CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Prime Hunter 2 ?

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:04:07

C'était aussi un de mes jeux préférés sur DS, surtout pour le online :play:

Le plus gros défaut c'était se déplacer avec les flèches qui niquait bien les doigts au bout d'un moment, mais avec le stick de la 3DS ... :bave:

-Catz-
-Catz-
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:08:01

croix directionnelle* :hap:

Twinky_
Twinky_
Niveau 10
03 mars 2012 à 14:58:29

Oui j'ai du passer 500 heures sur le multi :hap:

Mais bon, le truc c'est que il y avait trop de lag :rire:

Ventox
Ventox
Niveau 10
03 mars 2012 à 17:31:17

Des nouveaux hunters en plus des anciens :bave:

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
03 mars 2012 à 17:40:16

Nan il faut un metroid 2D ce sont les meilleurs :oui:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
03 mars 2012 à 17:45:34

Moi je veut plutôt un retour au source avec de la 2D comme Super Metroid car au moins ça dure non seulement longtemps mais c'est en plus rejouable alors que les Metroid FPS n'ont pas une très bonne durée de vie à mes yeux

the-cerealooser
the-cerealooser
Niveau 5
02 juin 2012 à 15:25:20

Et bien même si ça m'étonnerai beaucoup qu'il est une annonce croisons les doigts et vérifions!

saifai
saifai
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:28:23

Un en 2D :bave:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
02 juin 2012 à 15:34:12

Perso j'ai toujours trouvé que Metroid était vraiment mieux en 3D à la première personne, moyennement apprécié Zéro Mission je trouve ça vraiment très simplet comme gameplay, tandis qu'un Metroid 3D j'attends que ça :bave:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:52:25

Moi aussi j'aimerais voir un Metroid Prime (Hunters) sur Nintendo 3DS ! :coeur:

Un très beau FPS en 3D avec de superbes graphismes, avec de l'exploration, de jolies maps ouvertes pas trop linéaires avec une grande liberté, des missions StreetPass, des défis (succès/trophées), un mode multi-joueurs local, en téléchargement et bien sûr en ligne, avec personnalisation des capacités et boost de statistiques du personnage par changement d'armes et d'objets (à la Kid Icarus Uprising), etc. :bave:

Le tout se jouant de plusieurs manières : soit à l'écran tactile (cf. Metroid Prime Hunters sur DS), soit au gyroscope ( :coeur: ), soit aux boutons A, B, X et Y, ou encore au Circle Pad Pro ( :bave: ).

Un Metroid en 2D ne ferait pas honneur à la Nintendo 3DS niveau technique et graphique, même s'ils restent de bonne facture. Mais la Nintendo 3DS manque clairement de jeux d'action et de jeux de tir, donc Metroid Prime (Hunters) 3D pourrait attirer un très large public et un maximum de joueurs. :oui:

AVGN
AVGN
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:19:20

Mais pourquoi vouloir une suite du pire Metroid existant :ouch:

C'est avec des personnes comme vous que Nintendo tuent ses licences :honte:

MPH était juste bon online et niveau graphisme, le reste est à jeter, scénario pourri, mode solo complètement nul, etc. Ils n'ont même pas été capable de renouveler les boss!!! Sans compter les Hunters qui n'ont aucun charisme dans l'histoire.

S'il faut qu'un Métroid sortes, c'est soit en 2D ou une belle aventure comme Metroid Prime premier du nom. Et LaraCroft91, un Metroid 2D a bien plus de chance de faire honneur à la 3DS ayant plus de chance d'être un bon jeu qu'un jeu 3D aussi mal fait que le précédent, surtout que les meilleurs épisodes de la série (excepté MP1) sont en 2D, c'est une licence faite pour être 2D et il y a moyen de faire de quoi très beau justement sur 3DS qui pourrait être bien plus joli qu'un jeu 3D que les graphismes vont être dépassés dans quelques années (parce que Metroid Fusion reste beaucoup plus beau à voir que MPH).

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:28:24

Euh... non.

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:59:27

@ AVGN :

Pas vraiment une suite, mais un jeu dans le même style, avec un superbe scénario et un très bon mode solo (défis à accomplir à l'instar de succès/trophées), un aspect scoring peut-être pour accentuer la rejouabilité (avec un classement consultable en ligne), des missions en StreetPass, un mode mulijoueur très complet... Je pense que ça pourrait être un très bon jeu.

