CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zonage : Informations

eskimo38
eskimo38
Niveau 4
17 novembre 2012 à 05:05:35

Bonsoir,

Je voulais savoir si le zonage des jeux était effectif sur chaque jeu ou bien si c'est spécifique à chaque jeu (j'ai lu ça à plusieurs endroits mais impossible de trouver une source "correcte").

Si le second cas est bon, est-ce que vous connaissez un site qui récapitule tous les zonages pour chaque jeux ?

Merci

EST781229
EST781229
Niveau 10
17 novembre 2012 à 05:14:14

Tous les jeux sont zonés, si c'est ça que tu veux savoir,
à moins que je ne soit pas au courant, il n'y en a aucun qui marche sur plusieurs zones en même temps, c'est le principe du zonage quoi :hap:

:)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
17 novembre 2012 à 09:29:54

Avec une console Européenne tu ne peux jouer qu'aux jeux européens ("PAL").

Pour le zonage des jeux les gens que tu as lus devaient surement parler de la langue du jeu plutôt que d'un réel zonage du jeu je pense... (certains jeux ont une langue dédié au pays où ils atterrissent, d'autres embarquent directement plusieurs langues)
Enfin je suppose qu'il s'agissait de cela... sinon je ne suis pas au courant.

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:27:25

La console Nintendo 3DS tout comme ses jeux son bel et bien zonés (En Europe, seuls les jeux PAL peuvent être lus ; aux USA, les jeux NTSC), contrairement aux précédentes consoles portables de Nintendo : La Nintendo DS et jeux DS ne le sont pas. C'est peut-être pour ça que tu as lu que certains jeux étaient zonés, et d'autres non (3DS oui, DS non).

En effet, la Nintendo 3DS est rétrocompatible avec les jeux Nintendo DS. Donc même si la console Nintendo 3DS est zonée, tu peux néanmoins jouer aux jeux Nintendo DS qui viennent d'ailleurs (USA, Japon), puisqu'eux ne le sont pas et peuvent être lus sur n'importe quelle console, quelque soit son zonage.

Mais sinon, concernant les jeux Nintendo 3DS, ils sont bel et bien zonés, et il te faut donc te limiter aux jeux européens si tu as une console européenne. Ou alors opter pour l'import d'une console américaine ou japonaise et de leurs jeux, si tu ne peux vraiment pas te passer des jeux sortis outre-Atlantique, et si tu as les facultés linguistiques et moyens financiers requis.

La vidéo du moment