Très bonne initiative, mon jeune Padawan. 
Si, j'en connais même beaucoup. ^^ Alors je t'aurais conseillé 'The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D', mais comme tu as dit déjà avoir essayé mais pas accroché...
Voici quelques bons jeux sur Nintendo 3DS :
'Mario Kart 7' : Joli, sympa, mais qui brille surtout
par son mode multijoueur.
'Super Mario 3D Land' : Simple, un peu court en ligne droite, mais sympa et plaisant à jouer.
'Tales of the Abyss' : L'un des meilleurs opus de la saga, ultra complet. Mais rare.
'Super Street Fighter IV 3D' : Un bon petit jeu de combat en 2D, pour les nostalgiques.
'Dead or Alive : Dimensions' : Bon jeu de combat en 3D, joli, vif et nerveux.
'One Piece : Unlimited Cruise SP' : Malgré qu'il soit amputé de la moitié de son contenu, ça reste un bon jeu, très joli et complet. Ça reste un épisode à part entière.
'Resident Evil : Revelations' : Très bon TPS/FPS, bourré d'une bonne dose de frissons. Ambiance assuré. Assez bonne durée de vie en ligne droite (12 heures). Mode multijoueur.
'Metal Gear Solid : Snake Eater 3D' : Très bon jeu d'acrion-infiltration, superbe scénario. Seul la maniabilité est difficile lorsqu'on ne possède pas de Circle Pad Pro. Il est donc vivement conseillé de l'acheter (également compatible avec 'RE:R' et 'Kid Icarus : Uprising').
'Nintendogs+cats' : Si tu aimes le genre, c'est un très bon jeu, qui retiendra longtemps ton attention. C'est mignon, c'est sympa et c'est fun.
... et bien d'autres jeux, selon tes goûts.
- Si tu aimes les jeux de Réflexion, Crush3D est un bon jeu et pas cher sur des sites internet.
- Si tu aimes les jeux de Sport, tu peux prendre Fifa 12 ou PES 12 3D.
- Si tu aimes les jeux fun, tu peux prendre Mario & Sonic aux jeux Olympiques de Londres 2012.
- Si tu aimes les jeux de Plate-formes, Rayman 3D, Le Lapins Crétins 3D et Sonic Generations devraient faire l'affaire, en complément de Super Mario 3D Land.
Enfin bref, c'est à toi de voir en fonction de ce qui t'intéresse ou non.