CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] : Strasbourg

Jeido67
Jeido67
Niveau 10
08 mars 2012 à 15:43:32

Moi je suis une bille en orientation, y'a moyen d'aller à l'Orangerie en Tram ?

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:20:14

@ yaguara :
Moi non plus je ne suis pas sûre de le trouver du premier coup, ce kiosque blanc. x) :o))
Je viendrais 10 minutes en avance, histoire de le chercher un peu. :noel:

@ jeido67 :

Oui, il est bien évidemment possible de se rendre au Parc de l'Orangerie en tram. :oui:

Pour y aller, il te suffit de prendre un tram E direction Roberstau à partir de l'arrêt République, et de sortir à l'arrêt "Droits de l'Homme".
Ensuite, il ne te restera plus qu'à marcher quelques mètres en longeant la voie de tram, de traverser la route, de tourner à droite, longer la route, et tu y seras. ^^
Ce n'est pas difficile à trouver, c'est écrit sur les panneaux normalement. ^^

Voici le plan des transports en commun de Strasbourg (CTS) :
http://www.cts-strasbourg.fr/LinkClick.aspx?fileticket=Xjz6PvireYE%3d&tabid=593&language=fr-FR

Et voici un petit montage du plan que j'ai fait pour toi, pour que tu saches quel chemin emprunter :
http://s4.noelshack.com/old/up/aller_ea_lorangerie-8be2194346.jpg

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :fier:

P.S.: Au pire des cas, je peux te donner mon n° de téléphone, et tu m'écris quand tu seras arrivé à l'arrêt de tram, et je viendrais te récupérer. ^^

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:04:52

Coucou tout le monde !

Je viens juste vous dire que malheureusement je ne pourrai pas venir Dimanche :snif:
Je suis sur Haguenau et j'aurait pu venir en train mais je suis à sec de thune et mon prochain salaire tombera que le 15 du mois prochain :(
Donc voila un peu deg j 'aurai bien aimé être là !

Par contre si jamais quelqu'un est du coin et pourrait passer par haguenau pour venir me chercher ça serait cool ! ( si c'est sur votre chemin bien sûr :ok )

Mais sinon j'espère qu'à la prochaine irl je pourrais être-là ! d'ici là on aura tous Kid Icarus en + :bave:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:34:19

Coucou lsdf_ ! :)

Rooooh nan... ><" C'est trop nul ça, lsdf_. :-(
J'étais déjà toute contente à l'idée que tu viennes Dimanche, de te voir en vrai. :snif:

Peut-être que je passerais te chercher avec ma copine, malgré qu'on soit de Strasbourg. :p)
Faut voir. Il faut que j'arrive à la convaincre de se taper l'aller-retour Strasbourg-Haguenau 2x dans la même journée... C'est pas encore gagné. :(

En tout cas, si je ne pourrais pas venir, j'espère que quelqu'un d'autre passera près de Haguenau pour venir te cueillir, même si j'en doute. Je crois qu'on vient tous de Strasbourg même, donc ça craint. :(

Sinon, oui pas de soucis, on se verra à la prochaine IRL (si tu n'auras pas claqué toute ta paie en jeux-vidéo d'ici là). :p)

Et pour ma part, je n'aurais pas Kid Icarus : Uprising d'ici là. :p J'attends d'abord les retours des joueurs avant de penser à me le prendre, parce que je ne suis pas encore convaincue par ce jeu qui me semble un peu trop linéaire dans son cheminement et trop axé rail-shoter. Après, je peux me tromper, mais je préfère attendre. :-p

Bonne soirée ! :-)

Shlig
Shlig
Niveau 6
08 mars 2012 à 23:00:13

Sinon, on peut se cotiser tous les 5 ou 6, (en fonction du nombre de personne qu'on sera) pour lui payer son billet de train et tram, ça reviendra moins cher que de faire Strasbourg-Haguenau, Haguenau-Strasbourg et ça 2 fois dans la même journée...
Sachant que le billet aller-retour Haguenau-Strasbourg est de 13,80€ et le billet de tram pour la journée est de 4€. En tout, ça ferait 17,80€ divisé par 5 ou 6, ce qui ferait 3,56€ ou 2,97€ par personne.

Après, il faut savoir que lorsqu'on fait un aller-retour en train dans la même journée, on peut se faire rembourser la moitié du billet, ce qui ferait 10,90€ en tout, et donc 2,18€ ou 1,82€ par personne.

