CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Live FFs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
08 août 2013 à 13:49:51

Salut à tous !

Après un marathon Zelda s'étant plutôt bien passé (7 jeux complétés en 9 jours), je commence désormais un marathon plus long et plus conséquent : le marathon Final Fantasy.

Voici donc la liste des jeux qui seront faits dans l'ordre et la version à laquelle je jouerai :
- Final Fantasy (GBA)
- Final Fantasy II (GBA)
- Final Fantasy III (DS)
- Final Fantasy IV (PSP si possible, sinon GBA)
- Final Fantasy IV : The After Years (PSP aussi si possible, sinon tant pis)
- Final Fantasy V (GBA)
- Final Fantasy VI (GBA)
- Crisis Core : Final Fantasy VII (Si possible, car PSP)
- Final Fantasy VII (PS1)
- Final Fantasy VIII (PS1)
- Final Fantasy IX (PS1)
- Final Fantasy X (PS2)
- Final Fantasy X-2 (Peut-être)(PS2)
- Final Fantasy XII (PS2)

Les opus sur PSP posent un problème technique que je tente toujours de résoudre. Il est donc possible que je doive les ignorer... Vous aurez la réponse concernant leur annulation ou non d'ici le run de Final Fantasy IV (disons moins d'une semaine donc).

Je précise que ce ne sera PAS du speedrun encore une fois, simplement du run normal du jeu avec possibilité d'instaurer quelques petits challenges tout du long des jeux qui seront proposés par vous-mêmes, sur le chat (pas celui qui miaule :noel: ).

Voilà ! J'espère que vous viendrez faire un tour pour ce marathon qui s'annonce particulièrement long et je vous souhaite à tous une bonne journée / semaine / vacances / pizza ~

Ça se passera à partir de 14 heures, aujourd'hui inclu, sur la chaine twitch : http://fr.twitch.tv/zegamingcorp

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
09 août 2013 à 13:46:46

Final Fantasy, premier du nom, terminé en 9 heures et 57 minutes ! :fete:

J'attaque donc Final Fantasy II aujourd'hui, à 14 heures comme toujours !

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
09 août 2013 à 13:55:56

tu est un grand malade

Pikaarceus95
Pikaarceus95
Niveau 12
09 août 2013 à 14:10:15

pourquoi pas la version DS du IV?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 août 2013 à 14:11:06

OWI c'est reparti !!!

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
09 août 2013 à 14:19:02

sa va de prendre une centaine d'heure de tous les faire

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
09 août 2013 à 19:49:37

Surement oui, mais j'ai du temps libre à revendre :noel:

Live Final Fantasy II toujours en cours, depuis 5h22 maintenant !

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
09 août 2013 à 20:41:09

comment ca se fait tu est en vac perso j'ai jmais fait un ff mais cette serie mattire beaucoup mais je sais pas par ou commencer

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
10 août 2013 à 13:45:43

Je suis en vacances oui.

Les 13 heures de livestream d'hier m'auront conduites non loin de la fin de Final Fantasy II. Toutefois, l'armée de l'empereur résiste encore, et l'assaut final se fait attendre...

Au programme d'aujourd'hui : la fin de Final Fantasy II !
Suivront le mode Renaissance, puis le début de Final Fantasy III :ange:

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
10 août 2013 à 16:41:02

Venez admirer la fin de FF2 :bave:

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
10 août 2013 à 20:23:39

Final Fantasy II & Renaissance Terminés !
Faudrait que je calcule le temps de jeu... Quelque chose comme 19 heures de livestream. Mais la flemme en fait XD

J'attaque Final Fantasy 3 (DS) dans une vingtaine de minutes !

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
11 août 2013 à 13:52:08

La suite de Final Fantasy III, aujourd'hui à 14 heures comme toujours !

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
12 août 2013 à 13:53:44

L'aventure continue aujourd'hui encore, sur Final Fantasy IV : The Complete Collection !

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
12 août 2013 à 13:58:04

Salut est ce que le gameplay des premiers FF est cool ?

Je joue à FF rythm et on voit juste des vidéos mais c'est assez limité :)

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
13 août 2013 à 05:47:38

Ce FF n'a rien à voir avec les autres en termes de gameplay.

