CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colors! 3D

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:41:40

Aujourd'hui 19 avril 2012, Colors! 3D est sorti sur l'eShop :) .

Ce topic servira pour poster vos avis sur cet excellent logiciel, ainsi que pour poster les liens de vos oeuvres qui peuvent êtres publiées sur le site officiel depuis votre 3DS :ok: .
Il est aussi possible de les enregistrer sur la carte SD, vous pourrez donc les uploader sur NoelShack, etc... :oui:

A vos stylets :noel: !

:d) Support:                Nintendo eShop (3DS)
:d) Date de sortie:     Disponible
:d) Prix:                        6€ / 8,40 CHF
:d) Editeur:                  Collecting Smiles
:d) Genre:                    Logiciel de dessin

:d) Description:

Colors! 3D est une application de peinture à la fois simple et complète associant la facilité d'utilisation et la précision des outils de peinture. Basé sur des techniques de peinture modernes développées pour des tablettes de dessin professionnelles, Colors! 3D est parfaitement adapté à l'écran tactile de la Nintendo 3DS et s'adresse à tout le monde, des artistes professionnels aux griffonneurs du dimanche.

Que vous souhaitiez faire des esquisses, peindre ou établir les plans de votre future domination du monde, Colors! 3D est le carnet de croquis numérique idéal.

• Créez et visionnez vos propres peintures 3D pour la première fois !

• Connectez-vous à la galerie en ligne Colors! 3D pour partager et célébrer vos œuvres    avec le monde !

• Peignez avec un ami, sur une toile que vous partagez, au moyen du mode multijoueur    local !

• Pour ceux qui aiment rester traditionnels, Colors! 3D offre également tout un éventail de   pages de coloriage !

:d) Note:
Pour publier vos oeuvres sur le site, noter et commenter les oeuvres des autres, il est nécessaire d'être inscrit sur le site officiel du jeu. Mais heureusement, il est possible de s'inscrire depuis le logiciel, rapidement et simplement :ok: .

[Spidersouris]
[Spidersouris]
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:46:24

J'aimerai savoir, il y a combien de blocs? Car j'ai commandé une nouvelle carte SD (pas encore reçu) et il me reste une moyenne de 800 blocs il me semble.

-fU
-fU
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:47:35

Je pense que je vais me l'acheter. Reste à trouver une carte au magasin..

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:48:44

Le logiciel fait 229 blocs.
Et ses données additionelles font 42 blocs.

En gros, il te faut 271 blocs de libre pour profiter du logiciel.

[Spidersouris]
[Spidersouris]
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:54:01

Merci beaucoup Classic :coeur:

[Spidersouris]
[Spidersouris]
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:55:01

Ah et aussi, c'est que multi local? :(

Je croyais multi online (seulement avec amis) :/

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:31:53

Voici ma première peinture (un peu ratée mais bon):
http://colorslive.com/details/84370-Hap_by_ClassicLiving.php

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:04:06

PS:
J'avais mon ordi avec la page de recherche du site officiel à côté de ma 3DS.
Sur mon ordi, j'ai recherché Hap (le nom de ma peinture) sur le site mais il a rien trouvé.
2 secondes après avoir publié ma peinture depuis ma 3DS, j'ai recherché rapidement Hap sur le site officiel et ma peinture y était :ouch: .

Ca a uploadé rapidement, même pas besoin que les admins vérifient :bave: .
Je sens qu'il va y avoir du pr0n dans la gallerie online :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 19:07:40

il coute combien?

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:09:31

6 euros.

redjokerouge
redjokerouge
Niveau 6
19 avril 2012 à 19:11:33

ce lui ci est enorme http://colorslive.com/details/84393-LINK_by_BeardedOTP.php

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:12:20

Encore mieux : http://colorslive.com/details/81294-Lion_Couple_by_Richtea87.php :rire:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
19 avril 2012 à 19:17:03

Vinile :d) Moi je m'étais dit "pff le tricheur, c'est une photo" mais en fait c'en est pas une ! :ouch:

Pareil pour la terre vue de la lune, là !

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:23:11

Celle de la lune c'est super bien fait mais ça se voit que c'est un dessin, enfin quand on clique dessus.
Puis il y a aussi le BUZZ l'éclair, on dirait qu'il est tiré du film carrément :ouch:
Toy Story :coeur:

-Inventeer
-Inventeer
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:23:29

Pas gratuit ? :-(

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:27:55

Inventeer, t'inquiète pas, Flipnote 3D sera gratuit, par contre on sait encore rien de lui, je suis presser :fou:

Selrahk
Selrahk
Niveau 13
19 avril 2012 à 19:40:18

Il a vraiment l'air sympa ce logiciel, il me rappelle énormément Art Academy.
Est ce que Colors 3D contient lui aussi des leçons ainsi que des modèles à reproduire?

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:45:30

Non Color, c'est un logiciel bien plus complet que Art Academy, il sert à faire des VRAIS rendu.

Selrahk
Selrahk
Niveau 13
19 avril 2012 à 19:59:06

Pourtant Art Academy est vraiment complet, tout un jeu de crayon, de peintures et surtout la merveilleuse grille qui permettait de reproduire des photos prises avec la console.
Qu'y a t'il de plus dans colors 3d (à part pouvoir dessiner sur plusieur plans)?

ClassicLiving
ClassicLiving
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:42:08

Dans Colors! 3D, comparé à Art Academy, il y'a pas de tutos pour apprendre à dessiner mais un mini-tuto pour connaître les fonctions de chaque boutons et des différents menus du logiciel :ok: .

Je le trouve supérieur à Art Academy parce que même sans leçons, tu peut apprendre à dessiner bien mieux au fur et à mesure que tu dessines et que tu t'entraîne :ok: .
En plus, les écrans de la 3DS ont des résolutions très supérieures à ceux des DS, donc pour dessiner, c'est le must absolu parce que tes dessins sont super nets et tu peut dessiner de manière très précise grâce à un très bon zoom :oui: .
L'un des gros défauts d'Art Academy, c'est que tu devait d'abord dessiner au crayon pour passer à la peinture et à cause des mélanges de couleurs à la peinture, c'était pas évident du tout pour être précis :( .

Dans Colors! 3D, le système de couches (visible dans le trailer) pour la 3D est parfait pour dessiner en 3D et sans déborder sur un autre dessin juste à côté de là où l'on colorie.

Je m'explique:
Sur un couche, j'ai un arbre qui est dessiné.
J'ai envie de dessiner un fond bleu derrière l'arbre SANS déborder dessus puis devoir ensuite redessiner les contours de l'arbre.
Je vais alors dessiner le fond bleu sur la couche du dessous pour ne pas toucher à l'arbre :ok: .
Les couches les plus en avant sont celles sur lesquelles les trucs dessinés ressortiront le mieux en 3D, tandis que les trucs dessinés sur un couche au fond ressortiront moins.

Je ne sait pas si j'ai bien expliqué, mais une fois le logiciel en main et le logiciel maîtrisé, ça devient très facile :-) .

Honnêtement, je vous recommande très FORTEMENT ce logiciel. Que vous aimiez dessiner ou non, vous devez le posséder :ok: .