CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Occidental ?!

OerbaDiaDante
OerbaDiaDante
Niveau 10
31 mai 2012 à 02:20:55

Lara et yaguara ont tout dit, je pense.
J'ai aussi un bon niveau d'anglais. J'comprends la trame etc., et il y a juste quelques mots que j'ai du mal a comprendre mais ca n'empeche pas la comprehension du jeu. Un coup d'oeil sur le dico ou Internet et voila. (:
Franchement, passer a cote en ayant la 3DS meriterait un blame tellement ce jeu est bon. :coeur:

Apres si t'as pas l'habitude de l'anglais, ne refais pas la meme erreur qu'avec Tactics Ogre. J'y ai jamais joué donc j'peux pas t'donner de comparaisons.
Mais si t'as joué a Dissidia012 ou a The 3rd Birthday, par exemple, Tales of the Abyss est quand meme un cran au dessus a propos du niveau d'anglais je trouve. (:

Agriax
Agriax
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:38:48

mais bordel areter de poser ce genre de question debile alors que y a pas 40 site qui repertiore tout les rpg de tout les suport, c'est legendra qui tient tout sa, pourquoi demander une tel question ici...

Du veux du rpg sur tel suport, mais putain va sur legendra , va voir leur liste, va sur gamefaqs, c'est chiant ces topic a repetition ....

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:37:50

Agriax Voir le profil de Agriax
Posté le 31 mai 2012 à 11:38:48 Avertir un administrateur
mais bordel areter de poser ce genre de question debile alors que y a pas 40 site qui repertiore tout les rpg de tout les suport, c'est legendra qui tient tout sa, pourquoi demander une tel question ici...

Du veux du rpg sur tel suport, mais putain va sur legendra , va voir leur liste, va sur gamefaqs, c'est chiant ces topic a repetition ....

Personne ne t'a forcé a venir poster sur ce topic , en quoi il te gène , c'est ton forum peut-être ?
Moi c'est les gens comme toi que je trouve totalement débile et qui sont la uniquement pour cassez les couilles au gens ...

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
31 mai 2012 à 18:54:36

Bon,je constate tout le monde ici est du même avis que Lara,j'ai pas le choix je vais me mettre à ToA :hap:

Agriax :d) Désolé,mais ici,contrairement à la simple liste de Legendra,j'ai le droit aux différents avis de chacun,et sans ce forum,je doute que j'aurais décidé de me mettre à Tales Of the Abyss,pourtant je savais que ce jeu était sortie...

OerbaDiaDante :d) Pour te donner une idée,le cadre de Tactics Ogre est médiéval,donc c'était assez dur de garder le fil car les protagonistes parlaient avec un anglais assez soutenu. (C'est d'autant triste que le scénario était apparemment très poussé..)

Yaguara :d) Un sale gosse comment?
Tu le définirais comment sur une échelle de 1 à 10,sachant que le 1 correspond à Tidus,et que le 10 correspond à Joffrey Lannister :noel:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:42:12

3/10

Luke n'est pas un sale gosse :ok:

Enfin tu verra par toi même , d'ailleurs je sais pas si ce jeu est trouvable facilement maintenant , moi j'ai vraiment galérer pour mettre la main dessus :(

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:05:37

@ Vaerun :

Bien sûr que tu as le choix. ^^ On ne te force à rien ; on ne fait que te conseiller des jeux qui seraient susceptibles de te plaire, et 'Tales of the Abyss' en fait clairement partie. :)

Luke fon Fabre est clairement un sale jeune adolescent de 17 ans au début de l'aventure. Je n'en dis pas d'avantage sur la suite de l'aventure, mais au début c'est clairement un sale jeune fils de duc pourri gâté qui ne connait rien à la vie. :noel:

Un personnage bien détestable, mais c'est ce qui fait son charme. ^^ Je l'adore, et je pense que tous les autres joueurs aussi. :-)

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
31 mai 2012 à 20:44:10

Pas de méprise,c'est pas du tout se que j'ai voulu dire,j'ai voulu faire comprendre que vous m'avez convaincu :oui:

Et concernant le héros,tant qu'il à un caractère original ,je pense que sa devrais aller. (Enfin,je crois :( )

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:04:23

Il a un caractère original et vif, ne t'en fais pas. Tu vas grandement t'amuser durant toute l'aventure à suivre les dialogues, voir les taquineries des uns par rapport aux autres, etc. ^^

C'est un jeu qui a pas mal d'humour. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 00:38:17

Attention à la suite, je sais pas si on peut considérer que c'est du spoil mais bon, lisez à vos risques et périls...