Les anciens FF (1, 2, 3) sont du pur tour par tour, à savoir choisir les actions de l'équipe et observer ce qu'il se passe du coup pendant qu'elles se déroulent. C'est assez chiant comme système, surtout à cause du fait qu'on peut pas prévoir les actions des ennemis et donc réagir pendant ledit tour. Ca fait parfois gacher du soin.

A partir de FF4, le système d'ATB apparaît. Ça dynamise beaucoup les combats et permet justement de réagir rapidement aux attaques de l'ennemi. En gros, c'est beaucoup plus proche du temps réel que les tous premiers. J'estime le système d'ATB très bon personnellement, les combats sont bien animés grâce à ça... Je pense que c'est à partir de FF4 que le gameplay devient intéressant du coup ^^

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
13 août 2013 à 14:22:43

Bon j'ai oublié de préciser hier : Final Fantasy 3 fini en 20 heures presque tout pile ! :fete:
Sinon, la suite de FF4 c'est pour aujourd'hui à 14h30, puisque j'ai foiré le réveil de quelques minutes.

kille12
kille12
Niveau 50
13 août 2013 à 21:28:26

Tiens sur PSP tu peux avoir les 2 gamins durant toute l’aventure?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
13 août 2013 à 23:34:27

Sur PSP à la fin tu peux modifier ton équipe comme tu veux. Chose impossible sur DS. :-(

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
14 août 2013 à 13:56:02

Final Fantasy IV et Interlude ont été finis hier, et TAY commencé. Rendez-vous à 14 heures pour la suite (et espérons la fin) de The After Years !

[MonakusKarion]
[MonakusKarion]
Niveau 10
15 août 2013 à 11:44:45

Bon.

Mauvaise bonne nouvelle.
Suite à la fin du stream d'hier, j'ai pensé à regarder la date. Bonne idée l'ami, dit alors la voix dans la petite tête de Kazu, il ne te reste qu'un demi mois pour finir ton marathon, et pourtant pas moins de 11 jeux. (TAY, 5, 6, CC, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, RW)
Soudain, le cerveau endormi s'éveilla :
" 11 jeux en 15 jours. Mais c'est foutrement tendu du slip ça !
- Je dois l'admettre, Ô Tocard.
- Il me faut une solution ! Je ne peux pas finir ainsi !
- Les chiffres sont la clé mon ami. Et seul eux te guideront...
- Attendez ! Que voulez-vous dire ! Qui êtes-vous ?!"
(On se croirait dans FFIV tiens.)

L'idée vint alors, et la seule réponse apparut. S'il était nécessaire de prendre des mesures, alors il n'y avait qu'une seule stratégie... Bien qu'elle était radicale, elle semblait être la seule possibilité pour arriver jusqu'au bout.

Voici donc les changements décidés et apportés au marathon, dans le but de pouvoir finir - presque à coup sur - Final Fantasy 12 avant la fin des vacances :

- FFIV : TAY REPORTÉ :d) Le jeu sera fini a une date fixée plus tard suivant le temps restant, sinon durant un live en soirée ou week end après vacances.
- FFX-2 ANNULÉ :d) Opus peu intéressant et pauvre. Sans intérêt. Gain de temps pur et simple.
- RW : FFXII REPORTÉ :d) Sera surement fait, mais à voir pour la date.
- A contrario, Crisis Core : Final Fantasy 7 est CONSERVÉ, et sera fait comme prévu juste avant Final Fantasy 7 par respect de l'ordre chronologique du scénario.

- Les livestreams auront désormais lieu de 10h jusqu'a 02h. Ils commenceront donc 4 heures plus tôt pour finir 2 heures plus tôt. Atteignant ainsi une durée de 16 heures quotidiennes, comparées aux 14 actuelles, soit 30 heures de gagnées sur le total des jours restant, et donc probablement assez pour un FF de plus.
Le livestream d'aujourd'hui en revanche sera de 12h à 2h, ayant donc la même durée mais me permettant de me coucher plus tôt pour attaquer avec le rythme décrit ci-dessus dès le jour suivant.

- Le livestream d'aujourd'hui portera sur Final Fantasy V, et non sur la suite de FFIV : TAY.

Merci de votre attention et de votre compréhension, et à très bientôt sur le stream ! Aujourd'hui, c'est à partir de midi. :ange:

PS : changement irréversibles et sans réclamation possibles. Appliqués dans l'immédiat, et ce pour une seule raison : je veux finir le marathon.

La vidéo du moment