CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS Lite à l'E3 ?

yuki47
yuki47
Niveau 9
04 mai 2012 à 02:25:44

La 3DS est déjà petite , ils feraient mieux d'en faire une XL . :noel:

vkebs
vkebs
Niveau 6
04 mai 2012 à 08:09:38

La 3DS est en train de battre toutes les autres consoles en terme de ventes pouquoi nintendo sortirait-il une lite si les ventes ne sont pas en chute ?

idohiei
idohiei
Niveau 10
04 mai 2012 à 08:35:29

Pourquoi une lite? S'ils veulent sortir un nouveau model que ce soit alors une xl, parce-que pour moi le seul defaut de la 3DS c'est que l'ecran 3D est trop petit.

Amaelis
Amaelis
Niveau 10
04 mai 2012 à 08:36:46

vkebs Voir le profil de vkebs
Posté via mobile le 4 mai 2012 à 08:09:38 Avertir un administrateur
La 3DS est en train de battre toutes les autres consoles

En même temps la VITA a pas besoin de la 3DS pour bider tellement Sony emmanche mal son produit, amha.

Quand aux consoles de salon aucune comparaison possible. :non:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
04 mai 2012 à 09:21:12

3DS Lite ou "nouvelle" à l'E3 = IMPOSSIBLE

Ils ont déjà assez de boulot avec une présentation décisive de la Wii U et son line UP, plus inciter à vendre un max de 3DS avec de belle évolution logicielle la concernant ainsi qu'un paquet d'annonce de jeux!

Par contre, tout comme à l'annonce de la DS Lite un peu après les fêtes de fin d'année 2005, je tablerai sur le mois de Février 2013 pour l'annonce de la prochaine 3DS soit 2 ans après la sortie japonaise. Et tout comme la DS Lite, elle pourrait très bien sortir dès le mois de mars 2013!

Si on se fit à ces 12 dernières années, Nintendo comme Sony annonce en moyenne une nouvelle version de console portable tout les 2 ans.

La GBSP est sortie 2 ans après la GBA, la GBMicro est sortie 2 ans après la SP(soit un peu après la DS).
La DSi est sortie 2 ans après la DSL, la XL 2 ans après la Dsi(mais un an avant la 3DS)..

La PSP Slim, c'est 2 ans après la fat, 1 an plus tard la 3000("simple" évolution de la 2000), mais 2ans plus tard la slim fût la PSP GO, puis encore 2 ans, la "Street".. Enfin en ce qui concerne les sorties européennes..

Quoi qu'il en soit, avant Février/Mars 2013, il n'a quasi aucune chance que Nintendo annonce la nouvelle version de 3DS.
(au mieux fin janvier 2013..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 11:09:19

Si la DS lite est sortie 1ans après la DSTank, c'était pour pallier aux soucis techniques et ergonomiques.

En matière d'ergonomie, nintendo maitrise la chose sur sa 3DS, le seul truc qui peuvent faire maintenant, c'est une 3DSXL, mais je pense pas qu'elle arrivera bientôt, ils ont du mal à rendre la 3D efficace sur un "grand écran"

De toute façon avec les sueurs froide qu'a eu Nintendo avec sa 3DS, Ils sont pas près de refaire les mêmes erreurs qu'avec la DS :oui:

Perso j'attend la date de sortie de la WiiU pour la prendre day one :gni:

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
04 mai 2012 à 11:52:12

Amaelis
Posté le 4 mai 2012 à 08:36:46

En même temps la VITA a pas besoin de la 3DS pour bider tellement Sony emmanche mal son produit,
Lien permanent

Oe sauf que SONY contrairement à Nintendo n'est pas obliger de sortir ses soit disant gros jeux ( qui pour l'instant ne met pas tout le monde d'accord) pour faire des ventes. Vous parlez tous de bide alors que vous ne savez pas ce qu'attend SONY pour ses ventes :rire:
En gros des bon kikoo. Sinon ton futur mario qualité DS ? Si j'avais su ma 3DS je l'aurais pas acheté. Tant qu'a avoir des jeux d'une qualité DS autant garder ma DSi :)

_Vermeil_
_Vermeil_
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:00:29

une nouvelle 3ds avec un pad sur la droite pour les gauchers :bave:

Amaelis
Amaelis
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:05:07

Goni_83 Voir le profil de Goni_83
Posté le 4 mai 2012 à 11:52:12 Avertir un administrateur

Amaelis
Posté le 4 mai 2012 à 08:36:46

En même temps la VITA a pas besoin de la 3DS pour bider tellement Sony emmanche mal son produit,
Lien permanent

Oe sauf que SONY contrairement à Nintendo n'est pas obliger de sortir ses soit disant gros jeux pour faire des ventes.
Lien permanent

Ah bon? Ses chiffres de ventes actuels spectaculaires seraient donc liés au seul nom de Sony sur le hardware? :noel:

Nan sérieux, tant de rage et de bêtises sur un seul post c'est mignon tout plein. :coeur:

