CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ALTTP en 3D

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:32:17

Je suis contre :oui:

ALTTP est un excellent jeu et la 2D

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:35:02

Envoyé trop vite.

• ALTTP est un excellent jeu et la 2D de la SNES fais tous son charme, sa gâcherait tous de le mettre sur 3Ds :(

Si ils tiennent a nous faire un Remake, qu'ils fassent M'sM :oui:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:37:41

Moi perso je trouve que Majora's Mask est le pire des Zelda sorti sur une console Nintendo Oo'
Il pourrait être plaisant s'il n'y avait pas Ocarina of Time... Mais là, la comparaison n'est clairement pas en faveur de Majora's Mask...

Je préfère de loin un Remake d'A link to the past...

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

:hapoelparty:

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:42:34

Perso' M'sM je n'ai fait que le début et je l'ai trouvé bon :oui:

Mais pour moi ils ne devraient pas "Remaker" les bon vieux Oldies SNES en 2D, car c'est la 2D qui fais tous leur charme :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:44:11

Moi au contraire, j'aimerai bien une autre vision de Zelda 1 par exemple sur Nes...

saifai
saifai
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:44:44

Faut preciser ce que c'est ALTTP...

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:45:17

Musique de Zelda 1 :bave:

Je ne l'ai pas fais en entier car je ne comprend pas trop :S

Ou sinon, un TP ou une suite de SP :oui:

Mais je veux absolument un remake de M'sM :bave:

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:45:43

Salfai : a Link to The Past :o))

Natil
Natil
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:48:13

D'ailleurs Nintendo n'a publié aucune nouvelle info' sur M'sM 3D ?

Car ils avaient lancés un truc Moonfall, on 'sais pas quoi...

raph192
raph192
Niveau 8
07 mars 2012 à 15:57:43

[Guybrush] => Le pire de tous les zelda ? Très franchement, tu en as tester beaucoup ? Car pour dire ça, c'est vraiment grave la. Surtout que (pour moi) MM est le meilleurs opus jamais sortit :oui: . Il est en tout point supérieur à OOT.
OOT c'est un peu comme FF7 j'ai l'impression, parce que on dit que c'est le meilleur zelda 3D , alors tout le monde l'aime bien :(

Bien sur, je sais que mon avis n'est pas "une référence" mais de la à dire que MM est le pire Zelda sortis, non quoi. Rien que comparé au dernier Zelda sortis sur Wii, ou au opus DS, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que MM est bien mieux que ça.

Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est ça difficulté, même si pour moi, ce n'est pas un défaut.

raph192
raph192
Niveau 8
07 mars 2012 à 15:58:47

Natil => Aucune info malheureusement...
Mais bon, de toute façon, c'est presque sur qu'il sortira un jour :( .

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:04:48

:d) Raph,

J'ai fait tous les Zelda, sur toutes les consoles Nintendo, et en leur temps.

Et le pire de tous c'est surtout parce qu'ils sont tous excellent ! Alors il y en a bien un meilleur et un pire...

Comme je l'ai signalé c'est mon goût perso à moi...

Le meilleur Final Fantasy pour moi c'est Final Fantasy 6.

Et Majora's Mask n'a pas de scénario... Ou si peu...
Alors que Ocarina of Time est le Zelda de référence... Il est même fort probable que OoT soit le premier Zelda dans la chronologie tenue secrète par Shigeru Miyamoto...

Enfin de toute façon :

- En 1 ça n'engage que moi et je pense ce que je veux :-p
- En 2 j'ai fait tous les Zelda et en leur temps ! Ce qui n'est pas ton cas...

:hapoelparty:

Zolax
Zolax
Niveau 11
07 mars 2012 à 16:05:26

Non mais quand on parle de faire un remake en 3D, on parle de la 3D relief, pas de la 3D normale. Il faut savoir faire la différence entre les 2. Bien sur que s'il y a un remake d'ALTTP, il sera toujours en 2D, il passera juste en 3D :d) RELIEF :g) .
En gros, ce sera un jeu 2D en 3D... :pf:
Bon, ça peut paraitre difficile a comprendre pour des non initiés mais quand meme...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:06:44

A ce moment là c'est plus un portage qu'un remake non ?!

Zolax
Zolax
Niveau 11
07 mars 2012 à 16:13:39

Bien sur que non, ce sera quand meme un remake, si on suit ta logique, OOT 3D n'est qu'un portage parce qu'il est toujours en 3D (normale, hein, pas relief), et il aurait fallu qu'il passe en 2D pour en faire un portage... :pf:
Un remake, c'est une réédition d'un jeu ou l'on rajoute quelques nouveautés, améliore les graphismes, etc... mais en aucun cas on ne change le gameplay (ou en tout cas tres rarement). S'il rajoute quelques nouveautés, qu'ils améliorent les graphismes et rajoutent la 3D relief, ce sera quand meme un remake, meme s'ils ne touchent pas au gameplay (et donc qu'ils laissent le jeu en 2D).
Et d'ailleurs tant que j'y suis, la chronologie officielle n'est plus tenue secrète, elle a été révélée:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055466-la-chronologie-des-zelda-enfin-devoilee.htm
Et non OOT n'est pas le premier.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:21:55

Prenons le cas de FF4 par exemple...

