La PsVita est une excellente console. La 3DS est une excellente console. D'ailleurs, qu'il y ai Youtube, Skype ou Facebook sur l'une ou l'autre des consoles (Ici, la PsVita) n'en fait en aucun cas une console supérieure à l'autre.
Ce qui compte ce sont les jeux et oui, sur 3DS il y a beaucoup plus de jeux que sur PsVita, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de bons jeux sur cette console, il sont peu mais il sont présent. Je peux citer : Soul Sacrifice, Gravity Daze, Malicious Rebirth (Que j'ai sur mon compte Jap), Sly Cooper : Thieves In Time, Persona 4 : The Golden (Mon gros coup de coeur
). Pour moi, ce sont les cinq meilleurs jeux de la PsVita, il y a aussi Metal Gear Solid HD Collection mais je suis une quiche à MGS (Surtout le 2) et Uncharted : Golden Abyss mais franchement... C'est plus une démo technique qu'autre chose.
C'est sur que sur 3DS, il y a beaucoup plus de jeux mais ce n'est pas une raison pour critiquer la PsVita. Ce sont toutes deux des excellentes machines. Le seul problème de la PsVita c'est que beaucoup de jeux PsVita restent exclusifs aux japonais... Heuresement que certains jeux s'importent dans les autres pays, comme Dragon's Crown et Muramasa Rebirth.