CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC test Fire Emblem

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 20:08:45

Il n'y a tellement plus rien en terme de J-RPG,que certains ici se pignolent devant ce fire Emblem,qui serait passé totalement inaperçu s'il était sortit il y a 15 ans,face à des mastodontes tel que: Xenogears,Chrono-Cross,Legend of Dragoon ou encore FF9.

Vous avez le droit de trouver ce fire emblem exellent,mais bon...quand j'entends qu'il vaut 21/20,ça me fait juste marrer.
S'il vaut un 21/20,dans ce cas...combien vaut "final fantasy tactics" sur ps1?

toupine
toupine
Niveau 32
12 avril 2013 à 20:10:17

"Vous avez le droit de trouver ce fire emblem exellent,mais bon...quand j'entends qu'il vaut 21/20,ça me fait juste marrer.
S'il vaut un 21/20,dans ce cas...combien vaut "final fantasy tactics" sur ps1? "

:d) En même temps c'est sûr que si on tombe dans le piège de l'ironie...

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 20:18:57

"toupine":Je sais bien que c'était de l'ironie. Mais je soulignais juste le fait qu'il fallait se calmer un peu avec ce Fire-Emblem qui certes,est exellent,mais qui serait passer totalement inaperçu il y a de cela 15 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 20:32:17

Je vois pas en quoi il serais passé inaperçu bien au contraire ! Il aurait été au niveau sans soucis !

Tu adules FFT ? hormis le scénario en béton, niveau gameplay c'est basique et on est loin de la profondeur de ce dernier FE dans FFT !

Quand on y connais rien, voila le genre de bétises qu'on peut lire.. tu crois qu'il suffit de citer un ancien T-RPG qui a su s'imposer comme une référence du genre pour détenir un jeu capable de rabaisser tout ce qui sortira à l'avenir ?

De nos jours, si un T-RPG sort avec si peu de possibilités internes que FFT en se prétendant nouveau jeu, il va se faire rabaisser au possible car ils vont dire que c'est vide comparé, par exemple, à ce FE !

Disgaea, Wild Arms XF, Jeanne d'Arc, etc... autant de T-RPG qui sont meilleurs que FFT excepté niveau scénario !

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 20:44:38

"Ohwuii":Je ne suis pas là pour débattre sur Final fantasy Tactics. Mon but était simplement de calmer certains,quand ils disent que:" Fire-Emblem est incontestablement le plus grand rpg de cette dernière décennie."

Alors OK,vous kiffez grave ce jeu. Mais bon calmos quand-même les mecs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 20:51:16

Tu dis des bétises, faut bien corriger... j'ai pas citer tes autres RPG car c'est hors sujet.. on compare pas Xeno, FF9, LotD qui sont des JRPG avec des T-RPG dont le but et le plaisir ne se situent pas du tout dans les mêmes qualités..

Grand bien leur fasse si ils encensent ce FE car il mérite un succès certains et de nos jours, cela deviens rare des jeux de cette qualité !

Pour ma part je préfère que les gens adulent ce jeu et donnent envie aux autres de l'acheter plutôt que de voir ce cas de figure avec Call of Duty qui, malgré sa pauvreté, va toujours mieux se vendre qu'un FE de très grande qualité !

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:59:23

Dommage qu'il est pas de mode online :pf: Ce jeu s'y serait bien prêté pourtant :-(

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 21:10:20

"Ohwuii":Là je l'avoue...tu marques un point. J'ai peut-etre eu tord de comparer Fire Emblem avec des J-RPG. Il est vrai que je ne suis pas très fan des Tactical RPG,à cause justement du fait que les scénarios de ceux-ci passent au second plan.

Donc bon...j'ai effectivement eu tord. Mea culpa!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 21:20:24

Y a pas de mal ^_^ faut juste arrêter de vouloir rabaisser la qualité d'un nouveau produit quand il n'y a pas lieu de le faire comme c'est malheureusement la mode sur JV.com ...

Au passage, sans vouloir faire l'avocat du diable, je pense que tu serais surpris niveau scénario, c'est loin d'être aussi secondaire que beaucoup d'autres TRPG ! Et niveau qualité, c'est pas Xenogears mais c'est loin d'être mauvais quand même même si plus classique dans les évènements qui surviennent.

Krayia
Krayia
Niveau 27
12 avril 2013 à 21:27:56

Yannick

Y as un moment ou faut stopper la console je ne sais pas ou tu as lu ceci mais oui ce fire emblem s'annonce enormisime pour la 3ds, les jeux que ta citer ont eu leurs gloire maintenant tourne la page ....

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
12 avril 2013 à 21:49:35

Les scénario de Tactical au second plan ? C'est n'y rien connaitre au genre.

