CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décision a prendre!

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
27 novembre 2012 à 23:52:30

Bonjour,

J'hésite a prendre la 3DS. Voici pourquoi, je suis étudiant, et donc, certains sont surement dans mon cas, et n'ont pas l'argent qui coule a flot.

J'ai donc regarder des tonnes de vidéos test, mais tous ceux ci, cherche a rester dans l'objectif... Alors les même arguments ressortent: C'est un console nintendo, la 3D c'est bien mais accessoire...

Mais, moi j'ai d'autre question... Où sont les jeux?
Je suis un grand fan de l'univers nintendo... Mais cela devient redondant, surtout cette casualisation a outrance.
Donc les mario commencent severement a me gonfler.

Je reste un fan inconditionnel de Zelda, malheureusement les Zelda sur DS m'ont déçu. (Je prendrai evidemment OoT pour le refaire une enième fois).

Mais pouvons nous esperer des nouveautés tel que l'a été Solatorobo sur DS? Ou Xenoblade/LastStory/Pandora'sTower sur wii?
Sinon biensur, j'attends impatiemment MonsterHunter!
Et je me demande ce que vaut KidICarus...

Mais voilà, acheter une console pour seulement trois jeux, je trouve ça... Pauvre!
Alors aidez moi a franchir le pas, et a ne pas regretter mon futur achat de Noel :hap:

Une autre critique qui a souvent été enonce dans les videos est que ... "La 3DS a été conçu pour les enfants"...
Bien, certes je trouve ça bien pour eux avec Nintendogs et autre connerie plutôt bien fait, mais qui ne m'interesseront que trop peu.. Est ce que les gamer sont vraiment laissez de côtés?
Car j'ai aussi lu que les Mario étaient bien, mais malheureusement beaucoup trop facile... Et MarioKart personnellement je trouve ça lassant, le MK Wii je n'y ai que trop peu joué...

Kakyo_Kazuki
Kakyo_Kazuki
Niveau 6
28 novembre 2012 à 01:32:33

Salut,

Difficile de répondre a tes questions, tu t'es déjà bien renseigné sur le sujet.

Ou sont les jeux ?
Et bien il y en a beaucoup de très bon dans des genres différents. C'est varié mais si tu n'aimes qu'un genre en particulier tu auras pas une tonne de jeu évidemment. En tout cas je trouve la liste plus complète vis a vis d'une Vita qui a 4 ou 5 jeux exclusif qui valent le coup ( pour moi )

Sur 3DS il y a : Kingdom Hearts et Tales of The Abyss ( si tu maitrises l'anglais... ) en RPG. Il y a Theatrhythm Final Fantasy et Rhythm Thief & les Mystères de Paris pour les jeux de rythme. Resident Evil. Professeur Layton. Mario Kart. Super Mario 3D Land. New Super Mario Bros 2. Kid Icarus. Zelda même si c'est un remake... Heroes of Ruin a l'air sympa, mais c'est le genre de jeu que j'aime faire en coopération. Starfox ( J'avais adoré sur N64 donc je le met dans la liste :p ).

Pour Super Mario 3D Land. La première partie est assez simple en général. Par contre le challenge dans la deuxième partie est plus élevé. Je trouve que le principal reproche que l'on puisse lui faire c'est pas sa difficulté mais sa durée de vie, il m'a paru extrêmement court par rapport a Mario Galaxy ( Pas le même format bien sur ).

Par contre il y a Paper Mario Sticker qui va débarquer, ce sont en général d'excellent jeu! Moi j'adore en tout cas! Celui sur Wii était vraiment réussi.

Quand au Xenoblade, Last Story etc... Il a fallu combien de temps pour qu'il arrive sur Wii ? 4 ans. Donc oui il y aura d'excellent jeux. Quand on voit le nombre de RPG sur DS il y a pas a s'en faire de ce coté là.

Il y en aura toujours pour dire que Nintendo c'est des consoles pour les enfants blabla. Personnellement j'ai les consoles Nintendo, j'ai les microsoft, j'ai les playstation et j'ai un PC. Je joue a toute sorte de jeu et je me classe pas dans une catégorie gamer ou casual. Je suis juste un joueur qui aime se faire plaisir, avec ou sans des graphismes en full HD. Juste m'amuser et avec la 3DS je m'amuse.

J'ai passé 50 fois plus de temps sur ma DS que sur ma PSP ( la faute a Disgaea aussi :D ). Je pense qu'il en sera de même pour la 3DS.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 novembre 2012 à 01:40:34

J'ai pas le temps de te faire une réponse pertinente et rempli désolé, donc je me contente de ce simple poste, désolé je ne peux faire mieux faut que je file:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1348981-10-0-1-0-liste-des-futurs-supposes-hits-de-la-3ds.htm

Ce lien présente une liste dans laquelle tu trouves dans la première partie les jeux les plus intéressants à venir, et en bas tu trouveras les jeux les plus intéressants sortis.
Ca te permettra peut-être déjà d'y voir plus clair quant à ce que va proposer la console.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:58:04

Effectivement sur la DS je me suis éclaté.
Je n'y avais pas penser, mais il y a aussi les dragon quest, le dernier sortie était excellent ! (Bien que je ne l'ait pas finis par manque de temps, car j'étais en médecine et donc peu de temps pour jouer --')

Je me tâte... Je me tâte...
Mais effectivement il y avait aussi le paper mario auquel je n'avais pas penser..!

