CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exploitation de la 3d

scarry2
scarry2
Niveau 7
16 mai 2012 à 18:01:33

je confirme que si on active la 3d, beaucoup de jeux comme KI ou Mario sont injouable. A moins de poser la console sur un socle pour qu'elle ne bouge pas.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 mai 2012 à 18:14:19

Non mais stop dire des conneries, vous savez juste pas comment tenir une console ! :rire:

J'ai Kid Icarus et j'vois absolument pas... mais alors pas du tout en quoi mettre la 3D rend le jeu injouble ! xD (Et mon socle a jamais été sorti de sa boite d'ailleurs, c'pas une blague)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 mai 2012 à 18:14:42

injouable*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 21:06:00

+1 Kalhas.
Faut arrêter la mauvaise foi un peu les gens (ou arrêter de jouer sur un tracteur).

Quant à quelqu'un qui dit qu'on a tous pris la 3DS pour la 3D, ce n'était pas mon cas.
A la base j'ai regardé les jeux, et je l'ai prise parce que je voulais TotA et un DoA dans ma poche, en espérant qu'il en viendrait ensuite d'autres qui m'intéresseraient et c'est ce qui s'est passé.
La 3D était juste un plus pour moi.

bohr75
bohr75
Niveau 24
16 mai 2012 à 21:15:25

yaguara
Posté le 16 mai 2012 à 21:06:00
+1 Kalhas.
Faut arrêter la mauvaise foi un peu les gens (ou arrêter de jouer sur un tracteur).

Qu'est ce que tu veux c'est comme ça......
La 3D sur Mario Land et KI n'est pas dérangeante mais pas du tout. Au contraire elle renforce l'immersion.
Quand à la maniabilité , chez Kid Icarus , il faut vraiment être manchot pur pas pouvoir jouer. Mais suis-je bete....ces gens qui critiquent n'ont meme pas jouer au jeu.....

Il semble que tenir des propos inconsidérants soit devenu un véritable culte chez certains. C'est pitoyable.
La maniabilité était bien plus délicate sur un Metroid prime Hunters , donc rien de bien méchant en somme.

Siko[JV]
Siko[JV]
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:23:30

La 3D, pour Nintendo Vidéo est juste..... :bave:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 mai 2012 à 21:39:46

Ah mais clair ! Les vidéos sous marines sont énormes, j'ai trop été choqué. :fou: (sur la première avec la tête du dino ^^)

yagara: j't'en redonne +0.5 comme ça on partage. :noel:
Arf j'approuve aussi bohr75... 0.3333... ? :o))

bohr75
bohr75
Niveau 24
16 mai 2012 à 21:41:46

Je n'accepte que les chiffre troncaturés :noel:

Siko[JV]
Siko[JV]
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:44:36

Oui, celle avec le sous-marin! :bave: Très immersif! :-)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:55:24

faudra que je teste ce sous marin tiens...

Mais vous pensez que la 3d va devenir plus anecdotique ou moins avec le temps? Ca serait dommage de pas l'exploiter, y'a moyen de faire de bon concept ...genre....euh je sais pas vous avez des idées?

-Mademoiselle
-Mademoiselle
Niveau 8
16 mai 2012 à 22:06:59

Elle est bien mais ceci est un "gadget" tout simplement elle apporte un peu plus de piment point.
Sinon, Je fais partie des personnes qui ne perçois pas la 3D enfin si mais j'ai une image fantôme de chaque côté de l'image donc je considère que je suis une personne qui supporte pas la 3D

Le meilleur jeux qui exploite la 3D serais pour moi Super mario 3D Land même si je ne la mais pas souvent vu que je vois en double je la trouve assez bien réussite :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 mai 2012 à 22:12:50

Mademoiselle: tu considères trop vite. ;)
J'ai eu le même problème que toi c'est ça s'est considérablement atténué, en effet par automatisme maintenant ça me gêne plus... mes yeux se concentrent presque automatiquement sur le reste de l'image pour pas que l'effet me perturbe.
Et quant à la 3D, j'ai bien mis 3 mois pour m'y faire... et j'ai dû morfler un bon coup sur Zelda. Une fois ce cap passé j'voyais la 3D à merveille... et depuis j'peux pas m'en passer. :fou:

instinctlive: non je pense que y'aura tout de même des concepts bien précis vis-à-vis de la 3D, ou au moins des petites attentions des développeurs dans certains jeux. Après ça ne concernera surement qu'une minorité de jeux... comme sur chaque console concept (DS/Wii), mais y'en aura. :)

Moi j'en aurais bien des idées mais je préfère pas y réfléchir après j'vais m'enflammer et j'vais péter une pile de pas pouvoir concrétiser mes idées.
J'vais me contenter de faire des jeux amateurs basiques. :fou:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 mai 2012 à 22:13:46

edit: ps: réduis la luminosité de ton écran d'un cran si ça te gêne pas... il me semble bien que moins les contrastes sont prononcés moins l'effet double se constate. ;)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:02:05

ah d'accord les gars.

mais faut se placer comment exactement pour bien percevoir la 3d? J'ai du mal pour le positionnement vis à vis de l'écran