Le jeu reste excellent, je suis pas loin de la fin mais je pense que c'est un très bon MH. Après oui, il y a quelques soucis et aussi des très bons points :
- le jeu est moche, on dirait de la N64 parfois. Cependant "artistiquement" parlant, c'est bien travaillé.
- les musiques sont exceptionnelles, on se croirait limite dans un RPG.
- la 3D est incroyable (je joue sur XL)
- l'histoire est bof. Capcom nous a bassiné avec ses discours "vous verrez l'histoire de MH4 est énorme", au final ils auraient mieux fait de ne pas en parler. C'est mieux que les anciens MH ça oui mais toujours faiblard à mon goût.
- les nouveaux monstres sont pas mal dans l'ensemble. On a pas de combats ardus malheureusement.
- les maps sont plutôt bonnes, malgré le recyclage pour certaines. En revanche suivant l'arme qu'on utilise, on peut soit adorer les nouvelles maps soit les détester. Quand on joue au jeu on a l'impression que Capcom a pensé les maps pour le bâton sauf que tout le monde n'a pas envie d'utiliser cette arme. Du coup, certaines vieilles armes ne s'adaptent pas du tout au niveau gameplay et c'est le plus gros défaut de ce MH à mon avis.
- le streetpass qui nous permet d'échanger des quêtes et des félynes, un gros plus !
C'est à peu près tout