CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DK countries returns ,Castlevania......

sebo71V2
sebo71V2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:12:23

Bonjour :)
Samedi je vais avoir un nouveau jeu et j'hésite entre DK Countries Returns 3D, Castlevania (je le trouve :bave: ) et Project X zone :cute:
Alors voilà:
peut on jouer tout le parcours en duo (multijoueurs) ou c'est un truc style NSMB2??
Sachant que je pars en vacances et je vais me tapé 12h d'avion+2h à l'aéroport :mort: donc j'ai besoin d'un jeu qui dur quand même :) merci

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:52:16

Aucune idée, j'ai aucun des 3.
De rien.

:noel:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:57:56

DKC Returns 3D, le jeu parfait, une bonne difficulté, (à faire dans son mode original ne te fait pas avoir avec la "nouvelle version") une OST excellente, une superbe durée de vie, (9 mondes, pièces de puzzle cachées, secrets et bonus à débloquer) un excellent jeu, en plus il est jouable en multi, (mais il faudra que les deux joueurs possèdent le jeu par contre... :( ) n'hésite pas et prend-le tu ne le regretteras pas ! :oui:

Don_Ravioli
Don_Ravioli
Niveau 12
17 juillet 2013 à 19:36:12

Soit DKC ou PXZ.

DKC est largement meilleur que les deux Mario parus à ce jour,PXZ est une tuerie dans le genre tactical RPG.

Après, PXZ est en anglais, donc ça peut faire pencher la balance.

papralamba
papralamba
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:41:14

DK.

Project x zone est moyen et castlevania est une daube.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 juillet 2013 à 19:46:00

Je ne sais pas ce que tu vas décider, je peux juste te dire une chose : si tu veux absolument acheter Project X Zone, fais le vite, le jeu devient rare.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2013 à 19:53:46

Bordel, mais arrêtez votre bourrage de crâne stupide avec Project X ZOne ...
Le jeu ne sera JAMAIS rare, il est sur le store ...

Pour le reste, Namco Bandai l'a confirmé, il sera réédité ... Donc arrêtez de psycoter en pressant les gens de le prendre, ça sert à rien x).
Vous le trouverez en boite (au pire en import Euro) tôt ou tard de toute manière.

Bref, si tu aimes les jeux de Plateforme, DK sans hésiter ...
Maintenant Castlevania (si tu ne comptes jouer que dans l'avion) t'offrira une aventure courte et sympathique.
Project X Zone d'un autre coté est un T-Rpg en anglais (avec de l'action en temps réel pour les phases de combat), le jeu a un casting énorme et bénéficie des voix jap, mais nous en France, nous ne connaissons pas tous les héros du jeu.

Si ce n'est que pour l'avion j'aurais tendance à proposer Castlevania (même si une alternance de deux jeux est toujours sympathique). On peut dire ce qu'on veut du jeu, mais il est idéal pour la situation que tu dépeins. Si tu comptes jouer un peu plus longtemps et durant les vacances DK pourrait bien te plaire.

Pour Project X Zone tu dois savoir dans quoi tu t'embarques avant de choisir le jeu, si le genre te plait, fonce.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:33:56

]Yuki[: Je ne fais aucun bourrage de crâne, j'établis un fait. Je ne savais que Namco Bandai comptait le rééditer (source ?), mais je sais qu'aujourd'hui, que ce soit à la Fnac, Micromania ou Amazon (les principaux revendeurs français de jeux sur le net, donc), le jeu est indisponible. Si tu considères qu'un jeu introuvable chez les plus gros revendeurs deux semaines après sa sortie n'est pas rare, je ne vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus.

Et oui, il est sur le store, ce qui signifie :

1) pas de copie physique
2) faire avec la store moisi de Nintendo, celui où le contenu est rattacher à une console plutôt qu'à un compte, avec impossibilité de faire un transfert de licence soi-même.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2013 à 21:18:48

Il fait un voyage en avion ... Le stockage de la 3DS ne sert à rien (contrairement à la Vita), la console est faite pour le jeu pas vraiment pour ses autres utilisations.
Autant utiliser le démat quand il est proposé ET avantageux.
D'ailleurs pour le coup d'un voyage en avion, emmener son jeu en loose et le perdre parce qu'il est mal ranger ? Amener la boite ?
Non la démat est une bonne solution justement dans un cas pareil.

Pour le reste le contenu de la 3DS peut être transféré si tu fais un échange de console dans un magasin par exemple, le démat de Nintendo n'est clairement pas au point, je le reconnais, ça n'empêche pas que les jeux restent utilisable. Nintendo pourra toujours évoluer (et sera contraint à le faire quoi qu'il arrive dans un avenir plus ou moins proche).
Bref, on peut transmettre le contenu d'une console à un autre seul, il faut juste avoir les deux sous la main.

Pour le reste : Le net est ton ami (j'ai l'impression d'avoir déjà discuté de ça ailleurs), qu'un J-Rpg, donc qu'un jeu de niche ne soit plus dispo dans un magasin 2 semaines après sa sortie, c'est ... normal ?
Va trouver Time & Eternity en magasin après sa sortie ... Pareil pour un peu tous les titres du genre dont l'éditeur n'est pas certain du succès (comme pour Tales of the Abyss à l'époque, édité également par Namco Bandai).

Il y'aura (comme pour ce jeu), une réédition. Au passage ma source est le forum officiel de Namco Bandai, je ne peux que conseiller de t'y promener pour pêcher des infos relatives aux jeux qui t'intéressent.

