Je ris :x.
Vous comparez un T-Rpg à un jeu de Shoot/Action ?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre x).
Ces jeux la ne jouent clairement pas dans la même cour, et en tant que nouveau produit, exclu 3DS, Kid Icarus est et restera le meilleur jeu de la 3DS.
Monster Hunter ? Une énorme license qui est connue pour son coté addictif, mais la encore. Peut on considérer ce "" remake amélioré "" comme le meilleur jeu de la console ?
Fire Emblem ? Une license qui a fait du chemin depuis la Gameboy, mais on ne change pas une équipe qui gagne, c'est du T-Rpg tout ce qu'il y'a de plus basique, c'est beau, l'histoire est intéressantes, les possibilités sont infinies. Personnellement je préfère le fun de Disgaea qui n'a d'ailleurs rien à lui envier au niveau du gameplay, mais ce jeu sera évidemment très bon.
Maintenant faut savoir que si le RPG est un genre qui n'est pas accessible à tous, c'est encore pire pour le T-Rpg, certains risquent de s'ennuyer si ils ne se fient qu'aux cinématiques, c'est avant tout un jeu qui demande des sessions assez longues et ou il faut réfléchir avant d'agir, je vais pas le comparer à une partie d’échec, car on en est loin, mais le principe est pas non plus super éloigné.
Bref, KIU ne sera surement pas détronné dans le coeur d'une grande partie des joueurs par Fire Emblem et sa portée trop limitée. Après faut pas confondre "" meilleur jeu "", "" jeu favori "", "" jeu le plus célèbre "", des catégories bien distinctes.
Call Of Duty et Mario sont célèbres, peuvent ils être qualifiés de "" Meilleurs Jeux "" pour autant ?