CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectivement, 3DS vs DS ?

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
20 janvier 2013 à 08:48:41

Attention, mon titre n'est pas très clair. :o))

J'aimerais en fait savoir si de manière objective vous prenez plus de plaisir à jouer à la Nintendo 3DS que de plaisir lorsque vous jouiez à la Nintendo DS. Ce topic s'adresse donc à ceux qui ont connu la DS avant que la 3DS existe.

Par Nintendo DS j'entends la DS, la DS lite, la DSi et la DSi XL. Et par Nintendo 3DS j'entends la Nintendo 3DS et la Nintendo 3DS XL. :-)))

Donc pour ma part je dois avouer que je prenais plus de plaisir à jouer à ma bonne vieille DS que maintenant à ma 3DS. Mais cela s'explique surtout par le fait que j'étais tout excité à l'idée de jouer vu que j'étais bien plus jeune. :content:

Badsanta
Badsanta
Niveau 27
20 janvier 2013 à 09:12:26

En même temps la DS et la 3DS ont le même design, même prise en main donc je prends autant de plaisir sur l'une comme sur l'autre.
Côté jeux la DS a eu une bonne vingtaine de hits en puissance et la 3DS suivra le même chemin.

Encor
Encor
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:17:09

En résumé :d)

Hardware : 3ds > ds
Software : ds > 3ds

Tout est dit.

acnewleaf
acnewleaf
Niveau 9
20 janvier 2013 à 09:28:58

jai pu commencé avec la DS tank .

La 3ds a une large amelioration au niveau du menu , encore heureux dirons nous .

Sinon pour le moment La Ds est largement devant niveau, on a connu une epoque sur Ds ou il y avait quasi 2 hits par mois ..

sa manque tous sa.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:54:30

"Côté jeux la DS a eu une bonne vingtaine de hits en puissance"

T'es fou, moi je dirais plus une bonne cinquantaine !

Pour l'instant, DS > 3DS et de loiiiiin !

Horbis
Horbis
Niveau 10
20 janvier 2013 à 10:09:44

Je préfère jouer sur 3DS. Stick > Croix directionnelle.

shinee-world
shinee-world
Niveau 10
20 janvier 2013 à 10:41:53

J'ai la GBA (non, c'est pas une DS je sais), la DS Lite, j'ai joué à la DS Tank, j'ai la DSi et j'ai joué à la DSi XL.
Autrement, j'ai la 3DS XL que j'ai eu pour noël. :coeur:

Je préfère la 3DS XL. :oui:

:globe: - POURQUOI ?

- Ecran plus grand
- Plus de Maniabilité avec le stick
- Le menu franchement utile

Et j'en passe.

Mais comme la DS est plus âgée, elle a beaucoup plus de hits. Mais les futurs hits de la 3DS sont très attendus.

:globe: - En Gros

Je préfère ma 3DS car elle est neuve et pleine de nouveauté, mais j'aime toujours ma bonne vielle DSi. :coeur: Et encore plus ma DS lite. :coeur: Mais elle ne battront jamais ma GBA. :coeur: :coeur:

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
20 janvier 2013 à 11:18:39

ces deux console ne sont même pas comparable! :non:

Mystaku
Mystaku
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:18:51

Je crois qu'en fait vous avez pas compris le topic. Évidemment la 3DS a des meilleures caractéristiques mais là je parle de plaisir de jeu, entre le passé et le présent...

nike_ommek
nike_ommek
Niveau 4
20 janvier 2013 à 11:23:25

Moi le plaisir de jeux il est pareil sur DS ou sur 3DS , peut être un petit peu plus sur 3DS car on a enfin des jeux au niveau des consoles de salon .
Mais le plaisir de jeux sur gba est très très loin devant , et la gba est pour moi la meilleur console de tout les temps ;)

vyls
vyls
Niveau 38
20 janvier 2013 à 11:29:29

Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur 3DS car le wifi est bien mieux foutu qu'il y a 5 ans.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
20 janvier 2013 à 11:30:21

J'ai joué a Zelda OOT, Kid Icarus et Layton et je m'éclate comme un gosse dessus. Je dirais égalité.

dialga95
dialga95
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:34:14

J'ai eu plus de fun avec la DS, avec Metroid Prime: Hunter, Mario Kart DS, les Phoenix Wright, Advance Wars...
La DS m'a offert un choix de jeu beaucoup plus hétéroclite, et ce, dès la sortie :)
La 3DS est une bonne héritière mais je doute qu'elle rattrape la dose de plaisir que m'ont procuré mes DS.

acnewleaf
acnewleaf
Niveau 9
20 janvier 2013 à 11:34:46

je sais pas pourquoi mais je trouve sa inquiétant que après deux ans on à pas autant de sortie en EU , niveau hits ..

c'est peut-être aussi le jeux vidéos qui meurt en général avec les Dlc ..

Halarp27
Halarp27
Niveau 8
20 janvier 2013 à 11:53:21

Non, pas pour le moment :(

Loch_
Loch_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:59:00

Franchement je préfère la DS, j'ai eu la première -la précieuse tank :coeur: - et je ne retrouve pas du tout la même sensation de plaisir avec ma 3DS, que ce soit au niveau du catalogue propose tant qu'au niveau de la console en elle-même.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas la 3DS :) qui reste tout de même une très bonne console.

Mais je préférerai toujours ma bonne vieille Game Boy Color :coeur:

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:07:09

GBA > All, faut pas chercher plus loin !... :noel:

Carona
Carona
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:39:03

Bah je joue aux jeux DS sur 3DS donc pour moi la 3DS est au dessus car on peut jouer avec le catalogue de jeux des deux consoles.

Encor
Encor
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:58:08

Ouai la GBA, qu'est-ce qu'elle était cool :bave:

Wario Ware Inc, Mario Kart, Mario & Luigi Superstar Saga, Boktai 1 & 2 (le jeu avec une cartouche qui capte le soleil, très méconnu des kévin avant la sortie de MGS4), Zelda, Metroid zero mission :bave:

Wario Ware était une vraie bombe, on pouvais jouer à 2 sur une seule console :ok:

Et Nintendo qui pigeonne sur l'eshop en vendant les mini-jeux de wario ware séparément. :noel:

Kingdom18Key
Kingdom18Key
Niveau 8
20 janvier 2013 à 13:34:37

j'étais plus exité de jouer a la ds car je découvrais les merveilles du jeu :bave: l'écran tactile, pokémon, mario kart
quand on est plus jeune on s'amuse vraiment plus :oui:

La vidéo du moment