CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire Emblem

ratchet49
ratchet49
Niveau 9
28 juin 2012 à 20:51:51

Je n'ai jamais joué à de Fire Emblem. Cela va t-il me poser des problèmes de jouer au dernier qui va sortir sur 3DS ou vaut-il mieux jouer aux autres avant ?

Mario_N_Link
Mario_N_Link
Niveau 10
28 juin 2012 à 20:53:44

J'ai posé la question sur le forum du jeu et on m'a dit que les histoires sont differentes,donc pas besoin :)

ratchet49
ratchet49
Niveau 9
28 juin 2012 à 20:54:19

OK merci !

kille12
kille12
Niveau 50
28 juin 2012 à 21:02:18

Effectivement, les histoires sont toujours différentes dans les FE :ok: comme dans les FF quoi.
et je vous conseille vraiment d'essayer la série :oui:

Tim3DS
Tim3DS
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:06:01

Pas de probleme d'histoire. Tu vas voir les fire emblem sont géniaux si tu adores les jeux de stratégie c'est vraiment le mieux avec.beaucoup de paramètre à prendre en compte.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
28 juin 2012 à 22:40:29

C'est une série que je te conseille à fond, vas-y les yeux fermés.
Peu importe que tu aies joué ou non aux autres, tu n'auras normalement pas de mal à comprendre (sauf peut-être pour les DLC ? :( )

ratchet49
ratchet49
Niveau 9
02 juillet 2012 à 22:59:20

Je viens de me prendre celui sur DS (pour patienter) et je l'adore ! :oui:

Fassad
Fassad
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:13:13

Il y a tout de même quelques conneries qui viennent d'être dites et qui doivent être corrigées.
Les scénarios des vont toujours par deux excepté Sacred Stone ( et tant mieux c'est le moins bon ) et Gaiden ( et encore il se passe dans le même monde que le 1 et 3 ).
En gros ça donne ça :

FE 1 (11) -> FE3 (12 LUNATIC)
FE2
FE4 ( première génération ) -> FE5 -> FE4 (seconde génération ) :coeur:
FE7 -> FE6
FE8 :nonnon:
FE9 -> FE10

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
02 juillet 2012 à 23:20:25

Comme souligné par Fassad, généralement les histoires des FE s'étalent sur 2 opus, mais t'en fais pas, pour le nouveau à venir, c'est une nouvelle histoire, donc pas de problème ;)

(Cela dit, bien que ce soit HS, je pige pas en quoi Sacred Stones et le moins bon, mais bon ;__; )

Fassad
Fassad
Niveau 10
02 juillet 2012 à 23:32:12

Ça reste bien sûr subjectif mais ce qui m'a déplu sont principalement les points suivants :
Des maps sans imaginations et peu intéressantes ; un scénario niais et très basique si ce n'est plus basique que les opus NES ; une difficulté incroyablement basse même en hard ( bien que je crois qu'il y a plus de challenge dans la version JAP ) ; des personnages sans charisme et pas attachants et une impression de jeu terne sans ambition.

C'est dire je me suis plus amusé à faire le mode lunatic de FE12 qui est le summum du masochisme et du casse tête ( FE Thracia est un jeu d'enfant à côté ) qu'à faire Sacred Stone que je n'ai jamais recommencé d'ailleurs.

jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
03 juillet 2012 à 10:17:16

J'adore la série Fire Emblem aussi :bave: .
Mais bon, j'me cantonne à faire ceux qui sortent en PAL :hap: .

Fassad
Fassad
Niveau 10
03 juillet 2012 à 12:38:35

Pourtant tu devrais, si Fire Emblem 4 alias Seisen no Keifu est considéré comme le meilleur de la série par la communauté et moi même ( et pourtant j'aime être à contre courant ) c'est pour une bonne raison.

kille12
kille12
Niveau 50
03 juillet 2012 à 12:43:04

Effectivement, le FE vont souvent par 2, mais même dans ce cas tu comprends parfaitement l'histoire :)

Et perso, j'ai adoré The sacred stone, et je ne le trouve pas si facile que ça, en comparaison aux autres :doute:
De plus, avec sont mode facile, sa map et sa liberté de déplacement, c'est le meilleur FE pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la série. Ils pourraient en être dégouté en commançant par un autre...

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
03 juillet 2012 à 12:49:49

Moi j'ai commencé par Shadow Dragon sur DS, et ça m'a pas empêché d'être bloqué dans Sacred Stones (qu'elle est co¤¤e Amelia !!! :grr: ).

sinon j'ai commencé la partie Tellius (PoR-RD) par Radiant Dawn, ça m'a pas empêché de comprendre, sauf à la toute fin.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
08 juillet 2012 à 18:43:22

Fassad > J'ai joué il y a quelques années à la version Jap de FE8, effectivement, ça n'a rien à voir. Tu te manges direct des boss avec des stats abusées, quand t'es dans le brouillard, c'est juste trop chiant x) Perso j'ai bien aimé cet opus, c'est vrai que c'est pas particulièrement difficile, mais bon, FE1/4/6/7 le sont pas non plus (sauf pour le mode Hector dans le 7, là ok x) ), donc je trouve pas que ça soit un gros point noir :p Bon on va pas discuter du reste t'façon, c'était une simple curiosité, mais j'trouve ça dommage que ce jeu ait une telle réputation ;__;

jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
08 juillet 2012 à 18:54:10

Fassad :d) J'aimerais bien! Mais je jacte pas un mot de Japonais :hap: .

Fassad
Fassad
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:23:04

Il y a pas mal de choix ; soit tu te prend la cartouche avec une SNES switchée et un script complet comme moi soit tu joues sur l'ordi en émulation avec la rom patchée avec ce patch anglais quasi-complet : http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net/dtntd_fireemblem4.php
La rom tu la trouveras toute seul.

dymew
dymew
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:42:56

Le 13 se situe tout de même après FE 1(11)-2-3(12), plusieurs siècles après.

Mais en général, c'est expliqué donc t'auras pas de souci à comprendre.

Marth10
Marth10
Niveau 10
18 octobre 2012 à 17:49:04

Bon... Je fait de la pub pour le dossier Fire Emblem de la BAI (rare sont ceux qui vont dans le topic de pub :( )
Si vous êtes fan de la série, n'hésitez pas à voter :)
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00060140-un-dossier-fire-emblem-toutes-boite-a-idees.php
Merci d'avance

Marth10
Marth10
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:26:33

Plus que 40 votes avant de passer 8ème :cute:
J'ai voté :ok:

La vidéo du moment