CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran rayée, SAV?

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
13 juillet 2012 à 15:59:51

Bonjour! :)

Pour faire court, j'ai acheté ma 3DS l'an passé au mois de juillet. Grâce aux fameux patins pas assez haut, ma belle console à maintenant de magnifique rayures sur l'écran du haut... Étant encore sur la garantie (grâce au club Nintendo) je voulais juste savoir, si j'envoi ma 3DS au SAV, que vais-je perdre? Car d’habitude, ils ne prennent pas le temps de la réparer et font juste envoyer une nouvelle. (J'ai envoyé ma Wii et deux jours après je recevais une nouvelle alors qu'il y avait juste un problème mineur)

Mais s'ils m'envoient une nouvelle, vais-je conserver mon statut d'ambassadeur? Ainsi que mon compte eShop? Ou va-t-il falloir que je fasse des démarches particulières afin de pouvoir tout récupérer? Car si je perd tout ou si c'est trop compliqué, je préfère garder ma console rayée. Car à vrai dire, j'ai surtout peur pour la Place Mii, car je vais sûrement perdre toutes mes tuiles :-(

Si jamais quelqu'un à vécu une situation semblable, merci de m'en faire part! :)

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
13 juillet 2012 à 16:20:10

Euh... je ne crois pas que tu peux laisser ta 3ds au sav de nintendo pour les rayures...

Sinon, si tu envoyais la console au sav, je crois que ton statut d'ambassadeur est conservé.

rubylife
rubylife
Niveau 8
13 juillet 2012 à 16:42:26

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'abord d'acheter des Protect Screen ( Film protecteur d'écran ) pour ton écran du haut :oui: si tu ne veux pas que ca empire.

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
13 juillet 2012 à 16:52:03

InazumaElevenGO -> Oui, tu peux l'envoyer pour les rayures causées par un «défaut» de fabrication, je me suis renseigné pour cela et ça fait partis des choix de renvoit :) . Par contre, ils ne disent rien par rapport au statut ambassadeur...

RubyLife -> Disons que ces rayures là ne peuvent plus vraiment s’aggraver... :-(

rubylife
rubylife
Niveau 8
13 juillet 2012 à 16:54:31

Arf. :-( Mais dis moi, tu peux nous envoyer une photo de ta 3ds s'il te plait. :noel:

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
13 juillet 2012 à 17:05:24

Ouais, pas de problème, mais seulement ce soir (enfin, cette nuit pour vous), je travaille jusqu'à 21h ce soir :hum:
Mais je posterais une image afin de bien vous montrer «l'ampleur» de ce désastre... :snif:

rubylife
rubylife
Niveau 8
14 juillet 2012 à 21:59:12

Bon, j'attends toujours. :hap:

[Naval]
[Naval]
Niveau 9
14 juillet 2012 à 22:23:19

Perso, j'ai eu des protect screens en même temps que ma 3DS, et maintenant je que vois les rayures sur celui-ci, je me rend compte que j'ai échappé à une vraie merde :(

[Naval]
[Naval]
Niveau 9
14 juillet 2012 à 22:23:49

maintenant que je vois* :hap:

fayssal93
fayssal93
Niveau 5
15 juillet 2012 à 04:39:43

perso grace au film (que j'ai mis des le debut) et bien les rayures s'effacent.
Je vais me prendre un 3ds xl day one mais j'ai peur qu'elle ai un défaut de fabrication !

tonamile3615
tonamile3615
Niveau 10
15 juillet 2012 à 04:45:04

le probleme c que les films se rayent super vite :(
surtout celui du bas ac le stylet..
mais bon c ptet pas super esthetique mais au moin je suis certaib que meq ecrans se rayent pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 04:47:58

fayssal93 > Ben sois patient et ne la prend pas day one justement.
L'expérience avec la première 3Ds ne vous a rien appris?

binouse63
binouse63
Niveau 10
15 juillet 2012 à 09:39:44

La 3ds xl n'aura plus ce problème.

Pour revenir au message de l'auteur diu topic, je pense qu'il peuvent t'y réparer. Il faudrait que tu trouves d'autres défauts.

Par exemple moi, j'ai signalé au SAV : poussière sous écran tactile, charnière cassée, gachette bizarre, rayure sur l'écran du haut.

Dans le papier à la fin, le SAV a écrit qu'il avait juste changé la charnière. Mais tous mes petits problèmes dont les rayures sur l'écran du haut ont été réparés.

Donc fonce. Ta 3ds va revivre !!!

Pitroxyde
Pitroxyde
Niveau 3
15 juillet 2012 à 10:55:28

Incroyable les personnes qui tentent le SAV juste pour des rayures alors qu'ils en auront probablement des nouvelles avec une autre 3DS.

binouse63
binouse63
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:00:30

Certaines personnes comme moi sont très maniaques avec leur 3ds...

Et puis la 3ds xl n'a pas ce problème...

Pitroxyde
Pitroxyde
Niveau 3
15 juillet 2012 à 11:11:46

Je suis très maniaque aussi et pourtant j'ai aucun problème tout en l'ayant depuis la sortie, et stop la propagande 3DS XL on en a rien à foutre.

La vidéo du moment