CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : Ecran 3D et Gyroscope.

7Z7
7Z7
Niveau 29
07 mai 2012 à 16:03:39

Bonjour :-)

J'ai pu voir plusieurs jeux utilisant le gyroscope, que se soit Mario Kart pour piloter (avec même un volant en accessoire) ou bien pour viser ou bouger la caméra dans Zelda OOT.

Or, je crois que l'on perd la vision 3D si l'on bouge la console, on doit rester bien devant l'écran. Mais là, si on doit bouger le volant ou bien viser, comment on fait si on perd la 3D? :(

Je ne vois la possibilité de couper la 3D, mais dans ce cas là, quel est l'intérêt d'avoir une 3DS si c'est pour couper la 3D?

Désolé si ma question peut paraitre idiote, mais je me pose cette question avant que je n'achète (ou pas :noel: ) la 3DS :)

Bonne fin de journée à tous :ok:

Nex21
Nex21
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:05:22

bah tu joues en 3D ou au gyroscope. Si tu veux la 3D tu joues sans la gyroscope et vice-versa. Pas besoin d'en faire un topic. :(

Nex21
Nex21
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:05:33

Le*

7Z7
7Z7
Niveau 29
07 mai 2012 à 16:07:02

Ouais, mais par exemple, je kiff le gyroscope, donc si je veux me faire Mario Kart au volant, je dois couper la 3D, donc en gros, je joue à un jeu DS... :hap:

Naturali
Naturali
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:20:51

Ce troll :honte:

TranspuIse
TranspuIse
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:24:54

7Z7 > Non car la DS n'a pas de gyroscope :hap:

7Z7
7Z7
Niveau 29
07 mai 2012 à 16:24:54

Nan mais je suis sérieux, je demande juste ainsi. Je vois pas l'intérêt d'une console comme ça si lorsque je veux jouer avec le gyroscope, je dois couper la 3D qui est le point fort de la 3DS.

Si il est coupé, les graphismes sont en 2D donc DS...

C'est pas du troll, je me renseigne avant l'achat, parce que j'achète pas un truc ainsi sans me renseigner. Du troll, c'est le mec qui dit que la 3DS pue... :honte:

Bref, c'est pas grave, je prendrai mes infos sur un autre site :sarcastic:

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:28:41

Sur Rhythm Thief par exemple, lorsqu'un mini jeu musical utilise le gyroscope, la 3D est automatiquement désactivée avec un message le disant, je trouve ça plutôt bien fichu :ok:

shaymin74
shaymin74
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:31:37

bah tu le desactive la 3d est un gadjet :(
la 3ds =/=ds avec 3d :non:

scarry2
scarry2
Niveau 7
07 mai 2012 à 17:56:07

je suis tout à fait d'accord pour dire que sans 3D on revien à jouer à un jeu ds. Le combo gyro-3d c vraiment du moisie au mm titre que la RA.

Tim3DS
Tim3DS
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:06:05

Pour zelda OOT tu la coupes le temps d'utiliser le gyroscopet après tu la remets.
C'est vrai que tu es emerveille la premiere que tu la mets dans zelda OOT et tu pourras l'active la majorite du temps même si contre quelque boss comme bongo bongo ou il faut l'arc tu devras le tuer sans 3D.
Il faut aussi savoir que tu peux toujours bouger la camera ou le lance pierre et l'arc a l'aide du joystick tu peux desactiver le gyroscope dans les options du jeu.
Au bout d'un long moment tu ne joueras plus avec la 3D et tu l'activeras de temps en temps.

Pour MK7 la 3D est vraiment faible a la limite de l'inexistant même a fond en tout cas c'est mon avis donc jouer en 2D ne change pas grand chose sur ce jeu.
Voilà en esperant t'avoir aidee.

Siko[JV]
Siko[JV]
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:36:51

Ne l'achète pas si c'est juste pour la 3D. Ca fait assez mal sans oublier que ça bouffe lka batterie comme pas possible et =que, pour voir nette, faut trouver sa position.

shaymin74
shaymin74
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:41:53

Siko[JV]
Posté le 7 mai 2012 à 18:36:51
Ne l'achète pas si c'est juste pour la 3D. Ca fait assez mal sans oublier que ça bouffe lka batterie comme pas possible et =que, pour voir nette, faut trouver sa position.

mal aux yeux :rire:
ça fais pas mal aux yeux faut juste s'habituer un peu et puis c'est tout :noel:
mais il a raison sur un point; ne l'achète pas si c'est juste pour la 3d :)
parce que ce n'ai pas une ds avec 3d c'est une nouvelle console inspirer de la ds
mais par exemple tu peu pas metre un jeu 3ds dans la ds ça prouve qu'elle et different :oui:

Superlink74
Superlink74
Niveau 9
07 mai 2012 à 18:58:08

Moi perso j'arrive très bien à jouer avec le gyroscope et la 3d :oui:

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:10:32

Tout dépend tu jeu, lorsque c'est pour regarder autour de soi on peut laisser la 3D et continuer à la voir :oui:

Hucaip_gamer
Hucaip_gamer
Niveau 6
07 mai 2012 à 20:30:08

Il suffit de se déplacer AVEC LA 3DS FACE A SOI et on peut activer la 3d et le gyroscope :ok:

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
07 mai 2012 à 21:02:59

Perso, j'ai jamais activé la 3D sur ma 3DS, tout simplement parce que j'en ai rien à faire. J'y joue pour les jeux, pas pour regarder des images en 3D :honte:
Donc aucun soucis de gyroscope chez moi :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 23:36:27

scarry2 Voir le profil de scarry2
Posté le 7 mai 2012 à 17:56:07 Avertir un administrateur
je suis tout à fait d'accord pour dire que sans 3D on revien à jouer à un jeu ds.

Ouais enfin les graphismes sont pas les mêmes non plus. Après c'est sûr que Mario ça n'a jamais été d'une finesse inoubliable graphiquement mais c'est pas ce qu'on attend de ces jeux.

La vidéo du moment