CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Quatrième dimension. Ça existe?

saifai
saifai
Niveau 10
16 juin 2013 à 16:35:59

sens*

Danwon
Danwon
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:25:09

Wow, je me réveille, j'allume l'ordi, et... topic rouge! :peur:

Donc si j'ai bien retenu :question: :

La 4D pourrait représenter le temps mais cette théorie serait faussée :(

Donc la 4D serait une dimension inimaginable pour l'homme :-(

Ça veut dire que la 4D dans nos écrans signifira seulement des pulvérisateurs d'odeurs... :pf:

Face_De_Moule
Face_De_Moule
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:45:04

La 4D n'a rien avoir avec le temps.... arrêtez de balancez des trucs que vous avez vu dans films ou au Futuroscope les gars :noel:

C'est juste un espace de plus dans le quel un corps peut ce déplacer...

Tenez si vous voulez essayer de comprendre ( ou de vous donner mal au crâne :hap: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=wO61D9x6lNY

Danwon
Danwon
Niveau 10
17 juin 2013 à 04:34:51

Face_De_Moule j'ai pas trop compris la vidéo :peur:

Face_De_Moule
Face_De_Moule
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:17:36

Oui je croix que j'ai fail, la vidéo ne commence pas au début non ?
faut regarder du début pour comprendre.... mais même en regardant du début c'est chaud à comprendre :hap:

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
17 juin 2013 à 11:12:24

0D : Point :d) aucune taille.
1D : Deux points reliés :d) ligne :d) seulement une longueur
2D : Deux lignes reliées :d) carré :d) seulement une longueur et une largeur.
3D : deux carrés reliés :d) cube :d) seulement une longueur, une largeur et une profondeur
4D : deux cubes reliés :d) hypercube :d) une longueur, une largeur, une hauteur, et un axe encore inconnu car inimaginable par nos petits cerveaux !

Pour mieux comprendre la 4D dans un monde 3D. Essayons de mettre de la 3D dans le monde de Pacman!

http://img99.xooimage.com/files/8/3/e/sans-titre-2-3efe13b.gif

(dsl j'ai fait l'image aussi vite que j'ai pu donc c'est pas parfait)

Donc pour nous c'est pareil! on peut voir un hypercube que sous les angles de la 3D. Si on fait tourner l'hypercube sur un axe qu'on ne connait pas, notre cerveau se dira : c'est pas le même!
Voili voilou!

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
17 juin 2013 à 11:54:01

La physique quantique les gens. Lisez la-dessus ou jouez à Virtue's Last Reward (ils expliquent très bien l'expérience du chat de Schrödinger). Poussé à son paroxysme, le paradigme sur lequel toute notre science se base amène à des théories selon lesquelles il existerait une infinité de dimensions parallèles basées sur les choix individuels de chacun.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:19:25

Vu que tu sembles confondre dimension et univers, tu n'as pas dû bien lire...

se représenter la 4D n'est pas impossible.
On doit pouvoir la représenter en 3D comme on peut représenter la 3D sur un plan 2D mais ça fera nettement plus mal au crâne.

J'étais tombé sur un site qui avait fait un rubik's cube en 4D (avec représentation en perspective de plusieurs projections 3D) J'ai laissé tomber au bout de 15 minutes car je ne comprenais rien à rien aux mouvements en 4D.

tatsujin2
tatsujin2
Niveau 9
17 juin 2013 à 12:58:37

Tout est lié, mais laisse tomber...

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
17 juin 2013 à 13:07:14

Nos perceptions ne peuvent percevoir que 3 dimensions spatial. Les autres ne sont de toutes facons qu'hypothétique...

Donc quand on parle de graphismes en 4d, on e fout de votre gueule...

