Ce que je veux surtout dire c'est qu'il manque le bond technologique, l'innovation qui fait qu'on peut dire qu'on est réellement passé à l'étape supérieure.
Il ne s'agit pas toujours de puissance, parfois d'un concept (et Nintendo avait tapé fort avec la DS ou la Wii). Les bonds technologiques PS1/PS2/PS3 sont plus que visibles, faut pas le cacher.
Le bond entre la DS et la 3DS l'est moins, je comparais récemment les deux Shin Megami Tensei ... Bon bah voila quoi x), y'a pas de quoi casser 3 pattes à un chaton asthmatique :/.
Autant j'aime cette console (rien que la rétrocompatibilité de nos jours semble être une bénédiction), autant en effet, elle est totalement sous exploitée, j'ai rien contre les gadgets, mais encore faut il les utiliser, la RA comme la 3D. Mais si ça peut en rassurer certains, la RA est pas vraiment plus utilisée sur Vita ...
Alors que comme je le disais précédemment, au Japon, ils font l'effort de sortir de "" gros jeux "" (Détective Conan c'est culte, on va pas dire le contraire) qui utilisent ce système. Après hors "" bonus "" cette technologie semble totalement inutilisable en plein jeu.
Quand à la sortie en France du jeu, faut pas trop y compter. L'anime s'est arrêté (bien trop tôt a mon gout), les parutions de bouquins ne se font plus remarquer. J'ai personnellement arrêté de le suivre alors que j'étais un super fan (d'ailleurs le chapitre 853 vient de sortir : http://www.mangareader.net/detective-conan/853). Bref ce manga ne dispose pas de l'appui nécessaire pour bien marcher, sans compter son image enfantine, alors qu'on parle les 3/4 du temps de meurtre.
Donc oui, une société comme Namco Bandai qui plonge sur tout ce qui est facile à écouler (adaptation vidéo ludiques de mangas connus) ne se risquera pas à tenter du Détective Conan.
Quand à Pokemon Donjon Mystère, je n'étais pas au courrant, c'est une excellente chose (même si je ne le toucherais surement pas), mais encore une fois, ou ça sert de DLC ou de Gadget Useless, 10 contre un qu'on va se taper des cartes de RA pour le prochain Super Smash Bros. un peu à la Kid Icarus, histoire d'avoir les trophées plus vite (challenge killer u_u).