CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question concernant le son dla console

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:50:24

Salut à vous :ok:

Ouai, j'ai ma console 3ds ya pas trop longtemps, et je trouve la puissance sonore assez faiblard au max, vous trouvez pas vous ? Après ça doit dépendre des jeux, mais en général je suis obligé de mettre le son à fond, des avis ?

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 73
06 avril 2012 à 14:51:46

Je mets jamais à fond moi :o))

Sinon essaie un casque ou des bons écouteurs ?

vyls
vyls
Niveau 38
06 avril 2012 à 14:52:45

Je ne mets jamais à fond non plus car je trouve que c'est vraiment trop, par exemple impossible de discuter ou de regarder la Tv en jouant.

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:52:56

Avec des écouteurs c'est bien, mais sans c'est pas assez fort je trouve.

J'ai vu d'autres topics à ce sujet sur ce forum, et certains disent que c'est normal et d'autres non.

3ds défectueuse ou pas ?

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:53:29

"vyls
Posté le 6 avril 2012 à 14:52:45
Je ne mets jamais à fond non plus car je trouve que c'est vraiment trop, par exemple impossible de discuter ou de regarder la Tv en jouant."

A ce point là ? Ta 3ds hurle à ce point ?

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 14:55:00

Je suis allé à l'espace culturelle dmon leclerc, et j'ai essayé la 3ds en démo, et ça me semble pareil que la mienne, yaurait donc des consoles défectueuses ?

blue_force
blue_force
Niveau 14
06 avril 2012 à 15:07:14

Non le son des 3ds est assez faible en effet (surtout sur les videos de l'appli video) sauf sur certains jeux (kid icarus, Mario kart). T’inquiètes, y'a toujours des petits malins pour affirmer le contraire.

et j'ai deja des dizaines de 3ds, je suis vendeur de jeux videos.

blue_force
blue_force
Niveau 14
06 avril 2012 à 15:08:01
  • deja essayé...
poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:10:05

"Blue_Force
Posté le 6 avril 2012 à 15:07:14
Non le son des 3ds est assez faible en effet (surtout sur les videos de l'appli video) sauf sur certains jeux (kid icarus, Mario kart). T’inquiètes, y'a toujours des petits malins pour affirmer le contraire.

et j'ai deja des dizaines de 3ds, je suis vendeur de jeux videos."

Merci. Quand j'entends certains dirent que le son de la 3ds hurle à mort, je me dis qu'il y a comme un problème.

blue_force
blue_force
Niveau 14
06 avril 2012 à 15:12:20

Non non, je te rassure, ca hurle pas du tout. Et si certains sont septiques, je posterai une videos avec quatres ou cinq machines differentes et vous verrez que c'est le cas pour toutes.

-fU
-fU
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:13:05

Il hurle pas à mort mais il est suffisamment fort pour apprécier pleinement les jeux, d’ailleurs le mien est très rarement à fond (Sauf pour Nintendo vidéo, le son est mauvais...)

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:13:11

Bah moi non plus je le met jamais à fond ça va trop fort, je dis pas que ça "hurle à mort" mais c'est quand même fort le son au max. Sauf pour les vidéos de l'application vidéo.

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:15:39

"-fU
Posté le 6 avril 2012 à 15:13:05
Il hurle pas à mort mais il est suffisamment fort pour apprécier pleinement les jeux, d’ailleurs le mien est très rarement à fond (Sauf pour Nintendo vidéo, le son est mauvais...)
-Catz-
Posté le 6 avril 2012 à 15:13:11
Bah moi non plus je le met jamais à fond ça va trop fort, je dis pas que ça "hurle à mort" mais c'est quand même fort le son au max. Sauf pour les vidéos de l'application vidéo."

C'est ce genre de commentaires qui me rend sceptique :(

Après on a pas tous la même appréciation sonore, ça doit jouer aussi :oui:

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:17:00

Ça dépend peut-être de l'endroit où tu joues aussi, moi je suis quasiment toujours au calme mais si t'es dans un endroit bruyant ...

-fU
-fU
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:17:56

Bah, les vidéos n'ont pas la même qualité audio que les jeux, c'est pour ça que le son est assez mauvais sur Nintendo vidéo. (surtout sur la vidéo de Kid Icarus Partie 3, une horreur)

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:18:21

"-Catz-
Posté le 6 avril 2012 à 15:17:00
Ça dépend peut-être de l'endroit où tu joues aussi, moi je suis quasiment toujours au calme mais si t'es dans un endroit bruyant ..."

Je suis toujours au calme. Je pense qu'on a pas tous la même appréciation sonore, un son relativement fort pour toi, je peux le trouver assez faible.

blue_force
blue_force
Niveau 14
06 avril 2012 à 15:19:31

pour les jeux le son est bon voir fort (MK ou Kid Icarus) mais pas pour le reste, c'est ce que je dis plus haut.

Mais ca hurle pas et c'est pas hyper fort non plus. Genre c'est pas plus fort que la tele si celle ci est deja elevée quoi...

vyls
vyls
Niveau 38
06 avril 2012 à 15:21:28

C'est vrai que l'environnement varie, mais comme l'a dit -fU plus haut le son à fond n'est pas agréable.
Bon alors oui je joue dans des endroits calmes et en intérieur, mais en tout cas je n'ai jamais joué avec le son à fond, je mets environ à la moitié et ca me convient.

poutrok
poutrok
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:21:54

Le jeu 3ds que je possède qui a la plus grande puissance sonore max c'est rayman 3d. Il est plus fort que mario kart 7 ou kid icarus.

Je trouve le son bon sur mario kart 7 et kid icarus, mais pas fort pour autant, mais plus fort que ocarina of time 3d, ça c'est clair.

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
06 avril 2012 à 15:22:40

poutrok :d) Ouais enfin quand même, le son de ma 3DS au max faut être sourd pour le trouver faible :doute:

Blue_Force :d) Non même dans les menus le son est fort si je le met au max, il n'y a que dans les vidéos que je trouve ça faible. Si y'a la télé, le son de ma 3DS au max est bien plus fort. (sauf si la télé est aussi à fond bien sûr)

Apparemment t'as testé plusieurs consoles, mais je ne mens pas (quel intérêt ?), donc soit j'entend vraiment trop bien, soit y'a quand même des différences entre certaines 3DS sur ce point ...

La vidéo du moment