CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS = Gamecube portable

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 juillet 2012 à 14:23:51

sunshine est mon prefere c est pas un avis objectif... c estvpas parce qu on le prefere que c est le meilleur

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:24:51

"Non Sunshine est meilleur que 64."

Jerry, Mario 64 est juste meilleur à tous les niveaux.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:26:19

Franchement ça m'étonnerais, ayant fait tous les Mario 2D ou 3D.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 juillet 2012 à 14:28:08

tu n es pas le seule et perso je trouve sue 64 est meilleur et bros 3 est le meilleur 2d( je sais mais j aime pas mario world)

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:32:21

Meilleur au niveau du level-design, meilleur niveau maniabilité, meilleur au niveau de la variété des environnements, meilleur au niveau de l'intérêt de la durée de vie, meilleur au niveau de la bande son, meilleur au niveau des secrets à découvrir, moins linéaire, moins répétitif, bref.

Objectivement Mario Sunshine est bien moins bon que Mario 64, après je sais que certains l'apprécient beaucoup quand même mais c'est une affaire de goût.

KisaragiJin
KisaragiJin
Niveau 8
06 juillet 2012 à 14:35:28

"- Elles ont un Starfox. "

Ca reste juste remake, quand la gamecube en avait un inédit et excellent.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:37:45

Ben tu vois je trouve la maniabilité de Sunshine 1000 fois meilleure, celle de 64 a prit un putain de coup de vieux maintenant.
Et les environnements de Sunshine sont super variés. Ils ont la même thématique, certes, mais niveau variété y'a rien à dire. Mais bon p'têtre que 64 l'est un peu plus c'est vrai.
La bande son de Sunshine par contre écrase 64 et je pèse mes mots, que les thèmes de 64 soient marquants c'est une chose, mais ceux de Sunshine également, et son plus intemporels.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:46:42

Mario dans Sunshine se dirige mal c'est un fait, ses déplacements sont peu fluides, on dirait qu'il n'a que peu de direction de dispo et la caméra est une horreur à gérer, en gros ces lacunes sont rattrapés par le Water Jet, mais sans ça c'est très difficile de bien le manier.

J'vois pas ce que les environnements de Sunshine ont de variés, en plus ça se répète beaucoup, pour finir le jeu à 100% on est obligé de retourner inlassablement dans les mêmes niveaux, et contrairement à Mario 64 les bonus se récupèrent de façon extrêmement linéaire dans les niveaux découpés en chapitre, là où on pouvait commencer par ce que l'on voulait dans Mario 64.

Niveau musique pour moi c'est le moins bon des Mario 3D, rien qui n'égale le theme du Château et encore moins celui des niveaux aquatiques.

Mais bref le gros point faible de Sunshine est bien sa répétitivité et sa durée de vie artificielle, on à peu de situations variés, le jeu est assez linéaire et seuls les stages spéciaux sont des niveaux de plateformes pur, le reste on ne fait que spammer le jetpack pour combler les défauts de caméra.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:49:47

Niveau musique le moins bon?
Ah ok pas la peine de poursuivre. :noel:

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:51:53

Les thèmes de Mario Galaxy sont supérieurs, ils sont vraiment excellents, ceux de Sunshine sont pas mal mais la répétition des environnements empiète également sur la qualité des musiques.
Après je dis juste que pour moi Sunshine à la moins bonne BO, mais elle reste bonne, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise loin de là.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
06 juillet 2012 à 14:55:27

" - Les cartouches 3DS et les disques GC peuvent contenir très beaucoup de données. "

Techniquement si les cartouches de 3ds peuvent bel et bien attendre 8 go, elles peuvent contenir à peu près 5 fois plus de donnée que les minidisques gamecube.
D'ailleurs, sachant que les concurrents de la gc utilisaient le dvd, je ne sais pas si on peut dire qu'elle pouvait contenir "beaucoup de données".

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:59:23

Hunter: c'est vrai que musicalement les thèmes de Galaxy sont plus "beaux" (orchestral rien que ça). Mais très honnêtement, y'en a qu'un seul, le thème principal, qui peut rester dans les mémoires.
Les thèmes de Sunshine, selon moi, et selon d'autres également, sont plus marquants.

Galaxy-terra
Galaxy-terra
Niveau 6
06 juillet 2012 à 15:00:19

Osef de votre débat de goûts chacun ses préférences point.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:00:32

(j'ajoute que c'est peut-être la nostalgie qui parle, je sais pas mais je pense ce que je dis. Après c'est possible que j'oublie un ou deux thèmes marquants des Galaxy, l'observatoire peut être).

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:05:02

Galaxy-terra
Posté le 6 juillet 2012 à 15:00:19
Osef de votre débat de goûts chacun ses préférences point.

Si tu t'en fous tais-toi, on est sur un forum donc débattre c'est normal j'te rappelle.

Sinon ouais c'est vrai que les themes de Sunshine restent bien dans la tête, ils ont le mérite d'être original et de bien coller à la situation, par exemple l'espèce de carillon retranscrit bien le style marin du jeu. :noel:

Galaxy-terra
Galaxy-terra
Niveau 6
06 juillet 2012 à 15:08:25

Allez-y débattez je connais personne au monde qui va changer ses mario préférés car il a fait un débat stupide.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:10:58

C'est pas "stupide".
J'vois pas pourquoi tu arrive et t'excite alors que personne t'as demandé quoi que ce soit

Galaxy-terra
Galaxy-terra
Niveau 6
06 juillet 2012 à 15:14:08

Ben peu être car ça me saoule de voir a longueur de journée :
" la vita c'est mieux que la 3ds est inversement "

Et la ça revient a ça :
" mario sunshine est mieux que galaxy "

OSEF quoi chacun ses goûts , votre débat sert a rien.

Galaxy-terra
Galaxy-terra
Niveau 6
06 juillet 2012 à 15:16:13

De plus c'est pas le sujet du topic.

Hunter_Haru
Hunter_Haru
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:20:04

On débat justement pour échanger nos idées, c'est le but d'un forum, si t'es pas d'accord avec ça t'as rien à faire ici.