Bonjour, voici une petite astuce pour les consoles achetées d'occasion :
On a vu plusieurs personnes demander un moyen de retirer le code parental de leur 3DS alors qu'ils avaient oublié leur question secrète, mais les solutions se limitent souvent à essayer les 10 000 combinaisons possibles ou à appeler le numéro de Nintendo, ce qui ne plaît pas toujours à tout le monde.
http://blog.chipnmodz.fr/3ds-parent-tool-supprimer-le-controle-parental-facilement/
Voici une autre solution, ce logiciel permet d'obtenir le "masterkey" de la 3DS, c'est-à-dire le mot de passe qui permet de modifier ou de supprimer le code parental.
Attention, il faut avoir le code d'assistance qui s'affiche après que vous ayez oublié la réponse à votre question secrète et le calendrier de votre console doit être à jour.
Téléchargez l'utilitaire "3DS parent tool" et entrez votre code d'assistance. Vous obtiendrez alors votre masterkey à entrer dans la 3DS pour retirer le code parental.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, si mes explications sot trop embrouillées, suivez celles du site qui sont peut-être plus simples mais en anglais.