En quoi un Metroid en 2D ferait honneur à la Nintendo 3DS ? Il faudrait vraiment qu'ils s'appliquent avec les graphismes, parce que la 2D n'a plus beaucoup de partisans de nos jours, au vu des graphismes 3D de plus en plus impressionnants et réalistes, et de leurs communauté de partisans grandissante.

Un Metroid 2D ne ferait pas honneur à la Nintendo 3DS, de part le peu de fonctionnalités de la console que ce type de jeu et son gameplay solliciteraient.
Comment se servir de StreetPass ou de SpotPass avec un Metroid en 2D ? Comment se servir du Gyroscope ? Du mode multijoueur ?

Les Metroid 2D étaient de bons jeux, mais c'était en leur temps. Aujourd'hui, il n'y aurait plus de grand intérêt à sortir un Metroid en 2D ; Nintendo n'y gagnerait rien vu que très peu de joueurs y accrocheraient, et quand bien même, ils seraient déçus du contenu ("Olol yapa 2 multijoueur en ligne! Kro la mayrde!" ; "Le jeu ne tire pas profit des fonctionnalités de la console ; autant qu'il sorte sur l'eShop pour 6 à 10 € plutôt que de nous le vendre au prix fort", etc.)

Vois la réalité en face : Un Metroid 2D ne mettrait que très peu de gens d'accord et ne ferait pas un carton, parce qu'il ne serait pas adapté à la Nintendo 3DS.

Si c'est pour qu'un Metroid 2D voit le jour, autant qu'il sorte sur Nintendo DS, où il serait bien mieux adapté (pas besoin de tirer profit de tant de fonctionnalités, jouable à la croix, etc.), ou, plus simplement et efficacement, sur le Nintendo eShop, moyennant quelques euros. Là ça prendrait tout son sens.
Personne ne serait prêt, de nos jours, à dépenser une quarantaine d'euros pour un joli jeu au gameplay sympa mais sans plus niveau contenu (Qui dit Rayman Origins sur Nintendo 3DS?), s'il pouvait être disponible pour bien moins cher en téléchargement, et surtout, bien mieux adapté dans un autre genre (FPS).

Mais avec toutes les fonctionnalités dont la Nintendo 3DS dispose, faire un Metroid 2D au détriment d'un Metroid 3D, serait vraiment du suicide.

La Nintendo 3DS possède tout ce qu'un Metroid 3D pourrait avoir besoin :

- Déjà, un bon processeur et un bonne carte graphique (bien meilleur que ceux de la Nintendo DS). Si le jeu sera d'aussi bonne facture graphiquement que Resident Evil Revelations, et je suis certaine que ça pourrait être le cas, le jeu ne sera pas dépassé graphiquement de si tôt ;
- la 3D relief pour une très grande immersion (quoiqu'elle resterait probablement anecdotique ou incompatible avec le gyroscope) ;
- un pad circulaire (Le pied ! Plus besoin de s'exploser les doigts sur une croix directionnelle) ;
- une croix directionnelle, en bonus (pour équiper/déséquiper de choses, par exemple) ;
- un écran tactile (soit pour sélectionner les armes et voir la carte, soit pour tirer),
- un gyroscope (qui faciliterait grandement le tir à la première personne),
- un Circle Pad Pro (pour ceux qui l'ont),
- le StreetPass et le SpotPass pour recevoir de nouvelles missions et du nouveau contenu, rallongeant ainsi la durée de vie ;
- une bien meilleure connectivité pour une meilleure expérience de jeu communautaire et en multijoueur.

Un Metroid 2D ne ferait clairement pas honneur à la Nintendo 3DS, au vu de tout cela. Je ne stigmatise en rien le genre, mais je pense sincèrement que les épisodes en 3D seraient plus adaptés à la console, ou plutôt qu'ils tireraient plus profit de ce que la Nintendo 3DS a à offrir.

Waann
Waann
Niveau 8
02 juin 2012 à 16:59:46

Je suis d'accord, Hunters n'avait rien d'un Metroid. Je préférerais un vrai, bon Metroid 2D (pas comme Other M, quoi), et à mon avis il y aurait moyen de faire quelque chose de très beau avec les effets de profondeur, mais un Prime soigné au niveau du mode solo, de l'ambiance et du scénario, ça me plairait bien aussi.

