso, j'ai une 3DS XL, mais je suis curieux de voir ce qu'elle va donner
Le son mono, les gars qui l'ont testé ont dit que la différence s'entendait pas. Le CCP, j'en ai pas, donc je m'en fous.
Et maintenant, je vais être un peu plus clair : Chacun son avis
Pas besoin de contredire tous ceux qui n'ont pas le même avis que toi, laisse chacun se forger sa propre opinion. Personnellement, je compte pas l'acheter du tout, mais je suis curieux
Merci, on est sur un forum, j'ai le droit de m'exprimer, si ça te plaît pas, tu peux sortir, merci
Et ton petit air condescendant tu peux te le garder également.
Malgré tout, pour répondre au son mono, bien entendu que ça s'entend, que ça dérange. C'est pas question de tester la console, c'est comme une résolution, c'est pas quelque chose qui se teste, 1080P > 720p. La différence se voit, là c'est pareil.
Par contre oui, 130€ c'est trop cher
Mon air condescendant ?
Celui qui critique tout et tous ceux qui apprécient la 2DS, c'est pas moi ![]()