CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trauma Center DS

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 17:17:11

Bonjour
J'aimerais beaucoup avoir ce jeu mais j'ai deux questions ?
Si je le prend en import UK les sous titres du jeu seront bien en français ?
Ce jeu fonctionne t-il sur la 3DS ?
Merci d'avance

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
03 septembre 2012 à 17:23:11

oui il fonctionnera sur la 3ds c'est rétrocompatible, par contre pour les sous-titres je ne sais pas

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 17:24:16

Pour la langue, vérifie sur le site sur lequel tu comptes acheter. le français n'est pas forcément présent sur un jeu importé, mais a priori, le trauma center qui était sorti en france est exactement le même que celui paru en Angleterre, donc tu devrais trouver la langue de Molière dessus.

Pas de souci, toutes les cartouches DS fonctionnent sur 3ds, y compris les américaines et les japonaises (derniers vestiges d'une époque où Nintendo n'avait pas fait la connerie de zoner sa portable)

[MNR]
[MNR]
Niveau 1
03 septembre 2012 à 17:25:20

Tu devrais avoir les sous-titres en français si ta console est réglée sur la langue française.
J'ai une 3DS américaine je joue à professeur Layton US dessus, les voix sont en anglais mais les sous-titres en français. Il y a pas de raisons pour que ce ne soit pas les cas avec les jeux anglais.

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 17:27:48

Je compte l'acheter sur Ebay donc je n'ai aucune information à part que le vendeur à mis que c'est une version anglaise :/

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 17:50:13

C'est sans doute la version PAL, donc le français devrait logiquement s'y trouver. Par contre, il s'agit peut être de la cartouche US, auquel cas, ta 3ds pourra lancer le jeu, mais tu n'auras pas la langue française.

Demande au vendeur sur ebay si sa cartouche est une PAL ou une US. Si il te répond PAL, fonce, et régale toi, car ce jeu est excellent (bien que très difficile, surtout sur les dernières opérations).

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 17:55:20

Je lui demandé mais pas encore répondu :/
Sinon voilà la cartouche du jeu http://cgi.ebay.fr/Nintendo-DS-Game-Trauma-Center-Under-The-Knife-FREE-P-P--/300766473008?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item4607142b30
Le EUR en bas veut dire européenne non ?

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:01:10

Oui, c'est la version PAL. donc le français devrait s'y trouver, je doute qu'il y ait eu une cartouche spécifique à l'angleterre ne contenant que l'anglais.

si tu as le temps, attend la réponse du vendeur par mesure de précaution, mais en principe, y a pas de souci.

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:04:20

D'accord merci pour ta réponse je vais attendre encore un peu :p.
Mais tout les jeux UK contiennent le français ?

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:08:08

pas forcément. mais dans la grande majorité, oui. en général, il y a une copie pour toute l'europe, donc contenant toutes les localisations qui ont été faites pour l'Europe. mais y a des exceptions, donc faut toujours vérifier.

qui plus est, parfois, on achète des jeux sur des sites uk, mais on se retrouve avec le jeu US, donc là, pas de français du tout.

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:08:33

pas forcément. mais dans la grande majorité, oui. en général, il y a une copie pour toute l'europe, donc contenant toutes les localisations qui ont été faites pour l'Europe. mais y a des exceptions, donc faut toujours vérifier.

qui plus est, parfois, on achète des jeux sur des sites uk, mais on se retrouve avec le jeu US, donc là, pas de français du tout.

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
03 septembre 2012 à 18:11:14

Le site avec la langue des jeux import uk, mais il n'y a pas Trauma Center. :(

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
03 septembre 2012 à 18:14:38

http://www.uk-importe.com/nds-c-90.html Pardon, j'ai pas posté le lien. :hap:

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:18:55

Ah d'accord je comprends mieux alors nebula-proot :p
Hum si il est pas dans la liste ça veut dire qu'il ne sera pas en français même si c'est une version européenne ? BouffeurDeNoel

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
03 septembre 2012 à 18:29:04

Non, pas forcement, ça veut dire qu'ils ne sont pas au courant de la langue du jeu en import. :(

nebula-proot
nebula-proot
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:29:47

non, pas forcément. ce site ne présente pas de liste exhaustive. un jeu peut ne pas s'y trouver, mais comporter une version française.

attend que le vendeur te réponde. si c'est un connard qui fait mal son "taf" et qu'il ne te répond pas assez rapidement, tu pourras trouver ton bonheur ailleurs.

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
03 septembre 2012 à 18:31:07

Par exemple, Dementium II n'est pas répertorié, mais en import UK il est quand même en français. :oui:

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:34:03

Ah d'accord bon oui je vais attendre :p
Au pire si jamais je prendrais le jeu chez un vendeur français et puis voilà :p

bouffeurdenoel
bouffeurdenoel
Niveau 31
03 septembre 2012 à 18:36:37

Je l'ai trouvé à 5€ en occasion à Game aujourd'hui donc il y a peut-être une chance que tu puisses le trouver dans un autre magasin. :(

caro2b
caro2b
Niveau 5
03 septembre 2012 à 18:37:42

Je l'ai trouvé dans aucun magasin près de chez moi en occasion malheureusement :(

La vidéo du moment