CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les prochains salons?

Psmith
Psmith
Niveau 6
24 juin 2013 à 19:08:27

Bonjour,
d'après vous, après l'E3 qui c'est avéré plutôt décevant en ce qui concerne la 3ds, quels sont les prochains salons qui pourrait nous en mettre plein les mirettes?La Gamescom?le TGS?

Ceriz128
Ceriz128
Niveau 12
24 juin 2013 à 19:17:39

La Japan Expo ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:22:38

Japan Expo dans 10 jours, puis le TGS en septembre (Nintendo n'est pas présent il me semble à la Gamescom).

Pour les annonces, cela se passe le plus souvent par des Nintendo Direct désormais.

PerplexedKnight
PerplexedKnight
Niveau 9
24 juin 2013 à 19:24:47

Il va y avoir un Nintendo Direct dans pas longtemps, surement.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 juin 2013 à 19:39:48

Nintendo a choisi un stratégie différente cette année :
On multiplie les Nintendos directs et on est moins la aux salons.

Et visiblement ça porte ses fruits, car le consommateur est régulièrement informé des nouveautés qui lui seront apportées dans un avenir plus ou moins proche.

Donc l'E3 a pas été décevant, on avait déja eu des infos pour nous dire que l'E3 et le Nintendo Direct qui précèderait l'ouverture de leur stand seraient plus axés sur la Wii U.

Donc comme mes VDD l'ont dit, les prochains salons c'est la Jap Expo : En général ce sont des annonces ou des confirmatins de localisation pour faire plaisir aux fans.
La GC : Salon du jeu vidéo européen (donc des news pour nous)
TGS : Salon du jeu vidéo jap (donc des news pour eux, et surtout un petit coup d'oeil sur les jeux qui nous arriveront dans le futur).

Mais la encore, ce sont les Nintendo Direct qui sont à surveiller (plus que ces salons en tout cas), ce qu'il faudra regarder dans les salons, ce sont les éditeurs tiers (si Nintendo fait pas d'annonce dans les NDirect).

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
24 juin 2013 à 19:41:31

Esperez pas trop de la Japan Expo, c'est la fete de la cerise par rapport à l'E3 :honte:

Psmith
Psmith
Niveau 6
24 juin 2013 à 20:16:41

]Yuki[ :d) merci pour cette explication très claire! C'est vrai que sur la gamescom, on peut à la limite attendre des nouvelles de traduction de tel ou tel jeux déjà sortis au japon, ça serait déjà cool.
Et en ce qui concerne les nintendo direct, il y a pas de diffusion régulière?C'est vraiment de temps en temps, sans date fixe?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 juin 2013 à 20:38:14

Arf, je m'y connais pas plus que ça en la matière.

Selon ce que je sais, ils sont annoncés une ou deux semaines avant d'être faits, voila la liste complète des NDirects tenus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Direct

Tu peux remarquer que cette année y'en a eu régulièrement, et visiblement on peut s'attendre à en voir arriver un aux alentours de la rentrée scolaire (Fin de la GamesCon et des Vacances d'été au Japon ... Même si très sincèrement, je ne trouve pas que ce soit pertinent, mais si on considère que les deux derniers NDirect ont annoncé des jeux qui seraient release durant l'été, c'est pas plus mal).

Ceci est bien sur une supposition, je n'ai pas d'infos supplémentaires ^^. J'espère que quelqu'un pourra t'apporter un complément plus sur que le mien ^^.

Psmith
Psmith
Niveau 6
24 juin 2013 à 20:52:05

Ok, merci quand même! :)

Naturali
Naturali
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:08:48

Pas, une ou deux semaines mais 2 ou 3 jours par contre :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 juin 2013 à 07:16:34

Tiens quand on parle de loup :

Nintendo Direct Jap ce Mercredi (à 20H heure jap). Il sera dédié à Pikmin.

source : http://gematsu.com/2013/06/pikmin-3-nintendo-direct-set-for-wednesday

Psmith
Psmith
Niveau 6
25 juin 2013 à 10:55:34

Donc effectivement, niveau annonce c'est plutot quelques jours avant plutot que quelques semaines!
Apres c'est tout le temps sur un jeu en particulier ou on peut esperer des informations plus general?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
25 juin 2013 à 10:59:50

Généralement y'a un sujet de base (la 3DS par exemple), mais bon ça n'empêche pas quelques annonces surprises (c'est censé être du "" Direct "").

La visiblement, ce sera totalement sur Pikmin ... Mais ça veut pas dire qu'il y'aura rien d'autres (mais inutile de se faire de fausses joies inutilement, d'ailleurs ce N Direct ne concerne que le Japon).

Jimmy_51
Jimmy_51
Niveau 8
25 juin 2013 à 11:06:22

Mouai, puis de souvenir, Nintendo avait parlé de plusieurs Nintendo Direct sur la période de l'E3, résultat on se retrouve avec un seul ND presque full wii u.

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:13:02

Avant de visionner ce prochain Nintendo-Direct, il peut être utile de se remettre en condition et visionner de nouveau le précédent :

https://www.youtube.com/watch?v=tqlXdUUARx8&feature=player_embedded

:rire:

Psmith
Psmith
Niveau 6
25 juin 2013 à 11:21:39

Ok ]YUKI[, merci pour les infos! Hesite pas a up le topic pour chaque annonce de nintendo direct, tu tiendras plusieurs personnes au courant, dont moi! :oui:

Diddu :d) jerry :rire:

La vidéo du moment