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:17:57

Tiens, un fan de Bioshock non ? :noel:

Sinon, je suis d'accord avec toi, nous ne pouvons pas percevoir la 4D depuis nos sens, comme un personnage en 2D ne verrait réellement la 3D (Cf le dessin de pacman de [MK7] ). D'ailleurs, comme pour le PacMan, lorsque nous voyons un HyperCube bougé, nous voyons un petit cube passé devant un grand cube etc :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://1.bp.blogspot.com/-Vf88U3pv4cg/TcMAJPjelkI/AAAAAAAAAA0/68kFohb2JhI/s1600/Hypercube.gif&imgrefurl=http://apostlewagon.blogspot.com/2011/05/double-slit-and-elephant-in-room.html&h=400&w=400&sz=339&tbnid=Zm9YaUygF0lk7M:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__j35NVm_c7U3i2atgKFRXE7ljA9s=&docid=8i5DxqX9erVvoM&sa=X&ei=Pv6-UZLEEMXGPP7LgCg&ved=0CDkQ9QEwAQ&dur=301

Nous pouvons nous faire une image de la 4D dans la 3D, mais nous ne pouvons certainement pas voir la 4D avec nos sens :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 juin 2013 à 14:20:35

J'ai toujours trouvé que l'experience du chat était la chose la plus ridicule de l'histoire de la science :hap:

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:23:10

Pourquoi ça :question: , c'est de la physique quantique et parfaitement logique ^^

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:35:15

L'oeil humain ne peut voir que la 3ème et la 2ème dimension tout comme l'oeil humain ne peut pas voir les rayons infrarouge , les rayons x, ainsi que les rayons ultraviolets et pourtant ils existent !

Voilà j'ai répondu à ta question :hap:

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:40:58

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne peut pas s'imaginer la 4D, c'est impossible, en fait imaginons qu'il y ai des univers parallèle mais qu'ils n'aient pas le même nombre de dimensions, un univers en 4D pourrait voir la 4D et tout ce qu'il y a en-dessous, mais pas au-dessus (et ne pourrais même pas l'imaginer)
:d) Je n'en suis pas si sur, sachant que nous les êtres humains ne peuvent pas voir la 1D, ni tout ce qu'il y a en dessous, rien ne nous dit que dans un univers 4D on pourrait voir la 1D :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 juin 2013 à 14:41:50

Strategychess Voir le profil de Strategychess
Posté le 17 juin 2013 à 14:23:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pourquoi ça :question: , c'est de la physique quantique et parfaitement logique ^^

:d) Non mais je comprends que c'est uniquement pour expliquer la physique quantique mais la question du chat en elle-même est absolument ridicule.
L'exemple est mal trouvé en fait.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:42:49

C'est la question de savoir s'il est mort, ou vivant ou les deux en même temps que tu trouves ridicule ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 juin 2013 à 14:53:49

Le fait de savoir s'il est mort ou non est naturel mais dire qu'ils est les deux à la fois n'a aucun sens logique.

frey7
frey7
Niveau 9
17 juin 2013 à 15:00:21

mais c'est quoi cette conversation entre quanticient et geek qui croient que la 4d c'est ce qui suis la 3d dans la technologie...
la 4D c'est l'espace temps (x,y,z et T pour temps)
bref, on parle niveaux quantique de 11 dimensions
mais si vous avez du mal a envisager ou même vouloir pensez qu'imaginer une autre dimension c'est peine perdue, ce qui est du gâchis de penser ça pour l'espèce humaine...
je vous explique:
c'est comme si était en 2D et qu'on avais pas conscience de la 3D on se retrouve devant un mur symbolisé par un trait sur une feuille de papier ben on est bloquer, si on comprend la 3D on passe au dessus de ce trait qui n'est pas un obstacle.

pour envisager la 4D suffit d'imaginer qu'on puisse passer a travers un mur qui est en 3D.

mais pour repondre a la question oui la 4eme dimension ça existe fait ton choix dans la théorie des corde ou dans le temps qui est une dimensions quoi qu'en dise les neophytes.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 juin 2013 à 15:04:37

Moi ce que je trouve drôle c'est ceux qui utilisent du présent de l'indicatif pour ce qui est des THEORIES, alors que c'est au conditionnel qu'on est sensé en parler :hap:

Dire "le temps est une dimension" est totalement ridicule dans la mesure où il n'existe pas d'exemple dans la vie réelle permettant de le démontrer.

La vidéo du moment