Vaerun >
Pour faire court au début c'est une lavette qui ne pense qu'à lui, c'est un prince imbu de sa personne, désagréable avec tout le monde.
Et quand forcément comme dans tous les J-RPG il aura l'occasion de pouvoir sauver quelqu'un, tu verras qu'il ne le fait pas pour sauver le monde mais uniquement pour être reconnu comme un héros.

Bien sûr, c'est le personnage tel qu'il est au début et pendant une partie du jeu, son caractère évolue par la suite.
Mais ça me semble assez atypique en comparaison de ce que je connais d'habitude dans les J-RPG pour être souligné.
La plupart des personnages du jeu ont leur côté sombre.

Ca reste un J-RPG quand même, mais il y a ces quelques petits détails scénaristiques que je trouve plus sympathiques que "moi Clad, moi gentil! Toi Sephiroth, toi méchant! (et pourtant j'adore FF7)

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
01 juin 2012 à 01:19:04

Mec je suis un fan de W-RPG et de J-RPG, si t'aimes pas les scénarios de J-RPG, les scénarios de W-RPG sont pas mieux hein, un W-RPG, on y joue pas pour son scénario mais pour sa liberté...

Poutshi
Poutshi
Niveau 6
01 juin 2012 à 01:23:17

De plus, si t'en veux un de la qualité d'un TES ou Fallout, sur 3DS, tu peux rêver, la 3DS a pas assez de mémoire vive pour un RPG de la taille d'un TES...

Waann
Waann
Niveau 8
01 juin 2012 à 11:56:42

Je crois quand même que d'un point de vue purement technique, la 3DS pourrait faire tourner Daggerfall ou Fallout 1, hein... : ) La qualité d'un WRPG dépend pas non plus de ses graphismes.

sixty77
sixty77
Niveau 9
01 juin 2012 à 11:59:33

Sans parler des graphismes, un rpg occidentale sur 3ds c'est mort au niveau du framerate je pense pas qu'elle puisse faire tourner sans avoir de problème de fluidité

Waann
Waann
Niveau 8
01 juin 2012 à 12:12:49

Si tu considères que tout ce qui est venu avant Morrowind, que tout ce qui n'est pas de la 3D à la troisième personne, c'est pas des vrais RPG, d'accord.

Non, sérieusement, le plus gros problème, c'est l'interface. C'est quand même un genre adapté des jeux de plateaux, y a aucune raison que la 3DS ne puisse pas en faire tourner.

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
01 juin 2012 à 19:05:20

Euh...Alors je suis pas du tout d'accord avec toi,les WRPG on pour moi un cadre et des protagonistes plus intéressant,et souvent de meilleurs scénario. Je dis bien souvent,évidemment il y'a de grand JRPG qui se défende niveau scénario.
Même si je suis loin de m'y connaitre énormément en JRPG,j'ai un bon souvenir d'FF IX et de Chrono Trigger pour leur scénario et leurs ambiance...

Mais au niveau de l'histoire,Baldur's Gate est quand même excellent,tout comme The Witcher,le scénario de Morrowind était pas mal non plus...(Bon,d'un autre côté tu me dira que les deux premier jeux que je cite ce base sur deux grandes licences...mais une grande licence ne fait pas tout,suffit de voir le jeu de stratégie Games of Thrones.)

Et s'il y'a un point sur lequel le WRPG surpasse totalement le JRPG c'est les quêtes annexes,souvent bien très écrites.

Sinon,je pense aussi que Daggerfall peut tourner sans problème,mais je pense que le processeur ne sera pas assez puissant pour faire tenir Morrowind.

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
01 juin 2012 à 19:11:31

Wann :d) Je pense que si tu dois gérer tout un groupe,sa peut vite s'avérer injouable...

A la limite on pourrait imaginer un jeu avec la vue aérienne 3/4 dans le même style que les anciens RPG de Black Isle,mais avec une interface remaniée et un seul personnage jouable à la fois,sa pourrait le faire.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 juin 2012 à 19:25:44

En même temps avec la pause active comme sur Baldur il est tout à fait possible de controler un groupe entier sur 3DS...
Surtout que il y a 2 écrans et qu'ainsi celui du bas peut bien permettre d'y mettre l'interface et tout ce qui est caractéristiques, commandes...

Waann
Waann
Niveau 8
01 juin 2012 à 20:23:20

Un groupe un peu plus réduit alors, 6 personnages ça me paraît trop pour une console (pas seulement pour une console portable). Même si en théorie, ce serait possible, ce serait forcément plus lent à contrôler que sur PC (il y a beaucoup de texte, il faut que ça reste lisible).

Faut pas que ça devienne complètement rébarbatif non plus. :/

Ou alors un truc en vue subjective avec une interface très simplifiée, genre Lands of Lore (en plus il y aurait moins de choses à afficher, donc ça pourrait tourner sur un moteur 3D et être assez joli sans trop de problème).

La vidéo du moment