Voilà mon avis sur cette "conférence" :
Pour moi, c'est plutôt un avis mitigé que j'ai et, pour moi, c'est la pire des conférence (euh, wait, ce n'était pas une conférence et HEUREUSEMENT) de cet E3.
Annoncer un Mario qui est dans la même ligné que le raté Super Mario 3D Land non merci et ce n'est pas un mode multijoueur qui va me faire acheter celui-la.
Wii U party est totalement pour les gamins, Wii fit U pour ceux qui veulent perdre du pids et garder leur ligne.
Les jeux tiers, encore sa va, mais je préfère les acheter sur Xbox 360 ou PS3... Les jeuxindependants sur l'Eshop, a part deux ou trois navets (sur tout le jeu avec la bouteille qui tourne) qui font vraiment pitié, c'était plutôt bien.
Wind Waker HD, les premières images ingame, déjà : le jeu est beau mais hélas avoir supprimer le poste de tingle pour un objet de partage sur Miiverse m'a completement dégouté. Bon point pour avoir mis une option permettant que les voyages en bateau soit plus rapide
Mario Kart 8, un vulgaire mix entre Mario kart 8 et Mario Kart Wii et Super Mario Galaxy (peu innovant sur le titre). Attendons de voir des vraies vidéos de Gameplay
Wondurful 101 et Bayonneta 2 : Pas trop emballé par ces jeux mais ce que j'ai vu m'a paru plutôt bon pour ceux qui aiment ce genre de jeu.
Le nouveau Donkey Kong Country m'a paru plutôt bon avec ses nouveaux angles de caméras.
On arrive au meilleur pour la fin : Le nouveau Super Smash Bros. A part un nom VRAIMENT pourri, m'a l'air d'envoyer du lourd. Esperons que le jeu soit cross-buy (c'est a dire, on achete le jeu sur une console, on l'a gratuit sur l'autre).
Quelques déceptions :
-Peu de nouveaux titres annoncé
-Nintendo décide faire la suite d'un jeu raté (Super Mario 3D World)
-POURQUOI AVOIR SUPPRIMER LE POSTE DE TINGLE ALORS QU'ON POUVAIT FACILEMENT CONNECTER SA 3DS A LA WII U ?
-Pas d'informations sur les prochaines mise à jours des consoles
-Pas de nouvelles vidéos sur Pikmin 3...
-Titres de jeux peu innovant (Mario Kart 8, Super Smash Bros for Wii U/3DS)...
En tout cas si Nintendo continue à faire des Nintendo Direct où ils annoncent quasiment aucune nouveauté autant qu'ils arrêtent et qu'ils fassent leur conférence habituelle à l'E3