Quand au futur Mario je n'en sais rien et ne m'y suis pas intéressé encore. Vu que je n'ai encore aucun Mario sur 3DS. Mais bon tu as essayé tu as perdu. :hap:

anthony-264
anthony-264
Niveau 7
04 mai 2012 à 19:55:19

de 1

pourquoi c'est trop tot ?
-ca fait deja quand meme 1 ans qu'elle est sortie mes coco! meme si la ds lite et la dsi sont sortit a 2 ans d'ecart,la ds lite est sortit 1 ans apres la ds tank et la dsi xl 1 ans apres la dsi
et pourquoi il y a eu 2 ans d'ecart entre la ds lite et la dsi ? parce que la dsi avait des choses en plus
-cameras
-logiciel de musique et d'appareil photo
-une boutique
-un navigateur deja integrer et etc
je trouve que une 3ds v2 pourrais et mais devrait sortir cette anne
et puis comme certains dise,une xl ferais mieu,je m'attend pas une lite,elle est deja assez lite la 3ds!

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:22:29

Si il y avais une 3ds lite je changerais l'emplacement du stylet pour le mettre sur la tranche et le micro au centre de la console comme sur la ds lite :oui:
en plus des amélioration que vous avez citez :hap:

Amaelis
Amaelis
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:26:32

Nan mais anthony t'as RIEN pigé :hap:

On sort pas un nouveau produit parce que ca fait un an su'il est sortie mais parce qu'il est rentabilisé hors Nintendo a fait une annonce sur la 3DS ou je te laisse le soinde chercher tout seul comme un grand.

Partant de ce postulat il est logique et évident que la 'Lite' ne sortira pas a minima avant septembre 2012 et meme surement plus tard.

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:46:47

ont-ils sortis la DS lite 1 an après la DS?

NON

alors pourquoi il y aurait une 3DS "lite" cette année?????
:hapoelparty:

[MK7]
[MK7]
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:49:28

la DS lite est sortie 2 ans après la DS non?

ou alors je confond les DS...
:hapoelparty:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
05 mai 2012 à 07:30:11

@MK7
Tu confond les DS car la "Tank" est sortie aux US en Nov 2004, au Japon en début Déc 2004, la lite en mars 2006, soit 1 an et 3-4 mois plus tard..

En Europe, la DS est sortie en mars 2005 et la Lite en Juin 2006, soit aussi 1 an et 3 mois..

Pour la XL c'est bien 1 an après la DSi, donc sur ce point je fais mon méa culpa!

Et j'avais oublié de préciser que tout comme la PSP 2000, la Dsi a eu un boost niveau hardware. Le CPU principal est passé de 66mhz à 133mhz et la ram de 4mo(sans ram pack) à 16mo. :ok:

Donc une 3DS plus "puissante" ou en tout cas qui exploite mieux les ressources de son processeur dual core Arm11 qui actuellement est bridé à 2x 268mhz (alors que théoriquement il peut aller jusqu'à 2x 1ghz)
Ou encore la Pica 200 qui est "bridé"(ou pas selon la gravure)a 200mhz, 15 millions de poly/sec, 800million de pixels/sec(fillrate)..
Alors que la Pica 200 peut supporter jusqu'à 400mhz, 40millions polygones/sec, 1,6 millard de pixels/sec pour le modèle gravée à 65nm..

Les 128mo de ram actuel peuvent être augmenté à 256 sans que cela a beaucoup d'incidence sur le prix final!

Bref, avec une meilleure batterie et gestion des ressources, il n'y aurait pas besoin de la brider et + de ram, voire une meilleure résolution et la 3DS v2 pourrait bien mieux rivaliser graphiquement avec la Vita(pour les remakes/portages de jeux PSP/PS2 pas assez travaillé ou encore lorsque la Vita n'est pas bien exploité.. autrement la Vita la "dégommera" toujours..)

[Alice_Liddell]
[Alice_Liddell]
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:45:12

Amaelis74
Posté le 27 avril 2012 à 16:23:21
Pour passer au modèle lite il faudrait déjà rentabiliser le modèle actuel, or Nintendo estime arrêter de vendre à perte d'ici Septembre 2012 sans certitude.

"Nintendo" et "vendre à perte" dans la même phrase... :yaoming: :rire:

frey7
frey7
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:22:52

'tin mais c'est quoi ce délire d'une 3ds lite???

hé ho wouhou!!!!

la 3ds c'est une ds lite avec la 3d en plus et plus abouti
une 3ds lite c'est ce avec quoi vous jouez en ce moment bande de naze...

aprés une 3ds xl je dit pas ça peu etre simpa mais arreter de parler d'une autre console portable... il y en auras pas avant 3 voir 4 même 5ans.

Paire-En-Or
Paire-En-Or
Niveau 24
01 juin 2012 à 16:11:00

Mais c'est mieux une 3DS XL.

Lite :malade:

anthony-264
anthony-264
Niveau 7
14 juillet 2012 à 13:05:03

et bien oué,la lite serais pas cool,ca va c'est la xl qui arrive que je vais acheter

dialga95
dialga95
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:06:10

Up inutile :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment