CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est moi où......

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:07:26

Depuis sa sortie, la 3DS ne propose que très peu de jeux comparé à la DS ?

Car, loin de moi l'idée de vouloir troller, j'ai vraiment l'impression que les seuls se résument à Mario, Zelda, Pokemon...

Pareil lorsque je télécharge des démos, je tombe :

-soit sur des jeux de plate-formes
-soit sur des jeux de combat (tour par tour ou pas)
-soit des jeux Lego ayant tous le même principe en changeant juste d'univers (ce sont des bons jeux, je ne dis pas qu'ils sont mauvais)...
-soit des RPG...

Les seuls jeux qui m’intéressent actuellement sont MGS3 3D (que j'ai) et AC : New Leaf (que j'aurais dans 2 jours).

Je passe certainement à coté de bons jeux, mais j'ai vraiment l'impression que la console n'a que très peu de jeux et que les rares jeux sont des innombrables suites de séries ayant déjà obtenues leurs lettres de noblesse (je pense surtout à Mario, car 3 jeux Mario en 2 ans, voilà....).

Je trouve aussi dommage qu'il y ait moins de jeux que sur DS , soit à son époque. Je veux dire qu'en 200 ans après sa sortie, la DS possédait déjà une bonne ludothèque...

Vous en pensez quoi ?

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:08:05

sort de ta grotte

Scarfy
Scarfy
Niveau 5
05 juillet 2013 à 19:13:47

C'est vrai,je suis d'accord avec l'auteur, si on enlève les Mario et Zelda, comme jeux style MGS ou Resident Evil y'en a pas de masses comparé a la ds.Et Pokemon faudrai arreter car les Pokemon sont plus des Pokemon,y'en a un c'est une épée avec des yeux faut pas deconner on va se retrouver avec des couteaux et des fourchettes si ça continue. :oui:

ToadTanouki
ToadTanouki
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:16:52

2 ans après sa sortie*

200 ans c'est beaucoup :hap:

Sinon, je trouve que la ludothéque de la 3ds est tout à fait respectable, tout dépend des goûts. Une personne qui n'apprécie l'air mignon des Mario, Pokémon et Animal Crossing ne trouveras son compte qu'avec une assez faible partie de la ludothèque.

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:19:08

Faut dire que les budgets ont augmenté aussi. Tu peux plus sortir sur 3DS des jeux 2D comme les Castlevania de la DS, ou Contra, Advance War ou Henry Hatsworth parce que ça ne se vendrait plus du tout

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:20:54

Ah oui, j'avais oublié Resident Evil Revelations. :hap:

Bon, après, wait and see, mais si ça reste ainsi jusqu'à la fin de gen', je passerais surement sur la version améliorée de la PS BIDA lors de la gen' de consoles portables suivante.

Et pourtant, j'ai une Gameboy, une Gameboy Pocket, une Gameboy Color, une GBA, une DS Lite, une DSi et une 3DS, donc voilà, ça me ferait vraiment chier de changer.

Pourtant, je suis certain qu'elle peut faire tourner des jeux beaucoup plus 'Européens', enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:24:41

Fin, je critique pas Mario ou Pokemon, Mario, j'ai, perso, jamais trop aimé l'ambiance mais j'ai presque tous les jeux Pokemon depuis la version Rouge, et pareil pour AC, j'ai Wild World, j'avais Let's Go To The City et j'aurais New Leaf.

Le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que la console se repose sur ses exclus trop utilisées et ne s'ouvre pas vraiment aux séries déjà bien ancrées mais ne venant pas de N. :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 juillet 2013 à 19:25:05

L'ennui c'est que les jeux qui t'intéressent Akouatique sont des jeux qui nécessitent en général une grosse puissance de calcul, assez chaut à programmer sur console portable.
De plus, ce genre de jeux est toujours mieux sur console de salon.
Les jeux que tu citent étaient encore moins présents sur DS
Après, ce n'est pas une nouveauté que Nintendo se base sur ces séries...
Il y a peut être monster hunter ou splinter cell qui peut te plaire.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu pense que advance wars et castelvania ne se vendraient plus du tout bronkeykong :ouch:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 juillet 2013 à 19:26:17

Oh mon dieu j'ai crus que AC voulait dire Assasins Creed :fou:
Mais ce que je dit tiens toujours :hap:

sasuke-le-demon
sasuke-le-demon
Niveau 6
05 juillet 2013 à 19:26:37

les hits pleuvent sur 3DS, on est pas à plaindre :)

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:28:01

Ouais, surement, je dois avoir pris l'habitude des jeux demandant beaucoup de puissance :hap:

Akouatique
Akouatique
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:31:40

Non, mais quand je disais Européen, je voulais dire, des jeux qui plaisent plus aux Européens et aux Américains, CàD des jeux demandant de la puissance.

adamled2
adamled2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:44:35

un jeu 3D et plus dur a faire qu'un jeu 2D.

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:51:06

adamled2 Voir le profil de adamled2
Posté le 5 juillet 2013 à 19:44:35 Avertir un administrateur
un jeu 3D et plus dur a faire qu'un jeu 2D.

et coute plus cher

Senkai
Senkai
Niveau 27
05 juillet 2013 à 20:18:51

S'il y a vraiment que deux jeux qui t’intéressent parmi tous ceux sortis alors c'est tout simplement que la console ne te correspond pas. :ok:

kille12
kille12
Niveau 50
05 juillet 2013 à 20:21:19

Akouatique
Posté le 5 juillet 2013 à 19:07:26
Depuis sa sortie, la 3DS ne propose que très peu de jeux comparé à la DS ?

Comparé à la DS? :rire: Et il y avait quoi de plus sur DS après 2 ans?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 juillet 2013 à 23:21:12

Non, mais quand je disais Européen, je voulais dire, des jeux qui plaisent plus aux Européens et aux Américains, CàD des jeux demandant de la puissance.

:d) Le marché Japonais est énormément plus important pour Nintendo donc ils donnent une grosse priorité aux jeux typiquement Japonais :)

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 23:23:00

scarfy : Peut-être que beaucoup de personne n'aiment pas le fait que c'est une épée (perso j'aime bien), mais j'adore Monorpale pour son double type inédit spectre/acier ! Uniquement une seule faiblesse s'il a lévitation :bave:

La vidéo du moment