CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur MGS3 S E

uferdez21
uferdez21
Niveau 5
06 avril 2013 à 19:37:05

Bonjour , j ai plusieurs questions étant fan de la série depuis un bout de temps et je compte me prendre le titre sur 3DS. Déjà est ce vrai que le jeu comporte un framerate inférieur à la version ps2 et est ce aussi flagrant ? Est t-il aussi complet que les consoles de salon ? Comme par exemple , le nombre de camouflage est le même que sur PS2 et idem pour les cinematiques .. Arf et aussi , je jeu est t-il jouable sans le fameux second stick ^^ Merci d avance :)

uferdez21
uferdez21
Niveau 5
06 avril 2013 à 19:59:27

Up

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:07:19

alors j'ai fait que la démo, je connais pas la série par ailleurs, et pour ta dernière question je trouve le jeu injouable sans un second stick, mais c'est mon ressenti et je le partage

d'autres viendront peut-être te dire l'inverse

Pikaarceus95
Pikaarceus95
Niveau 12
06 avril 2013 à 20:08:34

Si par jouable sans tu veut demander si le CPP est obligatoire, le second stick est facultatif.

NiNTENDEUR
NiNTENDEUR
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:12:00

Si tu préfères la cam avec A B X Y tu prends pas, le CPP sert juste pour la caméra.

uferdez21
uferdez21
Niveau 5
06 avril 2013 à 20:15:51

Ok merci les gens et par contre , y a t'il tout les boss comme le mythique the end par exemple ? :)

Zarboni
Zarboni
Niveau 7
06 avril 2013 à 20:23:22

Pour les cinématiques et les camouflages il y sont tous il me semble, après j'aimerais quand même confirmation de quelqu'un parce que je suis pas sur à 100%.

Sinon le jeu est parfaitement jouable, c'est certes mal foutu mais après un temps d'adaptation ça passe tranquille. :ok:

Ah et oui tout les boss sont la.

NatsunoYuki
NatsunoYuki
Niveau 15
06 avril 2013 à 20:54:53

c'est un excellent jeu va lire les avis et le test :ok:

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:21:58

Un incontournable ce remake :oui:

Fonce :ok:

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
06 avril 2013 à 21:48:53

La seul chose manquante est "le cauchemar de snake" mais vu qu'en s'en fiche :hap:

Ce jeu est juste... :BAAAAAVE!!!!: :bave:

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
06 avril 2013 à 22:18:34

Si tu peux pas l'avoir sur 360/PS3 prend le sur 3ds, plus ne que la version ps2, même camouflage, après le framerate j'ai pas vu de grosse baisse. Mais je te le conseille si tu ne la pas fait et je tu ne peut avoir la version hd compliation ne serai ce que pour pouvoir jouer dans les toilettes

juju59500
juju59500
Niveau 14
06 avril 2013 à 23:03:45

pour ma part,la version 3ds est ma préféré.
Déjà je le trouve plus beau que sur ps2,et l'effet 3d est "waouh!"
Ensuite ce que je préfère dans cette version ,c'est le menu,tout se passe sur l'écran tactile,ce que je trouve plus simple pour le camouflage.

voilà mon avis. ;)

NatsunoYuki
NatsunoYuki
Niveau 15
06 avril 2013 à 23:50:13

fonce!!!!!!!!

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
07 avril 2013 à 01:21:35

Alors alors, déjà même sans CPP c’est tout à fait jouable . Graphiquement c'est assez inégal en fait, les phases en foret ( soit 70 % du jeu quoi ) souffrent de pas mal d'aliasing notamment à cause de l'herbe et tout tandis que les phases dans les grottes, avec l'eau, ou dans les bâtiments sont très jolies . Mais vu que tu pose la question, la version ps2 est bien plus jolie, y'a pas photo, MGS 3D est un peu plus beau que Peace Walker sur psp quoi .

Y'a des grosses baisses de framerate sinon, quand ça demande trop de puissance avec des effets météorologiques ou trop d'ennemis sur une grande base et des habituels léger ralentissements lors des cinématiques qui bougent beaucoup .

Un truc bizarre aussi c'est le changement de la qualité audio lors des conversations par Codec, certaine conversation qui ont été fraichement enregistrés ( qui parlent des fonctionnalités de la 3DS genre le tactile ou le gyroscope par exemple ) sont vraiment d'une qualité de merde, y'a un gros contraste entre les enregistrements originaux et les nouveaux, le son est baissé, comme étouffé.

L'ajout de la vue en TPS est très utile si on se fait repérer et qu'on passe en mode bourrin, beaucoup plus rapide et efficace que la vue FPS qui elle est plus utile pour tirer avec précision . La possibilité de marcher accroupis aide grandement aussi .

Pour finir, oui, tous les boss sont présents, toutes les cinématiques sont là et tous les camouflages sont là ( certains ont été modifiés ).
Sans ses quelques défauts ça aurait pu être la version ultime de MGS 3.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
07 avril 2013 à 01:26:31

La version 3DS est potable mais la framerate est moins bonne avec des chutes et ralentissements, des textures moins bonne, beaucoup de clipping, énormément d'aliasing accentué en 3D rendant l'herbe moche, apparition de cercle rouge lorsque l'on tire sur un ennemi, une gyroscope ajouté aux passage en équilibre pont et branche les rendant à la limite du jouable et bien moins intuitif qu'avec un stick. Le jeux est aussi complet que les autres on va dire sinon.

Sinon le jeux est jouable même sans second stick, bref cette version est vraiment à prendre en dernier recours si tu n'a aucun moyen d'y jouer sur une autres plateforme, achete le en dessous de 25E pas au dessus :ok:

Et n'écoute pas les fanboy qui pourront te dire que c'est la meilleures version car toute personnes ayant touché à MGS 3 avant cette version confirmera les faiblesse technique de MGS 3D. Et surtout je ne comprend pas comment peut on préférer cette version à toute les autres, elle ajoute certes la possibilité de marcher accroupi mais c'est tout, en dehors de cela tout est en superior sur les autres versions et la caméra du dessus est corrigé avec la version HD ou la version Subsistence PS2

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
07 avril 2013 à 01:40:44

" apparition de cercle rouge lorsque l'on tire sur un ennemi, "

Ça se désactive dans les options.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
07 avril 2013 à 01:56:13

Merci pour la rectification VDD :)

EXtroopers
EXtroopers
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:57:52

Je sais pas pour la version 3DS mais la version originale n'utilise qu'un seul stick.

uferdez21
uferdez21
Niveau 5
07 avril 2013 à 13:54:46

Merci les gens , moi qui voulait avoir snake dans ma poche bah sa m'en donne plus trop envie donc je vais opter pour la version PS3 qui est rare de nos jours en magasin ... :-( ou comme dis plus haut je pencherai au support Nitendo seulement en dernier cas :ok: .

Falkonir77380
Falkonir77380
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:59:04

Si tu veux absolument l'avoir sur portable et que t'a une Vita prend le sur ce support t'aura l'épisode 2 en plus du 3 (celui présent sur 3DS) pas de baisse de framerate, tu te posera pas de question pour le second sticks et le tout en HD collection :noel:

La vidéo du moment