En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Carte SD et 3DS.
EmpereurO
Niveau 28
07 mai 2013 à 18:17:57
Bonjour, Je voudrais savoir comment transférer les données enregistré dans ma carte SD fournie par Nintendo vers une carte SD HC de 32 GO. Je viens d'acheter un lecteur de cartes mémoire Palerme. Je souhaiterais donc savoir la manipulation à faire, je vien d'installer les pilotes du lecteur de cartes SD, j'ai trouvé mon dossier de 3DS sur l'ordi, je fait quoi ensuite ? Cordialement.
Herichris
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:19:44
Tu mets les deux cartes SD sur ton PC et tu transferts les données de l'ancienne carte vers la nouvelle.
EmpereurO
Niveau 28
07 mai 2013 à 18:28:25
oui, ça j'avais compris, je viens de comprendre la manipulation, il faut sélectionner le dossier DCIM et le mettre sur le bureau, en revanche, pourquoi, je n'arrive pas à mettre le second dossier 3DS sur le bureau ?
EmpereurO
Niveau 28
07 mai 2013 à 18:33:24
le dossier 3DS, on me demande voulez vous fusionner le dossier crée le 7/05/2013 avec le dossier 3DS crée le 27/03/2011, je les fusionne ou pas ? Pour le moment, j'ai mis non, donc mon dossier 3DS ne veut pas apparaitre sur mon bureau.
EmpereurO
Niveau 28
07 mai 2013 à 18:41:24
Non, c'est bon, j'ai tout réglé, quand on me demande voulez vous fusionner, c'est parce que j'avais déjà mis un dossier 3DS sur le bureau, non, c'est bon, j'ai tout réglé, topic a lock, il est désormais inutile.
NiNTENDEUR
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:14:13
Ok
linkdu78
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:15:20
Bonjour, si on a plusieurs cartes SD, peut-on copier ce qu'il y a sur ces différentes cartes sur une seule autre carte ? Genre A (2Go) et B (2Go) vers C (4Go) ? Merci d'avance !
Peach05
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:18:22
Oui on peut link, la procédure est juste un peu plus longue
linkdu78
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:21:47
Merci, et on fait comment du coup ? Parce-que dans chaque carte SD il y a un dossier Nintendo DS, donc si je copie les deux, il y aura conflit... ^^'
linkdu78
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:35:27
Personne ne peut me renseigner ?
silene
Niveau 6
16 juin 2013 à 15:56:19
Salut.
Normalement, il n'y a pas de problème, tu fais un copier/coller. Si tu te retrouves avec le même nom de fichier, windows le signale et propose de fusionner les fichiers (qui ont le même nom) en un seul : il mettra le contenu des 2 fichiers dans le même sur la carte de destination. Après reste un éventuel problème de dernière mise à jour des données (sauvegarde ou autre).
De toute façon, rien ne t'empêche de tenter le coup sans effacer le contenu des cartes de départ!
linkdu78
Niveau 7
16 juin 2013 à 16:01:14
Okay merci bah dans le doute ce que j'ai fait c'est que j'ai copié le contenu de ma première carte SD sur ma nouvelle, et celui de ma deuxième, je le retéléchargerai sur la nouvelle aussi (c'était Monster Hunter que je venais de commencer). Mais merci pour ta réponse
silene
Niveau 6
17 juin 2013 à 14:46:38
De rien mais vérifie juste que tu n'as QUE MH3U sur ta 2e carte, ce serait dommage de perdre des photos, sauvegardes ou autres données que tu ne peux pas télécharger!
RobinHoodFR
Niveau 1
05 juillet 2013 à 13:43:14
Salut à tous, je me permets de rebondir sur ce sujet pour vous exposer mon problème et savoir si vous auriez une éventuelle solution. J'utilise une carte SD 2 Go depuis que j'ai ma 3DS, mais j'ai récemment téléchargé Animal Crossing, qui de par sa taille plus volumineuse qu'un simple jeu Game Boy Color, a nécessité une nouvelle carte SD. Le changement constant de cartes SD pour jouer soit à Animal Crossing, soit à tout autre jeu (pour les sauvegardes) commençant à me courir sur le système, j'aurais aimé savoir s'il est ou non possible de faire fusionner les données de sauvegardes de deux cartes SD, ou au moins de récupérer la sauvegarde d'Animal Crossing pour la copier sur l'autre carte (puisque je n'ai que ça de neuf sur la nouvelle carte SD). Merci d'avance pour votre aide.