Alors qu'en pensez-vous?

darkvi
darkvi
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:08:34

mouai , la je suis un peu a sec , je vais voir ce que je peu faire , 5 euros peux etre , mais pas plus :s

sinon aujourd'hui c'etait Pourim , une fete juive ou on se déguise et on fait la fete car finalement on a pas été exterminé par les perses :-)

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:32:37

Haha ! Pas mal ça ! ^^ J'ai bien aimé comme tu as formulé ta dernière phrase, darkvi. :fier:
Ça doit être bien comme festivité. ^^ Dommage que je ne sois pas juive... :-( :noel:
Mais bon, au moins, j'ai un prénom juif, c'est déjà ça. :o))

Sinon, pour te répondre, Shlig :

Ouais, pourquoi pas après tout. Mais attendons de voir ce qu'en pensent les autres et lsdf_ même. ^^ Parce que c'est vrai que Strasbourg-Haguenau x2, c'est chaud quand même. :(
Si ce ne sont que 2-3 € de cotisation par personne, je pourrais faire un effort je pense. ^^" Même si je suis tout autant à sec que vous tous. :-(
Puis, au pire, quand lsdf_ aura reçu sa paie le 15, il pourra nous rembourser... :diable: :p)

Shlig
Shlig
Niveau 6
08 mars 2012 à 23:35:33

Moi aussi je suis à sec... :/ En gros, je suis dans le même cas que lsdf financièrement. :pf:
Mais si c'est que 2 ou 3€, ça devrait pouvoir se faire. ^^

Pas mal la fête, ça a l'air cool, se déguiser et tout. :)
Et sinon, la manière dont tu as expliqué l'origine de Pourim m'a bien faite rire (sans vouloir te vexer, ou te manquer de respect).

:d) "car finalement on a pas été exterminé par les perses :-) " :rire2:

darkvi
darkvi
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:38:32

oui j'ai voulu prendre ça a la legere , car quand meme hier on avait jeuner , car un decret du conseiller du roi Assuerus, Aman avait decreter que tout les juifs allaient etre exterminer mais grace a Mardoché et Esther on a été sauver :)

je veu bien payer 4 a 5 euros pour la cotisation :ok:

Shlig
Shlig
Niveau 6
09 mars 2012 à 00:04:06

Ah ouais, quand même! :ouch2:
Ben alors, MERCI à Mardoché et Esther pour avoir empêché ce massacre! :)

darkvi
darkvi
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:10:29

ah oui je n'ai pas dit hier soir et ce matin on lit la "megila" qui veut dire "rouleaux" ==> histoire de ce fameux evenement

ensuite on distribue des "michloah manot" ==> panier de victuaille a des amis (2 aux minimum)

puis on donne "matanot laevyonim" ==> don d'argent aux pauvre l'equivalent d'un poulet

puis "ma'hatsit hachekel" ==> don d'argent pour remercier d... de nous avoir sauver

voila :-)

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:32:37

Coucou !

C'est gentil de proposer de venir me chercher ou de me payer mon billet de train mais j'veux pas abuser de votre gentillesse et surtout pas faire payer les gens à ma place ! moi aussi il me tardait de venir mais c'est que partie remise :ok:

A ma prochaine paye je vais mettre des sous de côté pour pouvoir venir, et ouai laracroft91 difficile de pas claquer toutes ses thunes en jeux vidéo quand on est passionné :rire:

Joyeuse ranouka darkvi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:38:40

On va en refaire de toute façon il y a trop de gens qui n'étaient pas dispos cette fois. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:40:42

Spam désolé.

J'aimerais bien choper un téléphone de n'importe qui parmi ceux qui viennent dimanche.
Si jamais je trouve pas. =/

Bon enfin vous êtes 3 à avoir le mien normalement.

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:45:48

Re-coucou ! :)

Bon d'accord. ^^ On ne peut pas te forcer de toute manière.
Ce sera pour une prochaine fois alors. :ok:

Économise bien cette fois-ci. :-))) Pas que ça nous refasse le même coup la prochaine fois. :o))

T'as tout claqué dans Skyrim et Mass Effect 3, c'est ça ? :noel:
Ou 'Resident Evil : Revelations' et 'Metal Gear Solid : Snake Eater 3D' ? ^^

Mais ouais, je te comprends trop. x) Après mon loyer, je crois que mes plus grandes dépenses se font dans le domaine des jeux-vidéo. ^^ Et après seulement la bouffe (et pourtant j'aime bien manger). :noel:

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:49:37

@ yaguara :

Oui, on en refera une, c'est sûr. ^^ Parce que là on ne sera que 4 personnes, et 5 si jeido67 peut venir (problème avec ses parents et problème de repérage). :-/

Concernant les numéros de téléphone, je peux te donner le mien par MP si tu veux. :oui:
J'ai déjà ajouté ton numéro à mon répertoire, au cas où. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:54:53

Je veux bien, ça m'ennuierait d'arriver, de pas trouver et de faire perdre du temps à tout le monde ou de finalement rater tout. ^^

Shlig
Shlig
Niveau 6
09 mars 2012 à 00:54:53

@ Yaguara:

Je t'ai envoyé un message sur ton téléphone, enfin normalement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 01:05:59

Bien reçu, mon désespoir n'est plus désespéré. ^^

LaraCroft91
LaraCroft91
Niveau 10
09 mars 2012 à 01:07:01

Pareil pour moi, c'est fait. Je viens de te l'envoyer par MP. :-)))

Au pire, on se donne rendez-vous à l'arrêt de tram "Droits de l'Homme" (tout près du parc de l'Orangerie, ligne de tramway E), pour être sûr que tu / qu'on ne se paume pas. :o))

Enfin... Il ne sera pas si difficile à trouver, ce fichu kiosque blanc, ou bien ? :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment