CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo 3DS commandée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 01:50:51

Voilà! Je viens de commander la Nintendo 3DS en rouge métal il y a quelques minutes! Quelques conseils à me donner quand je le reçevrais? (la charger tout de suite dès que je la reçois? Obligatoirement acheter des protections (ecrans / pochette / ...)? ...?
Merci d'avance pour vos réponses! Et j'ai vraiment hâte de la reçevoir! =)

buffyange
buffyange
Niveau 11
08 mars 2012 à 02:06:52

pour la batterie, je sais jamais si il faut la vidée complètement et recharger(ce que je fait: 3 fois au debut)ou ne pas l'allumer et la recharger directement.

pour les accessoires a avoir obligatoirement:je dirais, protèges écrans sur les 2 écrans, et pour quand tu n'y joue pas: une pochette.

il n'y a rien d'autre d'indispensable.

nintendodo
nintendodo
Niveau 6
08 mars 2012 à 02:09:50

une coque en metal ou plastique je te le conseille fortement je faisais sa au debut mais la depuis decembre sa ma soulé je trouvé sa moche j'ai enlevé et depuis plein de reillure a l'arriere de la console et je l'ai fait tombé une fois coque devant fissuré d'au moin 2cm

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 mars 2012 à 02:15:09

-Vider la batterie une première fois fois avant toute recharge !
-Force toi à t'habituer à la 3D dés les tous débuts ! Tu auras surement du mal mais crois-moi: ce n'est qu'une question de temps pour la plupart des cas (comme à l'époque qu'on était pas habitué aux ordis etc). Bon après te force pas non plus si t'as mal aux yeux, mais te braque pas comme certains: "Ca fait mal aux yeux et la 3D est pas terrible".
M'a fallu bien plusieurs semaines pour être pleinement habitué mais maintenant je n'ai plus aucun problème et je le vois parfaitement sans le moindre temps d'adaptation (quand on matte l'écran fallait tj attendre une petite seconde en fixant l'écran pour que mes yeux s'adaptent mais maintenant ça ne me le fait plus, c'est instantané, de même je vois 3 fois mieux la 3D et je vois des 'effets' que je ne percevais pas avant).

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:15:20

Meci pour vos réponses! Mais les écrans sont-ils réellement difficile à mettre? Car j'en avais sur ma DS, et il y avait des bulles!
Pour la coque rigide, est-ce que ça ne "gache" pas un peu la 3DS? Et est-ce que ça dérange quand on joue? Ce n'est mieux une pochette pour ranger la 3DS quand on joue pas plutôt que cette coque rigide?

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:17:51

[Désolé double post]

@Kalhas: Merci pour tes informations sur la 3D! J'espère ne pas être trop "dérangé" par cela! Car je ne l'ai encore jamais essayé!

J'avais lu que pour la 3DS avant de l'allumer pour la première fois, il faut la charger complètement, est-ce vrai?
Après je sais qu'il faut jamais la décharger à fond quand on y joue, mais je me demande surtout pour la première utilisation!

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 mars 2012 à 02:24:18

-Perso j'te déconseille une coque... tu vas trouver ta console moche alors qu'elle peut, selon certains dont moi, s'avérer trop belle !
De plus le cas de nintendodo me semble être une bonne illustration du truc: si tu prends une coque inconsciemment tu feras moins attention à ta console, dés lors si un jour tu l'enlèves tu prends le risque de la faire tomber.
Après j'sais pas pour la majorité des gens mais faut vraiment y aller pour faire tomber une console... ça m'arrive, mais très rarement... après le tout c'est d'amortir le choc (genre juste placer son pied sous la console si tu la vois tomber). Fin bref, te suffit de bien la ranger quand t'y touche pas et de faire gaffe quand t'y joue quoi.

-Pour les protections écran faut juste avoir de la chance et tomber sur une bonne protection. De plus je sais que pour la DS dans celle que j'avais acheté (parfaite) y'avait une sorte de petite carte épaisse elle consistait à presser la protaction d'écran en même temps que tu la déposes sur l'écran pour enlever toutes les bulles d'air en même temps. Si tu fais pas ça c'est trop chaud.. Pour l'écran du bas ça me semble utile mais pas pour celui du haut.