Il est sorti sur Super Nes en 1992 de mémoire mais je n'suis plus très sur...

Mais après on a fait un gros copié collé pour la GBA !
Identique au rasoir !
Mais en français et avec un donjon en plus...
J'appelle plutôt ça un portage...
Mais quelques années après il l'on refait sur DS avec un environnement 3D ! Là c'était du Remake...

Après par exemple les jeux 3D Nes Classic... Moi je n'appelle pas ça un remake juste parce que tu affiches 2 plans sur 2 niveaux différents...

Entre Portage pur et Remake Pur il y a quand même un panel de nuances...

Thekill2009
Thekill2009
Niveau 9
07 mars 2012 à 16:27:41

Mais où est l'auteur? :hap:

raph192
raph192
Niveau 8
07 mars 2012 à 16:40:18

[Guybrush] =>

1 - Tu es sur que tu as 32 ans ? Nan parce que, tu m'excuse, mais ton message que en gros, vu que j'ai pas fais tous les zelda en leur temps je dois fermer ma gueule parce que j'y connais rien j'apprécie pas. Et venir jugez quelqu'un sur ça c'est vraiment petit. Muri un peu mec, parce que la y a un souci. (Enfaite, juste comme ça, OOT et MM ils sont de mon temps hein mec, je t'explique).

2 - MM pas de scénario ? c'est vrai que le scénario des Zelda est quand même super développé en général...
Et celui de MM à toujours été considéré comme très bon. Si tu as vraiment fais tout les zelda, y a BIEN pire.

3 - Mais bon, sache que j'ai peut-être pas fais tous les zelda le jour de leur sorti, par contre, ce que je sais c'est que quelqu'un qui vient dire que Zelda PH ou SS (les opus DS pour ne citer qu'eux) sont meilleurs que MM (qui est un des plus grand jeu de la 64), c'est quelqu'un qui à pas beaucoup de connaissance en JeuxVidéo excuse moi :non2: . ( Bha en gros tu dis que j'ai rien à dire ce qui ne plait absolument pas, donc maintenant je te dis clairement le fond de ma pensée :hap: ).
Et ne vient pas me dire que ces une question de gout. Oui c'est une question de gout si tu compare OOT et MM, la d'accord. Quelqu'un soi disant fan de Zelda, qui vient me sortir que MM est le pire, mais c'est juste que tu n'y connais rien. Y a même pas à discuter. Va dire ça à des vrais fan de Zelda que les opus DS (qui sont juste "bon") sont mieux que MM, tu va voir comment ils vont t'accueillir.
Je parle même pas du dernier sur wii, qui est certe très bon, mais qui à diviser les fan comme jamais un Zelda ne l'avais encore fait. Alors avant de venir dire des choses comme ça (surtout que je ne faisait que donner mon avis , rien d'autres je crois pas que c'était une attaque :noel: ), tu revois tes classiques mon grand :hap: .

Alors la oui j'ivais fort, mais j'ai pas apprécier ta remarque tu m'excuse. (Maintenant si on a pas 30 pige on doit la fermer parce que on y connait rien ? Je rêve la --'. ). Je ne te reprochais rien à la base, seulement je te disais que en gros, tu peux très bien ne pas apprécier MM (il est particulier quand même), seulement de la à dire que c'est le pire de tous les zelda sortis, non c'est pas possible de dire ça. C'est tout... Ce n'était en aucun cas une attaque contre toi tu sais.

-Titanium
-Titanium
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:10:09

Sont pas foutus de faire un nouveau Opus chez Nintendo ?

Chez pas moi...Un jeu a base d'un instrument,sa revient trop souvent,pareil pour les moyens de transports,faut que Nintendo innove,comme il l'a si bien fait dans TP :oui:

Je verrai bien un truc avec plusieurs armes a distances (le jeu tournerait + autour de ca qu'autour de l'épée,genre,qu'on puisse améliorer son Arc,son Grappin,et avoir d'autres armes comme une arbalète ou autre) :oui:

Ou un truc totalement innovant,j'apprécierai :oui:

Mosswine
Mosswine
Niveau 15
07 mars 2012 à 17:35:51

Majora's Mask est un des meilleurs opus, si ce n'est le meilleur.

Il étale OoT de loin, c'est juste que OoT a mis une grosse claque techniquement parlant. :o))

L'effet dramatique, toutes les quêtes annexes avec chaque personne a sa petite histoire qui varie sur les trois jours, aussi bien pendant la journée que la nuit, ce timer des 3 jours qui te fait stresser, les différents styles de gameplay en fonction du masque porté...
C'est un jeu ultra-complet qui demande de la patience pour se finir.

Après certes, chacun ses goûts, mais dire que c'est le pire avec des arguments erronés...

La vidéo du moment