CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nintendo 2DS !

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 août 2013 à 09:54:13

Donc pour cela, on leur fout une 2DS avec pleins de trucs en moins bien ?
Et aussi, avec une telle console, tu ne pense que c'est un aveu de Nintendo sur la 3D ? Et que cela va affecter les futurs productions sur cette console portable quand à leur utilisation de la 3D ?

hugjul
hugjul
Niveau 10
29 août 2013 à 09:55:40

la 3D est un petit plus toujours apprécié mais pas obligatoire,moi je ne la met pas souvent,ça ne me gêne pas(sauf pour moi 3d land :gni: )

seilin
seilin
Niveau 10
29 août 2013 à 09:57:28

Non,ce n'est pas un aveu sur la 3D, je ne pense pas.
Ils se sont juste rendus compte que malgré les annonces, les pubs, les démonstrations que ce n'était pas dangereux (encore à prouver selon moi), les ventes sur ce public (disons de 3 à 7 ans) n'étaient pas ce qu'ils espéraient, et ils se sont donc vu contraints d'innover.
Ils ne l'ont peut-être pas fait de grande gaieté de coeur, mais d'un point de vue marketing, c'est une très bonne idée.

Ce qu'on estime moins bien pour nous ne le sera peut-être pas pour le public visé.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
29 août 2013 à 09:59:06

Le problème, c'est que maintenant, les développeurs ne feront plus aucun effort pour proposer une 3D qui vaut le coup d’œil. :snif:

hugjul
hugjul
Niveau 10
29 août 2013 à 10:00:38

èspèreont que ce ne soit pas vrai,ho!non,imaginez dans tous les jeux une 3d à la mario tennis open :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 10:02:43

La date de sortie est pas bête n’empêche, 12 Octobre comme X et Y.

Ils ont juste à te mettre la 2DS à coté de Pokémon X et Y et sa devient:

- J'vais m'acheter un Nintendo 2DS, la 3D me fait mal aux yeux.
- Oh, quel est ce jeu, Pokémon X et Y, sa tombe bien, mon fils le voulait.
- J'achète les 2, aller.

C'était vraiment nécessaire de sortir une console comme cela?
Simplement pour jouer en 2D à des jeux 3DS (DS inclus) alors qu'on à juste besoin de baisser le bouton 3D sur une 3DS pour jouer en 2D.

Je crois aussi qu'ils n'ont toujours pas compris le sens du mot "évolution":

- Aucun second stick: juste un foutu second stick sur la droite, trop dur à fabriquer ?! c'est juste ce que l'on demande, un second stick..

- Une console qui ne se plie pas et qui est simplement en 2D. Dans ce cas là, autant faire une GBA avec 2 écrans et l'appeler GBDS (GameBoy Dual Screen)

Et pour 39$ de moins, autant acheter une 3ds d'occasion à 90$ qu'acheter une nouvelle console.

Nintendo ou le plaisir de se faire entuber.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 10:06:03

http://mynintendonews.com/2013/08/29/blindsided-again-by-nintendo-2ds-the-device-has-only-one-screen/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Je reviens vite fais sur ce que j'ai pu dire hier, effectivement c'est confirmé, il y a bien un seul et unique écran "géant" tactile qui forme la console ! :ouch:

hugjul
hugjul
Niveau 10
29 août 2013 à 10:07:51

je l ai vu sur nintendo master :pub: c est bête

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
29 août 2013 à 10:09:32

Ça changera rien pour nous l'arrivée de cette version, stop de paniquer.
C'est juste un coup commercial :
- Arrivée en même temps que les Pokémon
- Mêmes couleurs que ces jeux, donc parfait pour un achat console + jeu Pokémon
- Plus de prise de tête avec la 3D, elle est 100% sûre pour les yeux du petit Kévin.
- Forme marquant vraiment un changement de génération. Maintenant les parents ignorants sauront que la DS 1ere génération est finie.
- Le nom évocateur "2DS". Tout comme les casus appellent la 3DS la "DS 3D", ils appelleront la 2DS la "DS 2". Maintenant c'est clair, il y a des jeux exclusifs qui ne tournent pas sur la 1ère DS.

En gros les vendeurs pourront dire : la 2DS est la nouvelle génération (la 2ème DS), et la 3DS est la nouvelle génération avec l'effet 3D.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
29 août 2013 à 10:10:51

Seilin :d) Non, je pense que ça va forcément avoir un impact sur l'utilisation de la 3D sur les jeux 3DS, puisqu'une part du public de la console aura la 2DS et donc ne pourront utiliser la 3D.

Et au fond, c'est quand même un peu une sorte d'aveu de Nintendo quand à la 3D de sa console.

Et vive le son Mono alors qu'ils pouvaient mettre un son Stéréo comme sur 3DS et 3DS XL :hap:

hugjul
hugjul
Niveau 10
29 août 2013 à 10:11:13

on peut toujours éspérer mais je ne pense pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 10:12:12

DSL pour le double post :noel:

kartapus-84:
cest ou quon mets la cartouche de jeu ?
==============================================
On la met en haut de la console, au niveau des boutons L et R

Ici quoi (paint powa!!): https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377763909-fente-jeux.png

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
29 août 2013 à 10:13:20

Et puis ça fait longtemps qu'Iwata a dit aux développeurs que développer en 2D sur 3DS c'était possible.
La 3D a toujours été désactivable (et tant mieux), ce ser

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
29 août 2013 à 10:13:52

sera juste l'unique mode par défaut de cette 2DS.

hugjul
hugjul
Niveau 10
29 août 2013 à 10:22:10

enfin plutôt la 3DSP(3DS petite,portable)à mais ouai nan y a pas de 3D

Evoli2002
Evoli2002
Niveau 10
29 août 2013 à 10:28:25

Je vois pas vraiment son utilité, vu qu'on peut désactiver la 3D avec le contrôle parental. :(

seyar13
seyar13
Niveau 6
29 août 2013 à 10:41:26

Non mais ceux qui ne comprennent pas, ça s'adresse aux enfants. Certes elle est très laide mais au moins y'a pas de 3d, elle est solide et pas cher. C'est pas compliqué à comprendre...Donc c'est une très bonne idée.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
29 août 2013 à 10:46:47

@BossARCADE déjà qu'il y a peu de jeux 3DS qui proposent une 3D bluffante mais il est clair que maintenant on risque d'avoir de moins en moins de jeux 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 10:48:53

Solide.. ça reste à prouver, mais j'veux bien y croire :ok:

DissidiaSquall
DissidiaSquall
Niveau 10
29 août 2013 à 10:57:51

Ce que je pense de cette 2DS :

1) Le design est horrible je trouve.

2) Ils auraient pu mettre un second stick pour les jeux nécessitant un second stick (RE:R, KH: 3D, Monster Hunter ...)

3) Ne mettre qu'un seul haut parleur, je comprends pas pourquoi il y a de la place pour en mettre deux.

4) C'est parfait pour un enfant d'avoir cette console car c'est pas bon la 3D dès leur premier âge :noel:

5) La différence de prix est bof je trouve : 129€ pour celle là alors que la 3DS simple coûte 155€ facile. Pour 26€ de plus, on peut avoir la 3D, deux HP, une possibilité d'avoir un second stick, fermer la console... Si la 2DS coûtait 100 ou 110€, là ça serait cool :noel:

Donc 2DS idéal pour les gosses :ok: !

La vidéo du moment