Il faut bien que quelqu'un sache s'y prendre, darkvi, sinon on ne se sortirait plus.
Ce serait l'anarchie totale. Personne ne répondrait aux personnes en "difficultés" et une infinité de questions resteraient sans réponse.
Ça ne me dérange pas de jouer ce rôle. Au contraire. ^^ Au moins, je me sens utile et j'aide mon prochain, en quelques sortes.
Je ne prends pas ce genre de situations aussi mal que vous. C'est des choses qui arrivent. Il y a des personnes qui sont un peu plus dures de la comprenette que d'autres, si je puis dire, ou à qui il faut expliquer à plusieurs reprises et en détail pour être sûr qu'elles comprennent.
Et puis parfois, il y a des questions tout à fait légitimes et qui ont une raison d'être posées. Mais par contre, j'avoue que la plupart du temps, ce sont des réponses évidentes (enfin, du moins pour moi), et que "ça coule de source"...
Mais bon, on ne peut pas non plus être omniscient, donc c'est tout à fait normal de se poser des questions. Puis, on est sur un forum, donc c'est évident qu'on vienne y chercher l'aide d'autres personnes qui peuvent être dans le même cas que soi ou qui connaissent la réponse à nos questions.