-pour la 3D comme je te dis, suffit juste de pas se braquer et se dire que ça viendra, car ça viendra. :) (si c'est pas instantané car y'a des gens qu'ont aucun soucis et ce depuis le début)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 mars 2012 à 02:28:39

Ah ouais j'oublais pour la batterie:
-la première fois ne la charge pas, joue jusqu'à vider la batterie une première fois !
-après bah tu fais ce que tu veux. Je te conseille juste de la charger le moins souvent possible. (Genre évite de la charger dés que tu la vidé d'un quart si tu n'envisages pas de sortir de chez toi avec la console par la suite... ça servirait à rien, autant aller jusqu'à ce que la batterie soit faible avant de la recharger; évite juste, apparement, d'aller jusqu'à ce que la console se coupe d'elle-même par manque de batterie -sauf la toute première fois donc-)

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:30:18

@Kalhas:

Depuis que j'ai desconsles, je n'en ai jamais fait tomber aucunes! (C'est toujours les autres personnes qui me les font tomber, encore il y a quelques jours, mon père a fait tomber ma DS lite en ouvrant la porte! xp )
Donc je ne pense pas que la coque soit réellement nécessaire dans mon cas. mais je pense qu'une pochette serait le bienvenue pour éviter les rayures et la poussière tout de même!

Pour les protections écrans, je n'ai jamais aimé ça! Est-ce que les écrans 3DS sont de la même "résistances" que ceux des anciennes DS? Car j'ai jamais vriament eu de réelle rayures ou autres sur mes écrans.

Pour la 3D, j'espère vraiment que ça ira, mais je le pense, car j'arrive très bien à voir la 3D du cinéma, donc ça devrait aller! :)

Et donc pour la recharge il faut faire comment pour les première utilisations? La décharger complètement ou pas? Car j'ai lu que ça abimait la batterie de la décharger à fond.

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:32:24

@Kalhas: Ok ok, merci beaucoup pour tes informations sur la batterie! J'espère que ça ira! Car j'ai pas envie de bousiller plus l'autonomie de la console!

Entout cas j'en peux plus d'attendre! Depuis sa sortie je l'attend, et je ne l'ai jamais eu dans mes mains ou vue en vraie!! x)

Charpointe
Charpointe
Niveau 7
08 mars 2012 à 02:43:16

Pour la batterie c'est écrit clairement dans le manuel de l'utilisateur de la charger à fond avant de l'ouvrir... Ce que j'ai fait et aucun problème de puis le 27 mars 2011.

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:44:49

Arf, bah voilà! Merci de cette précision! =)
Et normalement elle est pas déjà chargée? Le chargement a mis combien de temps?

Charpointe
Charpointe
Niveau 7
08 mars 2012 à 02:49:36

Elle contient déjà une charge, mais je ne sais pas si c'est beaucoup ou non (j'ai pas essayé comme j'avais lu dans le guide de l'utilisateur qu'il fallait la recharger avant de l'allumer) et tout dépend de la charge restante je dirais environ 2 heures.

De plus, pendant que ta console charge, tu as le temps de regarder le manuel et d'en apprendre plus sur ta console. :ok:

Bon jeu avec ta futur 3DS :hap:

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:50:34

D'accord, merci beaucoup!
Et donc il faut bien la laisser se décharger à fond la toute première fois?

Charpointe
Charpointe
Niveau 7
08 mars 2012 à 02:53:47

D'après le manuel, il faut la charger avant de l'utiliser, mais tu fais ce que tu veux et selon moi ça ne change pas grand chose parce que maintenant les batteries ne sont plus comme avant.

tow-mah
tow-mah
Niveau 4
08 mars 2012 à 02:56:43

Oui, je sais, mais est-ce que, après l'avoir chargé pourla première après après y avoir jouer, la laisser ce décharger à fond ou la brancher avant?

Charpointe
Charpointe
Niveau 7
08 mars 2012 à 02:58:05

Ah non pas obligé. Un argument de Nintendo avec le socle est justement qu'on peut la charger n'importe quand.

JeSuisTaPeur
JeSuisTaPeur
Niveau 10
08 mars 2012 à 03:03:45

Profite bien de ta merveille :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 03:50:13

Vider la batterie complètement c'est une erreur très répandue.

C'était le cas autrefois avec les batterie NI-CD et NI-MH à cause de l'effet mémoire.

Mais la batterie de la 3Ds est une batterie Li-on.
Pas d'effet mémoire et une décharge profonde (vider à fond) peut même raccourcir sa durée de vie.

Sur les batteries j'ai un très bon site explicatif mais le lien ne passe pas ici.
Si jamais...

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 mars 2012 à 04:08:52

Oui c'est ce que j'expliquais plus haut (sauf pour la 'première fois' je ne savais pas, merci).

ps: pour la résistance de l'écran au moins aussi bonne que sur DS.

ps: pour la 3D t'es au courant de comment ça marche au moins ? :fou:
Tu sais que c'est pas comme le cinéma hein... fin c'est une autre technologie là qui t'oblige à rester en face sinon l'image se trouble.