Les personnages jouables ont une moindre importance que sur un Classical RPG vu leurs nombres bien plus important, mais le scénario n'est pas pour autant en deçà. C'est un des genre de RPG qui a très souvent une géopolitique poussé, là où les C-RPG et les A-RPG se concentrent plus sur la quête de quelques héros qui veulent sauver le monde dans un univers plus manichéen en général.

Puis citer FFT est de mauvais goût, il se faisait déjà laminer en son temps par Fire Emblem 4 et Shining Force 3. Et encore, là je cite même pas Tactics Ogre dans le même genre de Tactical qui était au moins aussi intéressant. FFT a beau avoir un scénario génial, en dehors de ça il a pas la profondeur de gameplay d'un FE, a une difficulté plus que bancale, et manque de dynamisme.

Bref, ce FE13 est génial, le hype qui l'entoure est sans doute un peu agaçant (alors que c'est censé être un jeu de niche), mais Nintendo a réussi son marketing, et si ça permet de relancer les ventes de la série qui étaient moroses en occident (au point qu'on ait raté le 12 ici, même si il est loin d'être aussi génial), je signe de suite.

FE13 a une richesse de gameplay, une bonne durée de vie, des perso sympa, un chara design moderne (on aime ou pas), un OST génial, une durée de vie conséquente sans qu'elle soit purement artificielle.

Oh, et je ne le juge pas sans raison, je l'ai fini depuis bien un an (cf ma review dans les avis lecteurs), et il est dans les meilleurs opus de la série (même si je préfère le diptyque FE9/10, et que j'aurais tendance à aussi mieux classer FE4 avec son propos plus mature et le lot d'innovation qu'il a apporté).

Je pense que t'as jamais touché la série vu la méconnaissance que tu as l'air d'avoir de celle-ci. Mais sache que c'est FE qui a crée le T-RPG, FFT a réussi à populariser ce genre aux US (voire en Europe pour ceux qui s'amusaient avec l'import malgré que ce fut un public de niche), mais ce n'est clairement pas un pionnier ni même le plus indispensable tactical de mon point de vu.

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 21:50:39

"Krayia":Xenogears,chrono cross,Legend of dragoon et même FF9...sont des jeux que j'ai découvert il y a de cela 3 ans à peine. Je ne suis donc pas un vieux nostalgique qui refuse de tourner la page et d'aller vers l'avant.

"Ohwuii": Si tu me dis que le scénario de ce fire emblem ne passe au second plan,alors il faudrait que je le tâte un jour. :)

Krayia
Krayia
Niveau 27
12 avril 2013 à 21:55:32

Ah effectivement, y'as chrono tigger qui est enorme aussi :hap:
Final fantasy tactics advance au cas ou tu n'as pas connu la game boy advance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 22:02:41

"yannick_99" Je ne peux que te conseiller FE:Path of Radiance, FE:Radiant Dawn (les deux vont de pair, RD est une suite directe) et ce dernier FE !

Si avec ces opus, tu n'aimes toujours pas FE et tu trouve que le scénario est au second plan, c'est que tu as très très peu de chance d'aimer un T-RPG car ce sont des perles sur beaucoup de plans dont le scénario qui est loin d'être anecdotique !

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:03:50

Chrono Trigger est excellent certes, mais ce n'est pas un T-RPG. :oui: :hap:

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 22:05:11

"Krayia":J'ai joué et finis chrono trigger en 1999,et je n'ai pas du tout accroché (je préfère de loin sa suite,chrono cross.)

Je n'ai pas accroché non plus à FF Tactics advance (que j'avais eu sur GBA à l'époque de sa sortie.) :ok:

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 22:10:50

"Ohwuii": sur quels consoles sont sortits les deux fire-Emblem dont tu parles s'il te plait? :)

Car comme je te l'ai dis,si tu m'affirmes que le scénario ne passe pas au second plan...je veux bien me lancé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 22:26:03

GameCube et Wii pour sa suite.

Comme je le dis, malgré que ce soit des scénarios relativement classiques dans le thème, ils sont bel et bien présents, accrocheurs et efficaces ! Du moins, moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé le jeu aussi sur ce point en plus des combats tactiques et la difficulté générale ! Peu importe que ce soit pas innovant si c'est très bon quand même !

yannick_99
yannick_99
Niveau 9
12 avril 2013 à 22:30:16

D'accord. J'essayerai de me les procurer si je les trouvent pour pas chère. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 14:22:21

""toupine":Je sais bien que c'était de l'ironie. Mais je soulignais juste le fait qu'il fallait se calmer un peu avec ce Fire-Emblem qui certes,est exellent,mais qui serait passer totalement inaperçu il y a de cela 15 ans."

Sinon faudrait peut-être arrêter de surestimé les RPG d'il y a 15 ans.

La vidéo du moment