CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pose des protèges écrans

JSuricate
JSuricate
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:57:04

Bonsoir le forum :-)

Quand j'ai eu ma XL, j'avais acheté des protèges écrans genre Bigben, mais je les ai complètement mal posés, il y a des bulles d'air partout...
Donc, je me suis dis que j'allais acheter des Hori. Mais pour 10 euros, j'ai un peu peur de la pose parce qu'on a qu'une chance et que si une bulle d'air apparait, elle restera..
Je vous demande juste comment la pose a été pour vous? Plutot facile? A quoi il faut vraiment faire attention pour avoir un truc impec?
Parce que pour 10 euros, j'hésite si c'est pour avoir quand même des bulles d'air..

Merci :-)

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:49:07

Prend ton temps, pose-le lentement en lissant constamment pour chasser les bulles qui se créent. Fais ça proprement.

sweackflies
sweackflies
Niveau 3
20 mai 2013 à 22:56:00

moi sa fais pareil mes du coup je les est enlevé

Hero125
Hero125
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:37:45

Alors pour les poser la chose est vraiment délicate :oui:

Il faut pour éviter la maximum de poussier poser tes protections d'écrans dans un milieu humide (surtout pas sur une partie métallique) :hap:

( remplis la baignoire de ta salle de bain d'un peu d'eau chaude et laisse l'humidité s'installer)

Vire la poussière à l'aide du chiffon hori fourni qui est sur ton écran et pause les protections d'écran. :fou:

Si tu as des bulles j'ai une petite astuce passe un coup de sèche cheveux sur tes protections (pas longtemps 3/4 seconde max au risque de détériorer ton écran) et fais des cercles délicatement autours des bulles à l'aide de ton stylet. :-)

Sache néanmoins que sans salle blanche il y a toujours des particules infime de poussières qui reste présentes :mort:

Akumei
Akumei
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:25:49

L'important c'est de prendre son temps pour les poser correctement :) Concentre-toi, & ça ira tout seul !

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
21 mai 2013 à 10:13:22

Il ne faut pas enlever tout l'autocollant du film en entier mais l'enlever progressivement au fur et et a lesur qu'on le pose

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
21 mai 2013 à 10:23:00

moi ça me stresse tellement que j'en pose pas

et je trouve ça bien vu que la plupart des jeux que j'achète n'ont pas besoin du stylet

il n'y a que pour la BAL que je me sers du stylet mais là je n'appuye quasiment pas

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
21 mai 2013 à 11:15:08

La pose de protège écran, mon pire cauchemar.

Sur l'écran supérieur je m'étais salement loupé et je l'avais légèrement abimé en essayant de l'arranger, du coup je l'ai vitré, celui du bas je l'ai plutôt bien posé malgré une poussière peut être.

Sur Vita j'ai magnifiquement posé celui de l'avant, un truc ouf j'étais trop fier, mais j'ai 2/3 poussières qui se sont faufiler, du coup j'hésite à l'enlever :fou:
à l'arrière, je l'ai bien mis mais il était plié sur le coté, du coup ça fait une grosse bulle mais osef c'est derrière.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
21 mai 2013 à 11:17:20

La pose de protège écran, mon pire cauchemar.

:d) pareil

nalie65
nalie65
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:15:38

Depuis que je me suis payée la honte de ma vie en croyant que ma 3ds toute neuve était déjà H.S alors que j'avais juste mal posé l'écran de protection , c'est le vendeur de micromania qui change mes écrans de protection !
:honte:

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
21 mai 2013 à 15:18:38

ça c'est cool nalie !

et il fait ça bien ??

nalie65
nalie65
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:22:04

oui Tirli , il fait ça très bien :-)))

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
21 mai 2013 à 15:25:53

tu me diras c'est gentil car il n'est pas obligé

nalie65
nalie65
Niveau 6
21 mai 2013 à 15:34:58

C'est sûr , mais comme j'aime pas la foule , j'essaie d'aller au magasin aux heures creuses , comme ça il a le temps de s'occuper de mes écrans , au moins l'écran du bas.

JSuricate
JSuricate
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:20:26

Bon je vais quand même tenter!
Vous confirmez quand même que niveau pose c'est plus facile avec les hori que des bigben? Parce que pour 10 euros j'espère quand même..

La vidéo du moment