CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3DS nous cache quelque chose ?!

playfan14121
playfan14121
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:38:47

Je ne prends peut être pas un bon exemple, mais sur un émulateur Wii pour PC, il est possible de mettre les graphismes en 1080p

On passe donc de 480p à 1080p et le résultat est quand même flagrant, on obtient une nette différence:

http://www.youtube.com/watch?v=7A_AaDz8bnA&feature=related

De la à dire que l'on obtient un amas de pixel quand même...

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
20 juin 2010 à 21:01:15

djidane535, ton histoire de socle pour recharger la console pendant le salon ne tient pas debout.

Premièrement ce socle est sous vitrine, la console qui est dessus n'est pas utilisée.

Deuxièmement, les consoles du salon sont relié à directement à leur prise secteur.

Pour preuve : http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/7editeurs20100616_093920_33_big.jpg

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:06:01

Il y a que moi qui espère que cette hypothèse est fausse ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 21:07:59

Outre l'hypothèse du site, ce socle éveil quand même ma curiosité. Le socle s'adapte parfaitement à la console et rend bien sa forme. Mais LE truc qui fait douter, et la sortie d'alimentation à l'arrière pour charger la console, d'où le fais que ce socle peut être un accessoire qui peut se révéler intéressant, si c'est Nintendo qui à trouve ce truc.

Après c'est presque sur que la console cache quelque chose que l'on ne sait pas. Mais sa on le saura ps avant un petit moment !

SlaYan08
SlaYan08
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:08:51
  1. King_of_Koopas Voir le profil de King_of_Koopas
  2. Posté le 20 juin 2010 à 21:06:01 Avertir un administrateur
  3. Il y a que moi qui espère que cette hypothèse est fausse ? :(

Non, moi aussi. :ok:

djidane535
djidane535
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:15:34

Je ne savais pas ^^.

En tout cas techniquement c'est pas réalisable a mon avis.

Pour l'émulateur c'est pas la meme chose. Quand on fait un émulateur, on recrée en interne le "monde 3D", on choisit ensuite une résolution sur laquelle projeter l'image obtenue par la "camera virtuelle".

L'upscaling, ca consiste à prendre une image et à l'étirée. Ca oblige à créer des pixels qui n'existent pas et ce système n'est pas parfait (et ne le sera sans doute jamais).

Biensur tout est possible avec la technologie adéquate mais ça coutera bien trop cher pour que ça donne un résutlat ne serait-ce qu'équivalent à celui d'une Wii (un bon upscaler coute environ 200€ il me semble).

Pour que la 3DS puisse générer l'image dans la bonne résolution d'elle meme, cela signifierait que les jeux sur la 3DS seraient bridés (car il faudrait limiter les détails graphiques pour qu'a plus haute résolution, le jeu ne se mette pas à ramer).

Comme l'upscaler est trop cher et que l'idée du bridage n'est pas crédible, je doute fortement que ce socle puisse faire ce que vous pensez :p.

playfan14121
playfan14121
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:19:04

Pour ma part aussi. Je pense vraiment que pour le confort de vision de films en 3D cet accessoire est là pour sa. Cela augmente la hauteur de la console un petit peu, et améliore la batterie de celle ci en même temps.

Daishi
Daishi
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:23:24

Peut être que quand elle serait en mode "console de salon", elle n'utiliserait pas le mode 3D, ce qui donnerait de la puissance supplémentaire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 21:27:52

On ne connait même pas les caractéristiques de la console, donc on ne peut même pas supposer :-(

darkluco
darkluco
Niveau 8
20 juin 2010 à 21:37:34

Je suis comme certain moi, j'espère que ce sera pas le cas, je trouve que ça manque de classe de faire une console portable / salon.

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
20 juin 2010 à 22:09:17

Que ça manque de classe ? :p

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
20 juin 2010 à 22:11:29

le truc c'est surtout l'injouabilité couplé au manque dévolution graphique :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 22:15:47

Chargeur a induction comme les brosses a dents .... C'est tout je pense . Tu voyages ,tu charges au secteur ,tu es chez toi et tu veux dormir ,tu l'as fou sur son socle .

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
21 juin 2010 à 17:08:57

Mouai, je vois pas du tout l'intérêt du chargement à impulsion pour une DS.

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
21 juin 2010 à 17:10:40

Mouais, moi je ne suis pas vraiment emballé par ça. Je ne joue pas aux consoles portables sur ma télé.

KrokToo
KrokToo
Niveau 7
21 juin 2010 à 17:17:11
  1. King_of_Koopas Voir le profil de King_of_Koopas Citer Ignorer King_of_Koopas
  2. Posté le 20 juin 2010 à 21:06:01 Avertir un administrateur
  3. Il y a que moi qui espère que cette hypothèse est fausse ? :(

"

Moi aussi, et je suis de tout coeur pour que ce soit faux. :ok:

djidane535
djidane535
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:28:56

Selon moi, le mode 3D n'est pas un choix des développeurs c'est a dire que c'est hardware. La console ne fonctionnera pas mieux en désactivant le mode 3D car a mon avis, les calculs en internes seront les meme.

En revanche, la ou les developpeurs devront faire gaffe, c'est qu'ils doivent en fait déterminer sur quel "plan" plaçer quel objet. La 3D de la 3DS, c'est un peu comme si on avait juste des "bouts de papier" plaçer sur différent plans donc on aura une impression de profondeur mais probablement pas une impression de "volume".

Le bouton poussoir pour régler la 3D doit a mon avis gérer la distance qui sépare les différents plans. Quand il est à fond, c'est la distance imaginée par les développeurs et plus on réduit la distance, plus les plans se "superposent" pour finalement aboutir au plan 2D qu'on connait tous.

Bon c'est que pure hypothèse évidemment mais honnètement, je ne pense pas que le système 3D doive être géré par les développeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2010 à 17:53:48

Moi, je pense que c'est carrément possible et c'était peut-être le but ultime de Nintendo qui avait déjà essayé cette idée mais dont le succès commercial était trop limité. Je vois bien le Wii Sensor Bar être connecté à la 3DS aussi. Ce serait une nouvelle fois une révolution !
Mais Nintendo devrait faire attention car ça tuerait la Wii en quelque mois au niveau des ventes, à moins que c'est ce qu'ils veulent.

finalshine
finalshine
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:02:40

De quoi? c'est quoi l'histoire la? quelqun peut me faire un resumé svp? :hap:

flemme de lire le pavé :nah:

mikolo
mikolo
Niveau 6
21 juin 2010 à 18:26:23

flemme de te répondre ...

La vidéo du moment