Fire Emblem sans hésiter.
Par contre autant prévenir tout de suite ... Vu qu'une majorité de gens achètent un jeu seulement à cause des bonnes critiques qu'il reçoit (ce qui est stupide soit dit en passant).
Fire Emblem n'est pas un simple RPG, c'est un T-RPG et ce n'est pas au gout de tout le monde, pas de gameplay nerveux ou actif, on réfléchi, y'a une stratégie, une sorte de combat au tour par tour ... Les jolis graphismes et les épées c'est pour faire joli, c'est un jeu tactique, que ce soit dit.
Mais il soutient très largement la comparaison avec Luigi's Mansion, et la encore, renseignez vous hein ... Pour avoir fait ce jeu sur Gamecube a l'époque j'ai été énormément déçu ... Mon impression ? Un faux Survival Horror, on reste loin des aventures classiques du style Mario (autant dire que de ce point de vue, la Gamecube a accueilli de grosses innovations en terme de Gameplay avec ce jeu et Mario Sunshine).
Je vous conseille donc d'aller voir des vidéos du premier opus et de ne pas hésiter à prendre une démo si elle se présentait, même chose pour Fire Emblem, ces deux jeux la ne sont précisément pas des jeux que l'on peut conseiller à tous, comme on le ferait avec un Mario ou un RPG simple.
La simple hésitation entre ces deux jeux montre à mon avis le peu de recherche que tu as fait, ce sont des jeux différents, donc en général il y'a un type de jeu qui l'emportera sur l'autre.
Pour en revenir à mon conseil, pour moi ce sera Fire Emblem et de loin, si c'est pour avoir un opus de Luigi's Mansion aussi inintéréssant que le précédent, c'est pas la peine, autant jouer à un vrai Survival Horror en fait, ou à un jeu plus fin (Fragile Dreams sur Wii est une merveille sans pour autant comporter des horreurs).