CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort écran tactile

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
11 juin 2013 à 09:42:28

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.
J'ai reçu ma 3Ds blanche mercredi dernier (offre de la Fnac à 139euros), elle marche comme un charme et j'ai déjà passé de nombreuses heures dessus, mais hier soir en scrutant machinalement l'écran tactile qui affichait du noir, j'ai remarqué un pixel blanc à quelques millimètre du bord gauche de l'écran tactile :(

Ayant déjà installé des protège écran et des jeux téléchargés, j'ai pas trop envie de la renvoyer au SAV pour ça (surtout que j'ai joué presque une semaine sans m'en rendre compte) mais en meme temps je me tâte quand meme... Que feriez vous à ma place ? Certains sont dans le meme cas que moi ?

Merci d'avance :)

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:14:41

Je te conseillerais de le renvoyer a la SAV nintendo.
Il feront un echange et ils sont rapide

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
11 juin 2013 à 10:56:04

Merci pour vos réponses sérieuses :)

Déjà si je l'échange, c'est dans le magasin Fnac de ma Ville, j'ai 15 jours pour l'échanger.

Après, si je l'échange, je dois racheter des protections d'écran... et ensuite comment je fais avec les donnees qu'il y a sur la 3DS ? Est ce que je devrai faire le transfert des données en magasin ? Ça prend longtemps ?
Franchement je suis pas trop motivé... Surtout que le pixel se voit juste sur fond noir, et est vers le bord gauche de l'écran tactile...
Pas comme mon ancienne PSP : j'avais vu un immonde pixel noir en plein milieu de l'ecran a son premier allumage, la ok j'avais couru a la fnac la faire echanger.

Je sais pas quoi faire :(

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:26:09

Non, le mieux, c'est la sav nintendo:
•C'est garanti 1 an (avec preuve d'achat)
•Frais de port chronopost gratuit
•Pas de perte de données si echange (avec une lettre de demande de transfert)
•tres rapide, si tu envoies avant 15 a la poste, tu le recevras jeudi ou vendredi ta console :-)))

La fnac fait croire que ce sont eux qui font marcher la garantie, mais en réalité, c'est pour ceux qui ont pris une extension de garantie... Donc si la console a moins d'un an et achetée neuve, go sav nintendo.

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:32:18

Ppur ton protection ecran, il fait le racheter... Mais pour 8€ maxi... Je racheterais malgré tout...

JSuricate
JSuricate
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:37:54

Moi je regretterai de ne pas la renvoyer!
Comme ça a été dit, tu pourras garder tes données en plus..

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:44:31

Il faut*

YuriKe
YuriKe
Niveau 4
11 juin 2013 à 12:07:48

Je suis resté depuis la sortie de la 3DS, le 25 mars 2011, jusqu'en mai 2013, avec un pixel mort noir sur l'ecran tactile egalement
L'ayant eu le jour de sa sortie je l'attendais avec tellement d'impatience qu'il m'était impossible de devoir attendre de la renvoyer au SAV Nintendo, et au final ca ne m'a pas géner, les pixels sont minuscules

Mais je te conseille de l'envoyer au SAV si tu n'es pas impatient à ce point

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
11 juin 2013 à 12:08:58

Pour le coup je suis quand même un peu dèg' de pas avoir mieux regardé l'écran y'a une semaine.. J'avais bien regardé l'écran sur fond blanc à la recherche de pixels morts mais j'ai pas pensé à regarder sur fond noir :(

Et sinon pour le transfert, ça met longtemps ? Car là j'ai quand même MHU3 et Castlevania sur la SD... et si j'envoie au SAV il faut que je laisse ma carte 4Go (avec mes jeux dessus) dans la 3DS ?

Je crois du coup que je vais attendre, et je verrai dans quelques semaines si le pixel gêne trop je la renverrai :)

En tout cas merci pour vos réponses :ok:

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
11 juin 2013 à 12:11:08

Yurike => Ok merci pour ton avis :ok: Je dois avouer que je suis un peu comme toi, j'ai pas envie de la renvoyer et de m'en séparer x)

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
12 juin 2013 à 09:44:57

Bon après avoir réfléchi je pense que je vais pas renvoyer la console, elle marche tellement bien, et elle n'a aucun problème, pas de charniere qui grince, pas de traces sur l'ecran du haut quand on ferme la console...
Juste un petit pixel blanc peu lumineux à 2mm du bord de l'ecran tactile, et j'ai fait l'essai à distance normale de la console, dans le noir, ce pixel ne se voit quasiment pas, alors si je renvoie la console pour au final en avoir une pire... Je vais laisser mon perfectionnisme de côté et profiter de DK et MHU3 :)

La vidéo du moment