AVGN
AVGN
Niveau 10
04 juin 2012 à 05:20:40

LaraCroft91
Posté le 2 juin 2012 à 10:59:27
@ AVGN :

Pas vraiment une suite, mais un jeu dans le même style, avec un superbe scénario et un très bon mode solo (défis à accomplir à l'instar de succès/trophées), un aspect scoring peut-être pour accentuer la rejouabilité (avec un classement consultable en ligne), des missions en StreetPass, un mode mulijoueur très complet... Je pense que ça pourrait être un très bon jeu.

:d) Ok donc un Metroid 3D? Parce que quand vous dîtes un Prime Hunters 2, vous parlez d'une suite d'une grosse bouse et puis tu sort juste pleins de trucs bonus qui sont sympathique quand on a déjà un bon jeu, mais ces fonctionnalités ne font pas un bon jeu, multijouer? Je m'en fous c'est un bonus, c'est Metroid, pas Call of Duty. Des missions? T'a déjà joué à un Metroid parce que je ne vois pas se que ça pourrait donner, en tout cas quelque chose de vraiment pas terrible avec très peu d'histoire.

En quoi un Metroid en 2D ferait honneur à la Nintendo 3DS ? Il faudrait vraiment qu'ils s'appliquent avec les graphismes, parce que la 2D n'a plus beaucoup de partisans de nos jours, au vu des graphismes 3D de plus en plus impressionnants et réalistes, et de leurs communauté de partisans grandissante.

:d) La 2D plus de partisans? Tu dira ça à ceux qui adorent Rayman Origins et qui attendent Legends, ceux qui attendent New Super Mario Bros, ceux qui aiment Donkey Kong Country, etc. Le style graphique peut être en 3D, mais je parle surtout d'une perspective 2D, c'est tout à fait possible et on pourrait même jouer sur différente "couche" (ennemis en arrière plan par exemple)

Un Metroid 2D ne ferait pas honneur à la Nintendo 3DS, de part le peu de fonctionnalités de la console que ce type de jeu et son gameplay solliciteraient.
Comment se servir de StreetPass ou de SpotPass avec un Metroid en 2D ? Comment se servir du Gyroscope ? Du mode multijoueur ?

:d) Comme dit plus haut, le streetpass c'est du bonus, donne moi un jeu dont le streetpass est essentiel et rend le jeu excellent? Aucun. Gyroscope? Tout à fait inutile, chose que personne ou presque utilise. Multi? C'est un Metroid...enfin je me répète, et puis il est possible d'avoir un multi sur un jeu 2D.

Les Metroid 2D étaient de bons jeux, mais c'était en leur temps. Aujourd'hui, il n'y aurait plus de grand intérêt à sortir un Metroid en 2D ; Nintendo n'y gagnerait rien vu que très peu de joueurs y accrocheraient, et quand bien même, ils seraient déçus du contenu ("Olol yapa 2 multijoueur en ligne! Kro la mayrde!" ; "Le jeu ne tire pas profit des fonctionnalités de la console ; autant qu'il sorte sur l'eShop pour 6 à 10 € plutôt que de nous le vendre au prix fort", etc.)

:d) En leur temps? Mais tu ne sait pas de quoi tu parle, Super Metroid est une légende vidéoludique et encore chéri par de nombreux joueurs, de même pour Metroid Fusion, c'est tout à fait faux se que tu dit.

Vois la réalité en face : Un Metroid 2D ne mettrait que très peu de gens d'accord et ne ferait pas un carton, parce qu'il ne serait pas adapté à la Nintendo 3DS.

:d) Faux. Un Metroid 3D mettrait les fans de la série de dos, on veut pas se retrouver avec un FPS générique sur 3DS hyper casualisé et limité par le console (parce que croit pas que ça être aussi poussé qu'un Prime sur Gamecube). Metroid a ses fans et oui il va faire carton, même s'il est en 2D.

Si c'est pour qu'un Metroid 2D voit le jour, autant qu'il sorte sur Nintendo DS, où il serait bien mieux adapté (pas besoin de tirer profit de tant de fonctionnalités, jouable à la croix, etc.), ou, plus simplement et efficacement, sur le Nintendo eShop, moyennant quelques euros. Là ça prendrait tout son sens.
Personne ne serait prêt, de nos jours, à dépenser une quarantaine d'euros pour un joli jeu au gameplay sympa mais sans plus niveau contenu (Qui dit Rayman Origins sur Nintendo 3DS?), s'il pouvait être disponible pour bien moins cher en téléchargement, et surtout, bien mieux adapté dans un autre genre (FPS).

