CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choisir entre les Zelda Oracle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
17 avril 2013 à 18:27:12

Bonjour/soir,
je voudrais savoir si il y a beaucoup de différences entre Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages et si oui, lesquels?
Merci de vos réponses.

AItariuss AItariuss
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 18:35:58

Le season ma traumatisé a l'époque avec l'ours volant avec lequel j'arrivait pas a passer se foutu cimetière.

Kraviz Kraviz
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:41:51

dis-toi que c'est un seul jeu coupé en deux :oui:

dans faut avoir les deux :o))

venegolias venegolias
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:53:05

La grosse différence se base sur donc sur la mécanique de base du jeu, le controle du temps et des saisons.
Tu a également un nouveau peuple différent pour chacun des 2 épisodes, les objets de Link qui change et le scénario... Te les détailler reviendrait a te spoiler donc bon...
Après les deux sont complémentaires avec un systeme de MDP entre les deux que tu débloque au fur et a mesure du jeu pour débloquer d'autre bonus dans l'opus d'a coté.
Donc au mieux, prends les deux...

Titilabille Titilabille
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:55:57

Pour moi ça sera Ages, car j'ai déjà joué à Seasons étant plus jeune. :oui:

Comme le dis venegolias, dans Seasons, tu peux "switcher" de saison à n'importe quel moment (si je me souviens bien) ! Les monstres et les passages accessibles changent suivant la saison, c'est là l'intérêt. Ages, je connais pas.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:57:48

Perso je préfère Ages. Déjà qu'à la base c'était celui qui m'attirait le plus, et c'est bien celui que j'ai préféré. Mais les deux sont cools. Puis, y a Din dans Seasons. :coeur:

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
17 avril 2013 à 19:03:30

si y'en a qui ne veulent acheter que 1 episode, je vous conseil d'aller au Palais de zelda (dans la rubrique des jeux OOS/OOA), et d'utiliser le générateur de secret, afin d'avoir au moins le vrai boss de fin

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
17 avril 2013 à 19:05:00

ok merci apparemment d'après ce que vous écrivez, je dois acheter les 2 c'est bien ça? Les différences sont vraiment énormes?
Si on les comparait à (pour ceux qui jouent) à Pokémon Noir 2 et Blanc 2, prendre une des deux versions est pareils au niveau des différences que les 2 Zelda Oracle?

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
17 avril 2013 à 19:11:03

bah, c'est comme si tu avais 2 aventure, c'est 2 mondes different (bref, la carte complete change)

les donjons change

y'a juste une sorte de lien entre les deux jeux

bref, c'est comme si tu faisais les 2 jeux (peu importe quel ordre), et en faisant les 2, t'as dans le 2e, certaines difference (par rapport a si tu lavais fait seul)

compris ?

AilPod AilPod
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:14:00

Ages est plus dur je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:15:58

les deux, ya pas à réfléchir.

PS : Le temple de jabu jabu dans oracle's of Age :malade:

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
17 avril 2013 à 19:19:26

j'ai fait ces jeux qu'une fois, donc bon, je me rappel pas de tout parce que ca fait longtemps

mais je sais pas pourquoi, mon meilleur souvenir c'est les magnetos gants, et la forme final d'onox

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 19:41:30

Age est plus difficile et un peu moins varié. Il reste tout de même génial.

Saisons est meilleur je trouve, rien que le fait de pouvoir changer les saisons et passer de l'une à l'autre pour avancer, je trouve le concept génial. En gros, parfois pour avancer tu devras faire appel à l'hiver pour passer sur un lac gelé et marcher sur une accumulation de neige qui fait office de plate-forme, ou l'été pour grimper à des lianes ou trouver un passage sous un lac asséché...

Dans ages il n'y a que deux époques (passé, présent), dans saisons tu a les 4 saisons, et visuellement ça claque.

Si tu dois en prendre qu'un, je te conseille saisons, mais le mieux reste de prendre les deux, car quand tu finis l'un, tu peux continuer l'aventure dans l'autre, ce qui fait que tu dois faire fois chaque jeu pour tout voir (d'abord age saisons puis saisons ages) :coeur:

vyls vyls
MP
Niveau 26
17 avril 2013 à 19:44:19

Les 2! :bave:

La map est plus grande dans seasons il me semble, sinon bah faut voir si tu préfères switcher les saisons ou les époques...

GCN64 GCN64
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 19:51:49

bizarre dans le direct il ont pas parler de l'offre spéciale comme au japon

Theride Theride
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:01:48

C'etait quoi l'offre ?

Bufotenine Bufotenine
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:20:55

Je vais me prendre Seasons, je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:22:06

Theride :d) un truc du genre 800 yen pour le pack au lieu de 500 yens l'unité

JanotKB JanotKB
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 21:08:46

Les Zelda Oracle possèdent chacun leur propre histoire et leur propre monde, donc tous est différent.
Pour le choix, pour ma part, je vous conseillerais les deux surtout que vous disposez de bonus supplémentaires si vous faites le transfert de sauvegarde l'un vers l'autre, cela rajoute des objets inédits, un boss final, une légère modification de l'histoire et un donjon spéciale assez hardcore.
Sinon si vous choisissez un des deux jeux, voici un petit aperçu:
Oracle of Age est conseillé pour les joueurs amateurs d'énigmes car très nombreuses et parfois difficiles.
Zelda Oracle of Season est conseillé pour les joueurs misant sur l'action pur et dur.

_[near]_ _[near]_
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 21:40:14

Prend les deux , tu aura 4 jeux :)

Tout est différent :oui:

Quand tu finira oracle (Sans le code de season ) , tu rentre le code dans une nouvelle partie de Season et le jeu considèrera que tu as vécu l'aventure de oracle en premiers .

Quand tu finira season ( sans le code de oracle ) tu rentre le code dans une nouvelle partie de oracle et le jeu considérera que tu as vécu lavrnture de Season en premier.

Si tu rentre aucun code le jeu considérera que ta jamais fait une des quete

Et si tu termine une partie dans Oracle ou season avec les codes , tu pourra battre Ganon :oui:

De plus sa modifie un peu le gameplay quand tu joue à une partie avec un code ,4 jeux pour 2 :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment