CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question MH et CPP

Esculia
Esculia
Niveau 10
27 février 2013 à 11:53:00

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux qui ont eu l'occasion de tester.

Comment se comporte la caméra dans MH avec le CPP, est-ce une caméra standard de jeu à la troisième personne ou est-ce qu'on retrouve le fonctionnement de la croix directionnel comme ce que l'on a sur vita avec MH.

C'est à dire le gauche droite du stick qui fait tourner la caméra mais le haut-bas qui te change juste les différents niveau de vision?

Je sais pas si je suis très clair :)

Merci pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 12:11:00

Si si, c'est clair :oui:
Oui, c'est le même fonctionnement que la croix. :oui:

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 12:16:06

J'ai du mal à visualisé l'utilisation du CPP dans ce jeu.

Sur la version Wii, tu pouvais tout contrôler avec la wiimote + nunchuk (boutons, caméra, mouvements personnage)

Sur 3DS, la disposition des commandes fait qu'on ne peut contrôler que 2 choses à la fois, à moins d'avoir une troisième main...Ou de jouer en claw.

Que le CPP soit utilisable ou non, on est obligé de jouer en claw pour tout contrôler, si on joue pas en claw alors il faut une troisième main. :(

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
27 février 2013 à 12:25:58

encor :d) Oui mais avec le CPP c'est plus simple de swicher entre le deuxième slide pas et les boutons ABXY. :oui:

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
27 février 2013 à 12:27:05
  • pad
Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 12:35:41

Comment tu fais avec le CPP, sans utiliser la technique claw, pour :d)

- Déplacer ton personnage
- Déplacer la caméra
- Utiliser les boutons ABXY

???

Tu peux pas. :noel:
Après, c'est vrai qu'on peut pas se déplacer tout en attaquant, mais l'intervalle de temps pour repositionner ses doigts entre déplacement/attaque-esquive, ça prends trop de temps, tu te fais avoir par le monstre.

Alors après t'es obligé de jouer en claw, sauf que quand t'as un combat qui dure 20-30 minutes contre un alatreon par exemple, le genre de combat non-stop et nerveux, c'est super galère de jouer en claw pendant trop longtemps. :fou:

Tout ça à cause de la console, pas conçue pour ce genre de jeu...

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
27 février 2013 à 12:37:11

Mais vous vous sentez obligés de déplacer la caméra ? Parce qu'un recentrage avec L suffit quand même... :(

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 12:49:47

Oui je me sent obligé, surtout sous l'eau.

Je rappelle que sous l'eau, la caméra devient extrêmement importante car c'est ce qui permet de régler l'angle de l'attaque.

Et même sur terre, le lock du monstre ne suffit pas, quand on combattra plusieurs monstres en même temps, tu imagine la galère ? Tu ne peux en locker qu'un à la fois.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
27 février 2013 à 13:19:57

ps: justement, pour ça qu'en appuyant deux fois sur L ça ramène la caméra derrière toi, pour ce style de combat.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
27 février 2013 à 16:23:11

Pour avoir passer assez de temps sur Wii en jouant avec la manette, pas besoin de jouer en claw (ce que je suppose être cette position super ergonomique pour la main que tout le monde utilisait sur PSP par obligation), j'ai jamais eu de problèmes pour gérer caméra, attaque et mouvements, que ce soit sur terre ou sous l'eau, suffit juste de bien gérer ses mouvements, et là en plus maintenant y'a un système de lock, donc je vois où il y aurait de problèmes, sauf quand on a pas le CCP, là sous l'eau ça devient carrément galère à cause de la caméra difficilement contrôlable.

Nex21
Nex21
Niveau 10
27 février 2013 à 17:53:00

encor
Posté le 27 février 2013 à 12:35:41
Comment tu fais avec le CPP, sans utiliser la technique claw, pour

- Déplacer ton personnage
- Déplacer la caméra
- Utiliser les boutons ABXY

???

:d) Euh... 95% des jeux sur Xbox, PS3 ou Wii U utilisent les 2 sticks et les boutons, t'en as d'autres des arguments comme ça? :doute:

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 18:26:57

Nex21 V
Euh... 95% des jeux sur Xbox, PS3 ou Wii U utilisent les 2 sticks et les boutons, t'en as d'autres des arguments comme ça?

:d) Ces jeux là ne demandent pas d'utilisation des 3 éléments en même temps.

Et quand ils le demandent, les meilleurs joueurs utilisent le claw.

http://2.bp.blogspot.com/_EQo-QYzXpiE/TU8VfAVgkuI/AAAAAAAAAU4/8MXemly9XKo/s1600/The-Claw.png

Donc oui en effet, j'en ai d'autres des arguments comme ça. :-)))

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 18:28:16

Kalhas
ps: justement, pour ça qu'en appuyant deux fois sur L ça ramène la caméra derrière toi, pour ce style de combat.

:d) Ramener la caméra derrière toi ne t'aidera pas, ni à la replacer quand t'es sous l'eau, ni à voir dans le dos de ton personnage quand il y a plusieurs monstres.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
27 février 2013 à 18:37:49

Pitié ce qu'il faut pas lire, le claw c'est la définition même de l'anti-ergonomie, pas précis car les manettes sont pas prévues pour, et ça dégomme les doigts, et pour MH quand bien même tu veuilles jeter un oeuil sur un second monstre, je crois pas que pendant que tu regardes le second derrière tu continues de frapper comme un sourd sur le premier alors que tu le vois plus vraiment, et nous fait pas croire que c'est le cas, bref, et comme j'ai dit, j'ai jamais eu le moindre problème dans MH3, qu'il y ai un ou deux monstres en même temps, et même avec les petits qui viennent t'emmerder, il n'y a AUCUN problèmes de gameplay, à part chez ceux qui s'en inventent tout seul.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
27 février 2013 à 18:55:11

Ceux qui trouvent que le claw c'est bien et mieux que sur 3DS mais zomg :ouch:

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 19:08:09

Lhauc :d) Tu parle du 2nd monstre, et jamais de la nage, tu réponds donc à 50%, puis tu affirme qu'il n'y a aucun problème de gameplay, intéressant...

Et pour répondre à tes 50%, je te dirais qu'il y a bien des situations où il est très utile contre 2 monstre, de pouvoir tout contrôler, tel que un monstre stunné qui se prends les coups du joueurs, pendant que le 2ème monstre derrière continue ses rush...
Après quand on joue avec des armes lentes comme la GS et qu'on fait une attaque chargé, c'est vrai qu'on a le temps de bouger la caméra à ce moment, mais si tu joue aux DS, je pense pas que tu arrêtera ton combo dans un tel moment, et là encore le claw intervient...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le claw peut faire mal aux doigts, mais la faute revient-elle au joueur qui veut la performance, ou au constructeur qui a mal conçu la manière d'atteindre la performance ? Réfléchis-y...

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
27 février 2013 à 19:25:02

Non mais c'est tout réfléchi, et j'te parle pas du second monstre, je parle même pas de MH3U mais du MH3 de base, et il n'y a eu aucun problème, et tu parles de performance, comme si les meilleurs joueurs jouaient comme ça... cette technique a été utilisée la première fois sur PSP, car le bouton pour bouger la caméra était super mal placé, et c'était juste pour ça, maintenant si tu parles de performances, si tu joues DS avec deux monstres dont un stunné, si tu sais jouer tu fous le monstre stunné entre toi et l'autre monstre pour que tu puisse le frapper toi et qu'il se prenne les attaques de l'autre au passage, encore une fois, c'est vous qui vous créez des problèmes, sous couvert de soit-disant performances pour justifier un choix de gameplay que VOUS avez fait et qui a perdu tout son sens depuis le retour d'un second stick qui a été perdu à l'époque de la PSP.

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 19:35:04

Et tu évite toujours la question de la nage au passage, tout en remettant la faute sur le joueur, GG.

Désolé, c'est ma faute si les boutons sont mal placés.
Content ?

Encor
Encor
Niveau 10
27 février 2013 à 19:39:02

Et je confirme que moi également, je n'ai aucun problème avec la version Wii, tout simplement parce que la manette wiimote + nunchuk est presque parfaite.

Le pouce atteins aussi bien le bouton A que les croix pour la caméra, l'index atteins le bouton B, et pendant ce temps l'autre main gère les déplacements.

Si les 2 mains atteignent tous les boutons, tout en restant confortable, alors c'est une manette bien conçue.
Si les joueurs sont obligés de faire le claw pour être au top, alors la manette est mal conçue, point. :)

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
27 février 2013 à 19:40:04

Ah pardon, j'avais oublié la nage en cours de route, donc ben aucun problème pour la nage, ce qui au passage est sous-entendu hein dans ce que j'ai dit, et les boutons ne sont pas mal placés, que ça te plaise ou non, ils te conviennent pas, c'est ton problème, mais commence pas à te la jouer "PGM performance" alors que ça n'a jamais aidé qui que ce soit à être plus performant, à part peut-être toi, mais dans ce cas, désolé que tu sois obligé d'utiliser cette technique pour être bon.

La vidéo du moment