:d) Encore n'importe quoi. Beaucoup seraient prêt à payer pour un Metroid de qualité justement et tout le monde sait que Metroid est une série 2D avant tout que tu n'aime ou pas. Tu sort du tord à une série qui a très bien survécu en 2D, mais parce que tu a aimé des choses qui ne font pas d'un Metroid tu espère qu'ils en ressortent un en 3D, au pire tu n'aime pas c'est tout, mais dénature pas la licence, parce que Metroid n'a jamais été un FPS à part sur DS.

Mais avec toutes les fonctionnalités dont la Nintendo 3DS dispose, faire un Metroid 2D au détriment d'un Metroid 3D, serait vraiment du suicide.

:d) Aucunement.

La Nintendo 3DS possède tout ce qu'un Metroid 3D pourrait avoir besoin :

- Déjà, un bon processeur et un bonne carte graphique (bien meilleur que ceux de la Nintendo DS). Si le jeu sera d'aussi bonne facture graphiquement que Resident Evil Revelations, et je suis certaine que ça pourrait être le cas, le jeu ne sera pas dépassé graphiquement de si tôt ;
- la 3D relief pour une très grande immersion (quoiqu'elle resterait probablement anecdotique ou incompatible avec le gyroscope) ;
- un pad circulaire (Le pied ! Plus besoin de s'exploser les doigts sur une croix directionnelle) ;
- une croix directionnelle, en bonus (pour équiper/déséquiper de choses, par exemple) ;
- un écran tactile (soit pour sélectionner les armes et voir la carte, soit pour tirer),
- un gyroscope (qui faciliterait grandement le tir à la première personne),
- un Circle Pad Pro (pour ceux qui l'ont),
- le StreetPass et le SpotPass pour recevoir de nouvelles missions et du nouveau contenu, rallongeant ainsi la durée de vie ;
- une bien meilleure connectivité pour une meilleure expérience de jeu communautaire et en multijoueur.

:d)

-Il y a de la 2D très joli, même beaucoup plus joli artistiquement et encore on peut avoir un gameplay 2D avec graphismes 3D. Et pour ton information des jeux 2D tiennent beaucoup plus longtemps la route graphiquement.
-La 3D est possible avec la 2D.
-Je déteste le pad circulaire 3DS, je préfère la croix.
-Possible d'implanter le tactile aussi, mais pas obligatoire.
-OSEF du CPP.
-Quels jeux ont une durée de vie rallongé par le Streetpass? Parce que je n'en vois pas.
-Metroid est un jeu solo, reviens-en.

Un Metroid 2D ne ferait clairement pas honneur à la Nintendo 3DS, au vu de tout cela. Je ne stigmatise en rien le genre, mais je pense sincèrement que les épisodes en 3D seraient plus adaptés à la console, ou plutôt qu'ils tireraient plus profit de ce que la Nintendo 3DS a à offrir.

:d) Un Metroid 3D ne ferait vraiment pas honneur à la série, je n'ai rien contre les Prime, mais c'était une série unique et reproduire la qualité de ces jeux va être très difficile, on est sur une console portable et la 2D est toujours d'actualité et beaucoup de très beaux et bons jeux sont en 2D, même aujourd'hui, on peut tirer de la puissance de la 3DS avec de la 2D. Et puis chaque jeux n'est pas obligé d'exploiter à fond la console, mais doivent utilisé uniquement se qu'ils ont besoins, c'est en essayant de faire qu'un jeu a pleins de choses inutiles qu'on se ramasse avec un jeu moins bon, que ce soit 3D ou pas.

kriken
kriken
Niveau 30
04 juin 2012 à 07:37:49

Si seulement... :bave:

Jouer avec Trace. :bave:

kikiwyki
kikiwyki
Niveau 7
04 juin 2012 à 07:44:52

ouet :bave:

ssjkurt
ssjkurt
Niveau 5
06 juin 2012 à 21:28:54

3D en game play 2D exactement comme le nouveau castlevania !
Ce serai parfait !!! <3

AVGN
AVGN
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:40:33

Bah le nouveau Castlevania a l'air assez mauvais :(

Mais oui, comme je l'ai dit dans mon grand pavé plus haut, très faisable de faire un jeu 3D dans un gameplay 3D :oui:

bohr75
bohr75
Niveau 24
06 juin 2012 à 22:55:58

Je Prefere voir un Metroid 2D pour ma part mais bon ce serait un peu idiot pour la 3DS. Une suite à Fusion peut etre ?

La vidéo du moment