@MK7
Tu confond les DS car la "Tank" est sortie aux US en Nov 2004, au Japon en début Déc 2004, la lite en mars 2006, soit 1 an et 3-4 mois plus tard..
En Europe, la DS est sortie en mars 2005 et la Lite en Juin 2006, soit aussi 1 an et 3 mois..
Pour la XL c'est bien 1 an après la DSi, donc sur ce point je fais mon méa culpa!
Et j'avais oublié de préciser que tout comme la PSP 2000, la Dsi a eu un boost niveau hardware. Le CPU principal est passé de 66mhz à 133mhz et la ram de 4mo(sans ram pack) à 16mo.
Donc une 3DS plus "puissante" ou en tout cas qui exploite mieux les ressources de son processeur dual core Arm11 qui actuellement est bridé à 2x 268mhz (alors que théoriquement il peut aller jusqu'à 2x 1ghz)
Ou encore la Pica 200 qui est "bridé"(ou pas selon la gravure)a 200mhz, 15 millions de poly/sec, 800million de pixels/sec(fillrate)..
Alors que la Pica 200 peut supporter jusqu'à 400mhz, 40millions polygones/sec, 1,6 millard de pixels/sec pour le modèle gravée à 65nm..
Les 128mo de ram actuel peuvent être augmenté à 256 sans que cela a beaucoup d'incidence sur le prix final!
Bref, avec une meilleure batterie et gestion des ressources, il n'y aurait pas besoin de la brider et + de ram, voire une meilleure résolution et la 3DS v2 pourrait bien mieux rivaliser graphiquement avec la Vita(pour les remakes/portages de jeux PSP/PS2 pas assez travaillé ou encore lorsque la Vita n'est pas bien exploité.. autrement la Vita la "dégommera" toujours..)