CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème assez étrange.

chronomax
chronomax
Niveau 10
04 janvier 2013 à 09:31:00

Bonjour.
J'ai ma 3DS Cosmo Black depuis maintenant Juin 2011, la garantie est donc maintenant expirée. Elle est en état impeccable, aucune rayures (dès qu'elle a été sortie de la boîte j'ai mis des protecteurs d'écrans sur les deux écrans), elle a toujours été transportée en coque, aucunes chutes, bref elle est vraiment en bon état, je l'ai toujours bien traitée. Alors que je rentrais de vacances, je posais mon sac par terre et un peu maladroitement, j'ai posé ma 3DS un peu précipitamment de 3-4 centimètres à plat sur mon bureau, elle s'est éteinte d'un coup. J'ai d'abord eu peur, puis j'ai allumé la console : elle fonctionnait parfaitement. Mais je reste sceptique, je ne comprends pas, jâi testé en tapotant la console sur le bureau, et chaque fois quand elle est parallèle elle s'éteint, c'est assez embêtant de voir la console s'éteindre quand je la pose.. D'où ma question, que dois-je faire ? La prendre au SAV sachant que ma garantie est dépassée ? L'ouvrir ? J'attends vos suggestions, avis. Merci de votre aide, et je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Chronomax.

Mar4583
Mar4583
Niveau 7
04 janvier 2013 à 09:39:45

SAV mais la-bas au SAV il sont impitoyable:tu peut leurs demander d'echanger la tienne contre une autre :ok:
mais tu veut garder tes jeux telecharger via l'eshop (en comptant les DLC ex :NSMB2) il peuvent pas donc commence a dire adieux a tes telechargement comme moi :snif:

chronomax
chronomax
Niveau 10
04 janvier 2013 à 09:44:45

Ok merci de ta suggestion, cela m'embête parce que j'ai été super attentif avec cette console comme toutes les autres d'ailleurs, mais j'ai l'impression que question fiabilité celle-ci =/.
Je vais attendre d'autres avis, merci ;)

amiess
amiess
Niveau 9
04 janvier 2013 à 10:58:25

Très étrange en effet, qu'elle s'éteigne au moindre choc.. d'autant plus que tu prétends prendre vraiment soin d'elle..

Je te propose de bien étudier le phénomène (:ap) pour peut-être arriver à comprendre le pourquoi du comment, sans avoir à "risquer" le sav.

acnewleaf
acnewleaf
Niveau 9
04 janvier 2013 à 11:00:51

effectivement , mais parfois suffit juste d'un impact pour faire sauter quelque chose dedans , fin au niveau des fils de branchement etc

chronomax
chronomax
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:42:21

Amiess, si besoin est je peux prendre des screens de la console pour que vous ayez une idée plus approfondie, mais je vous assure que son état est impeccable. Après, la malchanche existe malheureusement...

BenSim51
BenSim51
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:47:37

Un faux contact avec la batterie peut-être... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 13:50:52

J'ai fait tomber plusieurs fois ma 3DS de la hauteur de ma taille et elle marche encore parfaitement.
Y en a qui ont pas de chance.

chronomax
chronomax
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:57:49

Si je l'ouvre, le SAV va me dire que c'est moi qui ait provoqué le souci certainement...
Je vais tenter d'aller voir le magasin, avec un peu de chance ils me la reprendront, dans le cas contraire j'attendrais une hypothétique 3DS lite, qui je l'espère sera plus fiable. Merci de votre aide encore une fois.

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
04 janvier 2013 à 15:08:37

J'avais le meme probleme avec ma psp il fut un temps, j'ai changé la batterie et elle était comme neuve :oui:

Sinon je doute qu'une 3DS lite soit prévu, la 3DS et 3DS XL sont déjà fines et calquées sur le modèle de la DS Lite, la rendre plus fine rendrait l'ergonomie désagréable je pense.

Mar4583
Mar4583
Niveau 7
04 janvier 2013 à 15:54:51

mais moi aussi ji fesai hyper gaffe :| pui elle a quelle age ta 3Ds ? moi elle avait 1ans (je lavait acheter un peu après sa sorti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 16:14:13

Hey ! J'avais un problême semblable. Quand je mettais la console dans ma poche, pour streetpass, elle s'éteignait seule, à cause de la pression... Quand ta console est tombée, tu as pris combien de temps pour la rallumée ? La prochaine fois que ça arrive, attend une dizaine de seconde et rallume-là. Si la date et heure ont été réinitialisés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 16:15:00

Désole, donc si elles sont réinitialisés, il y a de fortes chance que ce soit un problème avec la batterie.

RoXsYs
RoXsYs
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:22:45

J'ai peut-être la solution à ton problème puisque j'avais le même soucis que toi.
J'ai étudié longuement le problème et puis je me suis rendu compte qu'il y a un aimant dans les écrans de la 3Ds. Mon bureau étant en inox a attiré la console et puis l'a éteinte.
J'ai essayé avec des petits aimants, essayez de poser un aimant à peu près au milieu de l'écran superieur (sur la face où il n'y a pas d'ecran) et votre 3Ds s'éteindra. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 16:26:53

Elle ne s'éteint pas, elle se met en veille...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 16:29:16

Ce que dit mon VDD marche aussi avec une DSi normale ou je sais plus non :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 16:30:11

Moi ? Toute les DS/3DS font sa, c'est le système pour la mise en veille...