Ben des fois c'est lourd de voir la faute à répétition surtout sur des sites censés être pros ^^
De plus ça peut donner une mauvaise impression, comme quoi il y a soit trop de remakes soit trop de portages (selon moi, il n'y a pas trop ni de l'un ni de l'autre sur 3DS : y a deux remakes, Zelda OoT 3D et Starfox 64 3D, Rayman Origins, Rayman 2 et DKCR en portages... Le prochain Zelda étant bien une suite dans le même univers).
Dans ton avant dernier post kille12 tu utilises les deux termes dans la même phrase pour parler d'un même jeu, comme quoi :p Jpeux comprendre qu'on s'en fiche et qu'on considère que c'est pareil, mais c'est quand même bien différent, même si je reconnais que le cas de certains jeux est plus flou.
Zelda WW HD est un remake de par la refonte graphique, comme Zelda OoT 3D.
De toute façon pour faire simple, les remakes c'est généralement sur des jeux assez vieux, donc maximum GameCube (pour Zelda WW), N64 ou avant. Pour les jeux plus récents y a que des portages ^^
Je fais aussi la distinction entre les remakes et les portages HD (comme Final Fantasy X et X-2 HD ou Resident Evil Revelations), dont on en voit pas mal mais qui sont bien sûr pas des remakes.
Zelda WW HD a quelque chose d'un portage HD, mais ça reste quand même davantage un remake avant tout/