Petites questions:
Le monsterhunter3, ça sera le même que sur wii, en version ++? Ou ils partagent le même numéro, mais ça sera un opus différent? Sommes nous sur a 100% qu'il va sortir en Mars? Ou c'est une supposition, et peut être qu'il ne sortira jamais?

Le MH4, pareil, sommes nous sur qu'il va sortir en France en 2013? Ou tout ceci n'est que pure spéculation...

Car MH a un succès, certes grandissant, mais mitigé dans l'Europe et aux USA, contrairement a l'immense succès qu'il a au Japon et en Corée ! Et donc on s'est déjà vu amputé quelques volets..

david92bis
david92bis
Niveau 37
28 novembre 2012 à 14:01:41

Les jeux super sur 3DS :
- New Super Mario Bros. 2
- Metal Gear Solid : Snake Eater 3D
- Super Mario 3D Land
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
- Mario kart 7
- Mario Tennis Open

david92bis
david92bis
Niveau 37
28 novembre 2012 à 14:06:33

"La 3DS a été conçu pour les enfants" :d) Faux : elle a concu pour tout le monde (donc les enfants mais aussi les joueurs confirmés) :d) :d) par exemple le jeu Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, ce n'est pas du tout un jeu pour les enfants.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 novembre 2012 à 14:12:20

"Aurakii
Posté le 28 novembre 2012 à 13:58:04
[...]

Petites questions:
Le monsterhunter3, ça sera le même que sur wii, en version ++? Ou ils partagent le même numéro, mais ça sera un opus différent? Sommes nous sur a 100% qu'il va sortir en Mars? Ou c'est une supposition, et peut être qu'il ne sortira jamais?

Le MH4, pareil, sommes nous sur qu'il va sortir en France en 2013? Ou tout ceci n'est que pure spéculation...

Car MH a un succès, certes grandissant, mais mitigé dans l'Europe et aux USA, contrairement a l'immense succès qu'il a au Japon et en Corée ! Et donc on s'est déjà vu amputé quelques volets..
"

-Monster Hunter Ultimate est bien une version "++" de Monster Hunter Tri sur Wii comme tu le suppose. Il s'agit d'une version agrémentée de près de 50% de contenu en plus !
Le jeu sort conjointement dans une version WiiU.

Il est sûr et certain qu'il sort en mars !

-Pour Monster Hunter 4, il est cette fois-ci en exclue sur 3DS et permet pour la première fois sur console portable d'y jouer online, il ne sort qu'en mars au Japon donc il est difficile de savoir pour l'instant ce qu'il en sera de l'Europe.

De mon point de vue: le jeu a de grandes chances d'arriver chez nous, Nintendo ou Capcom ne laisseront pas passer cette occasion car ça représente un trop gros jeux de la console... toutefois ce sera sous réserve des ventes effectuées par Monster Hunter Ultimate Ultimate (3G) qui sort chez nous en mars je pense. Ce dernier devrait réaliser de bonnes ventes sans forcément faire un carton je pense... et ça devrait permettre de voir débarquer logiquement la suite. A voir en mars donc.

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
28 novembre 2012 à 14:33:56

David92bis..
Sans vouloir te vexer, les jeux que tu citent ne m'intéressent que peu, à part Zelda ! Mario tennis pas du tout, metalgear c'est pas ma tasse de thé.. mariokart, j'ai pas accroché à la version wii je doutes que celle ci me remette dans le bain... et Mario 3Dland, New super Mario... semble avoir une critique trop mitigé.
Je serai plus emballé par kid icarus, kingdom heart, Mario paper.. Et les prochain animal crossing, Mario paper, et bien sûr monster Hunter..

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 novembre 2012 à 14:41:41

Animal Crossing 3DS a clairement l'air énorme en terme de contenu, la meilleure version à ce jour à mon avis donc si tu aimes le genre effectivement c'est à conseiller.

Si tu ne connais pas Fire Emblem je t'invite à t'y intéresser... la version 3DS promet réellement d'être excellente. (c'est un tactical-RPG si tu vois ce que c'est comme style de jeu)
ps: si tu n'as jamais joué qu'à la version DS t'y fies pas trop, elle dénature un peu la série en fait car c'est un remake d'un vieil opus du coup y'a presque pas d'histoire tc)

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
28 novembre 2012 à 14:47:21

je pense que si tu achètes la console tu ne seras pas deçu par paper mario, kid icarus qui est très bon, et prochainement animal crossing et LUigi mansion

pour moi ces 4 jeux justifient à eux seuls l'achat de la machine

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 novembre 2012 à 14:56:21

Paper Mario ça reste encore à démontrer toutefois... je suis pas assuré qu'il soit vraiment énorme... (même si je pense qu'il sera évidemment très sympa)

farfelutisme66
farfelutisme66
Niveau 9
28 novembre 2012 à 17:06:04

nitendo copie colle ses licences (faut faire du fric) sinon ta des puzzles jeux binaire et répétitif (idem) et innove avec des jeux de music, de fit, de chien etc...

Aurakii
Aurakii
Niveau 9
28 novembre 2012 à 17:35:39

Au pire farflutisme66 tu retournes sur ton iPhone de pigeon si c'est pour troll :ok:

La vidéo du moment