CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le son grésille

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:38:49

Bonjour à tous,

je voudrais un petit renseignement...

Je viens d'acheter une 3DS pour ma petite fille de 5 ans, avec Oui oui au pays des jouets, et T'Choupi, et je suis surpris, dans l'interface de la console, quand je regarde les options, studio son, ou création de MII, le son est nickel, par contre, dès que je mets un jeu, le son grésille et n'est vraiment pas de bonne qualité.
ça vous parait normal?

Moi ce qui m'étonne vraiment, c'est la différence de qualité sonore entre l'interfacer de la console, là, je me dis que les hauts parleurs sont capables de sortir du bon son, alors que dans les jeux, c'est pourri...

Vous avez constaté ça vous aussi, ou avez vous la même qualité sonore dans l'interface de la console, et dans vos jeux???

Merci pour vos infos...

à+

UnSoutienGorge
UnSoutienGorge
Niveau 8
19 mai 2012 à 15:40:06

Peut être bien la qualité sonore du jeu. As-tu regarder le test des jeux ? :hap:

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
19 mai 2012 à 15:41:05

Y_E_S le son au max de ta console 3ds est fort ou faible ? Petite question un peu HS mais concernant un problème de ma console.

Sinon, ça dépend du jeu après, tu joues à quel jeu ?

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:45:59

Salut,

c'est avec le son au max, sinon on entend pas grand chose...

Dans Oui Oui au pays des jouets, et t'Choupi. (pas rigoler, c'est pour une petite de 5 ans)...

Faut que je la change, ou c'est normal?

ce qui m'étonne, c'est la différence de qualité entre les sons de l'interface, et les sons des jeux...
C'est peut-être un problème de connecteur de la cartouche...

jacksonYop
jacksonYop
Niveau 8
19 mai 2012 à 15:49:38

YES je t'explique, il doit y avoir des 3ds, une mauvaise série, qui ont un son faible ! T'es obligé de m'être au max sinon tu entends pas grand chose ? C'est pareil chez moi ! J'ai fait un topic où pas mal de membres disent avoir un son fort, donc ya comme un souci.

Pour ton problème, ça peut venir des jeux, mais c'est pas évident, ce sont des jeux que personne ne possèdent sur ce forum.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:11:57

en tout cas, ce sont des jeux DS sur une 3DS.

Mais pour moi, je vois une vraie différence de qualité entre les sons dans l'interface, et le son dans les jeux.
C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un problème avec le connecteur de la cartouche...

Au début j'avais acheté Oui oui pour ma fille.
Le son était tellement pourri que je l'ai ramené chez Leclerc.
Ils me l'ont changé contre T'Choupi.
Le son est beaucoup moins pourri que dans Oui Oui, mais c'est vraiment pas terrible non plus...

C'est pour ça que j'hésite à la ramener chez Leclerc...

En fait on est en week-end chez mes beaux-parents en province, et j'ai acheté la console ce matin chez Leclerc.
C'est pour ça que je me demande s'il ne faut pas que je la ramène cet aprèm... sinon demain on rentre sur Paris, et j'ai peur de' l'avoir dans l'os...

Je ne connais pas trop Nintendo, mais si en étant rentré chez moi, j'essaye de les contacter pour faire changer ma console, vous pensez que c'est possible?
Ils sont bien au niveau service après-vente, Nintendo?

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:28:21

Prend de bons jeux,un bon mario 3d land lui fera plaisir que ces pseudos jeux éducatifs.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:38:53

Merci,

mon problème n'est pas sur le choix des jeux, mais plus de savoir s'il est normal d'avoir du son qui grésille sur une console comme ça...
Moi je trouve ça super limite au niveau qualité si c'est normal...

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:05:22

Je n'ai pas les jeux que tu cites mais je n'ai jamais eu ce problème ...

Fripouille-1
Fripouille-1
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:26:34

Ne ramene rein en magasin, c'est juste que ce sont des jeux DS! tkt, c'est normal! :oui:

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:38:25

Ok, merci Fripouille-1,
tous les jeux DS font ça?
Toi aussi tu as déjà vu ce problème?

Fripouille-1
Fripouille-1
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:40:26

En tout cas moi ça le fait sur tout mes jeux, peut etre la qualité sonore des jeux ou bien l'émulation des jeux DS n'est pas au point sur 3DS...

Fripouille-1
Fripouille-1
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:45:04

Sinon, pour voir télécharge une démo et écoute le son pour voir :-)))

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:48:37

pour le moment je ne l'ain pas connecté à internet...
y'a peut être une maj système à faire d'ailleurs, non?

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
19 mai 2012 à 17:56:54

Ça vient certainement des jeux en eux-même. Ils sont faits pour être vendus aux enfants, qui se foutent totalement de la qualité, c'est tout.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:14:56

Bon ok, merci pour vos réponses, ça me rassure...
et ça m'étonne quand même un peu de Nintendo, je croyais que c'était de la bonne came, mais c'est vrai, les enfant doivent même pas s'en rendre compte ^_^

lenpio
lenpio
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:20:03

C'est pas Nintendo qui développent ces merdes hein :noel:

Je te conseille de le ramener a Leclerc et d'acheter un vrai jeu 3DS.. Mais retire la 3D c'est dangereux pour les yeux de ta fille. ( - de 6 ans )

-Inventeer
-Inventeer
Niveau 10
19 mai 2012 à 18:43:57

C'est normal , les jeux DS n'ont pas le même truc audio que la 3DS :hap:

kille12
kille12
Niveau 50
19 mai 2012 à 18:58:44

Mais retire la 3D c'est dangereux pour les yeux de ta fille. ( - de 6 ans )

On a aucun preuve que c'est dangereux...

Fripouille-1
Fripouille-1
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:13:53

Si, une cousine qui à 5 ans à regarder la 3d de cette console et ma dit que ça lui faisait mal aux yeux, résultat : elle à dut porter pendant quelque mois des lunettes! :ouch:
Mais, oui, ta une maj système à faire pour faire des vidéos, créer des dossiers...
Enfin bon, c'est normal tout ça, garde tes jeux, puis je parie que c'est juste des trucs du genre la musque pouri d'intro de sais plus quoi :noel:
Il faut avouer que les jeux de studio tiers (le cas ici présent) ne font pas généralement de bon jeux! ça ma fait la meme chose avec spectrobes, Mario bros, kart et party, wario ware DIY, et meme Solatorobo et Pokémon! Donc elle peux garder son jeu, t'est tranquille et tout le monde est content! Maintenant, Modos, occupez vous de ce topic de plus de 15 messages ...

La vidéo du moment