Donc oui, le jeu ne peut pas être rare : Il est accessible sur le store, sa copie physique est en rupture de stock (provisoire et d'une durée indéterminée pour le moment) en France, ce qui n'empêche pas l'import de produit PAL (de toute manière le jeu sera en anglais quoi que vous fassiez, la seule restriction est la région de ce dernier), et de se tourner vers des revendeurs moins connus.
D'ailleurs, comme Abyss (à plusieur points), ce jeu profite de sa rareté pour se faire désirer de manière abusive, pas sur que ça le desserve sur le long terme, car contrairement à Abyss, le jeu a des gros défauts sur lesquels il est difficile de passer, là ou Abyss, en Europe (et j'insiste), ne souffrait que du défaut de ne pas avoir ses saynètes doublées.

Quoi qu'il en soit, dans ces conditions ou Auchan (certains pas tous), vend Castlevania à 10 euros, ou le prix de DK s'est stabilisé autour de 30/35 euros et ou Project X Zone surfe sur sa hype pouvant atteindre des prix indécents ... Il me semble évident qu'attendre est la meilleure solution pour les gens qui veulent profiter de ce jeu, de toute manière son prix (avec sa boite FR) ne baissera pas de si tôt, c'est un jeu 3DS.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:49:42

Time and eternity, je le vois bien à 10eur dans 5 mois celui là :noel: , un peu comme hyperdimension neptunia et consorts...

sebo71V2
sebo71V2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:03:00

10€ chez Auchan?? :ouch2: OK je vais le prendre+ DK Countries returns 3D à 32€ chez la Fnac de ma poche :) Project X Zone j'accroche très bien le jeu et l'anglais ne me pose pas problème :) je v essayé de me le faire acheter pour mon anniv par mon père il ma pas acheté de cadeau :fou:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
17 juillet 2013 à 23:20:13

DKCR est une tuerie, il y a mon avis sur ma CDV et je t'invite à aller voir. :ok:

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:23:01

DK en premier choix si tu l'as jamais fait sur Wii
Sinon Project X Zone est excellent. Gros sens du timing demandé pour enchainer les coups critiques. Surtout que la difficulté est bien présente

sebo71V2
sebo71V2
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:27:07

Dites je trouve pas le Castlevania a 10€ sinon pas grave j'en prendrais 2 au lieu de 3 :)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
18 juillet 2013 à 01:21:07

Pour Castlevania je parlais de ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1576316-1-0-1-0-bonne-affaire-auchan.htm

C'est dans les magasins et pas sur le net.
Project X Zone a apparement une difficulté inégale, mouarf j'suis quand même tenté de dire que le gros point fort de ce jeu est son casting et non son gameplay, je jugerais quand je l'aurais entre les mains (d'ici vendredi ça devrait être bon).

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
18 juillet 2013 à 14:32:36

"Autant utiliser le démat quand il est proposé ET avantageux."

Le demat' sur console n'est jamais avantageux. Au mieux, les jeux sont proposés au prix conseillés en boutique, prix qui est plus élevé que les prix sur le net, et les soldes sont rares contrairement aux énormes promo qu'on trouver pour les jeux en téléchargement sur PC.

"Pour le reste le contenu de la 3DS peut être transféré si tu fais un échange de console dans un magasin par exemple

[...]

Bref, on peut transmettre le contenu d'une console à un autre seul, il faut juste avoir les deux sous la main. "

Je n'ai jamais testé moi-même, mais j'ai toujours lu que c'était impossible. D'après ce que j'avais lu, seul Nintendo peut transférer du contenu téléchargé d'une console à une autre, ce qui oblige les joueurs à envoyer les deux consoles au SAV pour faire transférer les jeux téléchargés.

Peach05
Peach05
Niveau 10
18 juillet 2013 à 14:35:50

VLR sera à 24.99e lors de la prochaine MAJ, dans ce cas là c'est plus qu'avantageux.

Sinon Castlevania, si ce n'est que pour 12h d'avion + 2h à l'aéoroport, ce sera suffisant. J'ai bien aimé ce jeu, il est pas prise de tête :hap: (20h pour le finir à 100%)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
18 juillet 2013 à 14:40:37

Non, ça c'est faux :x.
Ca s'appelle le transfert de données, c'est disponible dans le menu de la 3DS et il faut juste avoir les deux consoles sous la main.

Je ne peux que te conseiller de confirmer tes informations au lieu de te laisser diriger par des "" j'ai entendu dire que "".

Le démat est bel et bien avantageux dans certaines situations (celle ou la boite du jeu, et le nombre de cartouche sont handicapants), c'est une réalité universelle, ça ne touche pas que la 3DS. Tu peux ne pas aimer le principe, ça ça te regarde, mais il faut reconnaitre les bons cotés d'une technologie quand elle en a.
Les soldes et les baisses de prix sont rares ? Rappelle moi le prix de Mario Kart ? Sa date de sortie ?
Même chose pour Gravity Rush sur Vita ?

Bref, soyons clairs : Le problème au niveau des prix vient de Nintendo, seul les jeux qui ne rencontrent pas le succès escompté ou qui sont édités en trop grand nombre (ce qui revient presque à la même chose) finissent par être bradés en boite. Le reste reste à prix élevé.
Et même dans ces conditions Nintendo fait des efforts, Cf la baisse définitive de prix de Virtue's Last Reward en Europe. Le service n'est pas parfait (tout comme la 3DS), mais Nintendo évolue et s'améliore (ça prend du temps, mais le changement se produit).

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
18 juillet 2013 à 15:15:17

J'ai rien trouvé sur la réédition de PXZ. :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
18 juillet 2013 à 15:20:47

Ca a été confirmé par un modérateur du forum de Bamco (flemme de sortir le lien :x), de toute façon c'était déjà une évidence ...
Le jeu suit le même chemin qu'Abyss, arrêtez de penser que ça existe encore des jeux qui font un démarrage fort et qui ne sont pas réédité.

La vidéo du moment