Voici mon avis personnel sur les conférences constructeur, aucun n'a été favorisé !
Nintendo 14/20
Par défaut la meilleure, la manette m'a conquis, les jeux m'ont déçus (surtout ceux de Nintendo en fait) : à quand du gamer chez nintendo ? Parce que le retour de Wii Fit... J'ai pleuré là ! On nous avait annoncé du pur gamer et là j'attends ! M'enfin, demain, ya la conf 3DS qui semble géniale !
Points positifs : Pikmin 3, LEGO City, les quelques jeux Wii U gamers ET nouveaux (Zombie U, Rayman legends... merci Ubi, hein !), des jeux multi-plateformes anciens mais amméliorés (Batman, Trine, mass effect... et du nouveau, Alien, AC III) le miiverse, côté online, manette révolutionnaire, fonctionnalités de la console révolutionnaire.
Points négatifs : Peu de jeux Wii U annoncés, graphismes décevants, Wii Fit 3 et un espèce de wii play (bien qu'il me réconforte sur la manière dont utiliser la manette), design enfantin et peu gamer, ENCORE du mario Bros. ! 
Sinon, ubisoft nous ressort ses lapins et son jeu de danse, et malgré de bonnes possibilités, je sens que cette console va finir comme la wii : pleine de poussière à part chez les joueurs casual.
Et où sont Star Fox, F Zero, Zelda...
Sony 13/20
Assez bonne conf, jeux variés et très bons, mais si peu d'annonces et de nouveautés ! Les rares sont des anciennes licenses, un truc de livre pour les gosses... 3 bonne annonces VITA (les seules ? Il y a un problème, là...). Bon, deux licenses trop omniprésentes et un jeu multi PS3/VITA, mais c'est déjà ça.
Points positifs : The last of us, qui me semble passionant, Quantic Dream (enfin, Beyond) toujours aussi impressionant, God of War, license qui a fait ses preuves, des jeux multi-plateformes (far cry, assasin's creed) qui assurent le show, enfin des blockbusters VITA (AC, COD).
Points négatifs : trop peu de nouveaux jeux (deux jeu VITA de licenses sur-exploitées), exclusivité de grosses licenses et pas originales, trop peu de nouveautés ou alors franchement inutiles (le truc des livres), trop de move (dance star, sports champion 2) ou de jeux vita annecdotiques (smart As, les jeux Ra)... Franchement, en demi-teinte !
Microsoft 11/20
L'ennui total ! Aucun jeu inédit, toujours les deux mêmes exclues qu'on nous rabache (GOW 4 et Halo 4 ? C'est pas vrai...
), du kinect partout, les jeux approfondis sont multi-plateformes, une heure sur "on a enfin internet explorer ! Un an avant la prochaine console !" et autres débilités... Ca coince !
Points positifs : de bons jeux sur lesquels on peut compter (Halo, gears of war, ascend, fable), possibilité de toucher tous les publics, conférence rythmée, on nous montre bien des phases de gameplay multi-plateforme, beaucoup de gameplay.
Points négatifs : Kinect à foisson, encore moins d'exclues que Sony, obligés de faire 3 heures sur des jeux Xbox live pour contre-balancer et une heure sur des trucs inutils, toujours les même licenses (abusé, encore HALO et GOW !), Usher qui danse mal, obliger de faire une conf' sur des jeux multi-plateforme avec des séquences d'une heure (du COD, du tomb raider... le tout très décevant). L'ennui total !
Bref, un E3 moyen. Comme d'hab depuis 2 ans...