CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au final la réalité augmenté

NormanJv
NormanJv
Niveau 7
06 avril 2013 à 23:25:45

Salut

L'impression que ce gadget tout les développeurs s'en branlent.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 avril 2013 à 23:28:10

comme la 3D dans une autre mesure

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
06 avril 2013 à 23:40:46

Bah oui :pf:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 avril 2013 à 23:46:20

Y'a eu une news récente pour dire qu'elle serait utilisée dans Détective Conan (pour apporter plus de contenu).
On va dire que les jeux qui l'utilisent correctement sont au Japon ou ça a l'air bien plus développé qu'ici.

C'est d'ailleurs un investissement peu rentable, jme souviens encore des cartes KIU (qui ne servent A RIEN !) qui étaient utilisables sur le net. A quoi ça sert d'en faire venir en France si le système est aisément contournable.
Bref, c'est un gadget annoncé, comme pour la 3D et dans un autre genre, comme pour les interactions PS3/Vita, la 3DS est une DS améliorée, faut s'y faire ça ne changera pas.

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
07 avril 2013 à 03:12:22

Bah, t'as pas tout à fait tort mais en raisonnant comme ça : la PS2 est une PS améliorée, la PS3 est une PS2 améliorée, la Vita une PSP améliorée...
La 3DS reste une bonne console à mon avis et elle commence à être correctement exploitée.

J'aimerais bien qu'il sorte en Europe le Détective Conan...

Pikaarceus95
Pikaarceus95
Niveau 12
07 avril 2013 à 04:45:15

-Pokémon donjon mystére l'utilise pour générer de nouveaux niveaux.

-Un project zero met entièrement la réalitée auguementée à profit. (même si le jeu est assez moyen...)

-Nintendo à créer de nouvelles cartes RA, servant également de cartes E-shop.

-Il faut que je trouve d'autres exemples...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2013 à 05:05:21

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il manque le bond technologique, l'innovation qui fait qu'on peut dire qu'on est réellement passé à l'étape supérieure.

Il ne s'agit pas toujours de puissance, parfois d'un concept (et Nintendo avait tapé fort avec la DS ou la Wii). Les bonds technologiques PS1/PS2/PS3 sont plus que visibles, faut pas le cacher.
Le bond entre la DS et la 3DS l'est moins, je comparais récemment les deux Shin Megami Tensei ... Bon bah voila quoi x), y'a pas de quoi casser 3 pattes à un chaton asthmatique :/.

Autant j'aime cette console (rien que la rétrocompatibilité de nos jours semble être une bénédiction), autant en effet, elle est totalement sous exploitée, j'ai rien contre les gadgets, mais encore faut il les utiliser, la RA comme la 3D. Mais si ça peut en rassurer certains, la RA est pas vraiment plus utilisée sur Vita ...
Alors que comme je le disais précédemment, au Japon, ils font l'effort de sortir de "" gros jeux "" (Détective Conan c'est culte, on va pas dire le contraire) qui utilisent ce système. Après hors "" bonus "" cette technologie semble totalement inutilisable en plein jeu.

Quand à la sortie en France du jeu, faut pas trop y compter. L'anime s'est arrêté (bien trop tôt a mon gout), les parutions de bouquins ne se font plus remarquer. J'ai personnellement arrêté de le suivre alors que j'étais un super fan (d'ailleurs le chapitre 853 vient de sortir : http://www.mangareader.net/detective-conan/853). Bref ce manga ne dispose pas de l'appui nécessaire pour bien marcher, sans compter son image enfantine, alors qu'on parle les 3/4 du temps de meurtre.
Donc oui, une société comme Namco Bandai qui plonge sur tout ce qui est facile à écouler (adaptation vidéo ludiques de mangas connus) ne se risquera pas à tenter du Détective Conan.

Quand à Pokemon Donjon Mystère, je n'étais pas au courrant, c'est une excellente chose (même si je ne le toucherais surement pas), mais encore une fois, ou ça sert de DLC ou de Gadget Useless, 10 contre un qu'on va se taper des cartes de RA pour le prochain Super Smash Bros. un peu à la Kid Icarus, histoire d'avoir les trophées plus vite (challenge killer u_u).

cybiox
cybiox
Niveau 10
07 avril 2013 à 08:07:09

En fait pour la realité augmenté, on peut dire que la vita arrive a l'utiliser mieu que la 3ds. J'ai les 2 consoles, donc je peut expliquer. Meme si en achetant la vita il y a des cartes RA dedans, elles ne servent que pour 3 ou 4 jeux sur le psn. Mais il y a des jeux comme virtua tennis 4 et street fighter x tekken, ou tu peut faire apparaitre les personnages en RA dans ton ecran, comme si ils étaient dans ton salon ou ta chambre, et sans utilisé les cartes. Je n'ai encore jamais vu de realité augmenté sans les cartes sur 3ds. Donc on peut dire que la vita a deja ameliorer la RA comparé a la 3ds. Mais c'est tres difficil de mettre les persos dans la position qu'on veut pour prendre les photos. C'est le gros defaut de la RA sur vita. On a peut etre pas besoin des cartes pour certain jeux mais si tu bouge un peu la camera, le personnage devient dingue et passe en haut ou sort de l'ecran. Donc meme si les 2 consoles ont inventé la realité augmenté, une chose est sur, ce n'est pas encore une technologie parfaite.

Non le mieu serai vraiment une console qui exploite plutot l'holograme, comme on voit dans les films, et pas la realité augmenté :rire: Je reve un peu la...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2013 à 08:21:34

J'crois aussi :p.

Mais bon, sur Vita si la RA marche avec Dead Or Alive, ça donne envie x).

La vidéo du moment