CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question]Amazon, cmt ça marche ?

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
01 août 2012 à 16:11:39

Bonjour :)

Je m'apprête à faire une commande sur Amazon avec la 3DS XL, protèges-écrans, 3 jeux et une housse mais je me demandais quelque chose :(

Par exemple, des fois les produits ne sont pas en stocks et donc ils attendent avant de pouvoir envoyer, mais si maintenant un des jeux est en stock par exemple et pas le reste, est-ce qu'ils envoient séparément les produits ou pas :question: Ou bien vont-ils tout envoyer d'un coup ?

Ensuite, est-ce qu'ils livrent à domicile ? Et par exemple si le paquet est trop gros, ils le mettent où si on est pas là ? Et si je commande la 3DS XL les jeux toussa et un disque dur externe, tout va être envoyé dans un même paquet ou non ?

Fin voilà j'aimerais mieux savoir comment ça se passe car bon je n'ose pas franchir le pas pour une aussi grande commande sur internet :-(

Merci d'avance :-)

Nex21
Nex21
Niveau 10
01 août 2012 à 16:15:18

Je sais qu'ils font toujours leur minimum pour envoyer en un minimum de colis, mais si certains trucs son sortis et d'autres non, ça sera en plusieurs colis( donc envoyé séparément. ) Oui ils livrent à domicile. Je sais pas. Normalement, comme dit plus haut, si tout est dispo, ça sera dans un même colis.

JSuricate
JSuricate
Niveau 10
01 août 2012 à 16:24:47

Je te fais partager une expérience si ça peut t'aider: j'avais commandé un dvd et un livre que je devais lire pour l'école. Je valide ma commande, et une date approximative d'envoi.
Sauf que les jours on passé, passé et je devais vraiment lire le livre pour mes cours donc j'ai été sur internet voir où était ma commande et elle n'était pas partie! La raison: le dvd n'était pas disponible donc ma commande avec le livre attendait la disponibilité du dvd.!
Si tu as des questions n'hésites pas :)

Nex21
Nex21
Niveau 10
01 août 2012 à 16:25:24

Sauf si il y a plusieurs trucs dispos, sauf 1.

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
01 août 2012 à 16:40:51

Merci pour vos réponses :)

En fait là c'est vraiment une grosse commande car j'aurais la 3DS XL, la sacoche, les protèges-écrans ainsi que mes 3 jeux.

Quitte à attendre je préférerais avoir tout en un coup mais bon :)

J'ai été voir là et seul les protèges-écrans et la sacoches ne sont pas en stocks :-(

(D'ailleurs le prix à augmenter de 5 euros pour la XL :( )

Sachant que je dois prendre un disque dur externe, je le prends avec ou autant aller en magasin ? Fin j'me dis que pour une fois que je commande sur internet autant prendre avec mais bon comme ça n'a rien à voir avec la 3DS..

Et aussi une grosse question à laquelle vous n'avez pas répondu : au sujet de la livraison à domicile, comment ça se passe ? J'ai une grille devant ma maison et donc si je suis pas là, comment ça va se passer ?

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
01 août 2012 à 16:51:15

Amazon est le site le plus fiable, ils t'enverront tes colis séparément s'il n'y a pas la totalité des produits, oui ils livrent à domicile, si le paquet ne rentre pas dans la boite aux lettres le facteur repasse le lendemain et si t'es encore pas là il le dépose à la poste, après ça dépend du transporteur de très rares fois il faut prendre RV.

si tout les produits sont dispo et en stock tu recevras tout en même temps.
oui je sais tout ça merci de ne pas me demander pourquoi

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
01 août 2012 à 17:09:13

Okok merci :)

J'attends que tout soit en stock (car je préférerais recevoir tout en 1 seul coup) ou je me lance maintenant ? :content:

Par contre j'ai vraiment peur que le colis soit laissé dehors ou quoi, ou qu'il ne soit pas transporté soigneusement aussi :(

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
01 août 2012 à 17:31:25

non ça ne craint rien j'ai passé plus de 150 commandes chez eux si c'est pas plus et jamais eu de problème.
si tu veux la console rapidement mieux vaut faire la commande maintenant, si tu parles des proteges écrans non ya pas en stock pour l'instant c'est partout pareil

laurine37540
laurine37540
Niveau 9
01 août 2012 à 17:36:17

C'est tu n'ai pas la il ne le laisserons jamais dehors le colis. Il te laisserons un avis de passage pour aller chercher ton colis à la poste ou chez le transporteur.

supermagicalexi
supermagicalexi
Niveau 9
01 août 2012 à 17:42:40

Bas oui franchement ils ne vont laisser dehors le colis!Moi aussi j'ai commander ma 3DS XL sur amazone avec Kid icarus uprising plus des protege ecran et il ne sais rien passer je l'ai reçu sans probleme! :-)

Waann
Waann
Niveau 8
01 août 2012 à 17:43:38

Quand un produit n'est pas en stock, il y a pas une option "envoyer en un minimum de colis" à cocher ? Ça me dit quelque chose. De toute façon, les frais de port sont gratuits au-dessus de 15€.

Waann
Waann
Niveau 8
01 août 2012 à 17:45:56

Ah, et désolée pour le double post :
La seule fois où j'ai eu un problème de transport avec Amazon, c'est en commandant un dictionnaire sur Amazon UK (il a souffert dans l'avion :( ). Sinon, jamais de souci, l'emballage est soigné, et le service client est très bon si jamais on veut se faire rembourser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 17:50:43

Il faut lire un minimum quand on effectue une commande...
Une fois la commande validée il y a une option d'envoi avec 2 options :

- Envoyer en un minimum de colis.
- Envoyer chaque colis dès qu'il est disponible.

Après faut faire marcher sa tpete un minimum pour l'étape à suivre :noel:

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
01 août 2012 à 19:27:29

Et en cas de pixel mort si on veut échanger, comment ça se passe ?

vyls
vyls
Niveau 38
01 août 2012 à 19:40:31

Si tu ne sens pas trop la livraison (en immeuble notamment) tu peux te faire livrer en point relais, c'est très pratique et rassurant si tu as des articles de valeur :ok:

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
01 août 2012 à 20:52:53

en cas de pixel mort tu la renvoies en expliquant le motif

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
02 août 2012 à 03:15:15

Ok merci all je vais commander demain je pense :)

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
03 août 2012 à 17:14:07

quelqu'un a déjà été livré en point de retrait Kiala ? :)

C'est plus intéressant pour moi, car il y a un point relais à 5 minutes de chez moi et dans ma boîte aux lettres y'a plein d'escargots et j'sais pas si le colis rentrera :noel:

Mais c'est dans une pralinerie leonidas, c'est normal ? :rire:
Y'a des frais en plus ?

Merci :)

LeRoiSimba
LeRoiSimba
Niveau 18
03 août 2012 à 18:54:22

:svp:

zezette2521
zezette2521
Niveau 9
03 août 2012 à 18:59:13

oui c'est normal,

regarde sur le site amazone et tu verra bien.

La vidéo du moment