CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CPP] Avis de Gamekult

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
juli3n666
juli3n666
Niveau 8
02 février 2012 à 08:17:59

"Aux trois configurations de touches déjà convaincantes vient s'ajouter une quatrième, réservée aux acquéreurs du fameux Circle Pad Pro vendu en bundle avec le jeu pour quelques euros de plus. La visée et les rotations de caméra sont pour le coup déléguées au second stick, tandis que la mise en joue est reléguée du bouton de tranche R vers la gâchette ZL et que le bouton de tir/action Y est remplacé par la gâchette ZR. Le résultat est moche visuellement, décentre l'écran, rend le stylet et l'interrupteur Wi-Fi inaccessibles, tout en ne facilitant pas l'utilisation du bouton L et du curseur de volume, sans rendre la prise en main beaucoup plus confortable. Dernier détail gênant, le stick droit offre un poil moins de résistance au pouce que son homologue gauche, ce qui oblige à baisser la rapidité de la visée au minimum pour obtenir une précision décente. Certains préféreront peut-être la maniabilité typée FPS du Circle Pad, mais le jeu a heureusement été pensé pour qu'on se débrouille très bien sans, avec la configuration de base."

Tout est dit !

RhaaL0vely
RhaaL0vely
Niveau 10
02 février 2012 à 08:41:51

Rage de pas l'avoir :question: :-( :noel:

darkvi
darkvi
Niveau 10
02 février 2012 à 08:51:18

Le discour sera different pour MGS 3D tu verra :ok:

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 février 2012 à 09:09:32

j'ai testé avec et sans pour RER et je prefere sans personnelement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 11:05:13

Faut dire que la console est aussi plus ergonomique, meilleur maintien, avec cet accessoire pourtant grossier et volumineux, et vu que pour MGS3 il devrait être vital, c'est un must have.

twinviper
twinviper
Niveau 11
02 février 2012 à 11:40:17

enfin un avis objectif sur le CCP , j'ais pu le tester chez un pote et j'ais bien fais de pas le prendre ca n'aporte rien au jeux , et ca le rend plus lourd que au gyro , si il ne mete pas de visée gyroscopique pour metal gear 3D , je prend la collection HD sur vita et voila

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2012 à 11:47:35

Moi personnellement j'ai le CPP et je préfère jouer sans le CPP...

Je trouve ça bien plus précis et intuitif sans cet encombrant CPP !

Surtout qu'on peut tout faire sans cet accessoire...

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 février 2012 à 11:57:43

Mouais.. Je le prendrai peut-être s'il est indispensable pour Kid Icarus car pour MGS, je ne suis toujours pas sûr de l'acheter.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
02 février 2012 à 12:22:22

Dis pas ça ici, tu vas bientôt te faire insulter par tous les pro-n du forum pour avoir osé critiquer un produit de Nintendo !

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
02 février 2012 à 12:24:37

Ahh titilabille tu est incorrigible :hap:

J'aimerais bien l'essayer ce CPP mais 20 euros pour pouvoir tirer et viser en même temps , BOF

Surtout que le gameplay de RE:R me va parfaitement bien

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
02 février 2012 à 12:28:28

D'autant que l'on peut quand même se déplacer en visant, en maintenant "L", ce qui est nettement suffisant pour recharger tout en reculant.

Je n'aime pas le CPP, mais je suis un fan-boy de Nintendo quand même :p)

OerbaDiaDante
OerbaDiaDante
Niveau 10
02 février 2012 à 12:33:05

J'trouve que justement tirer sans pouvoir bouger rajoute de la difficulté et ce n'est pas d'refus. De plus, j'trouve pas ça si frustrant alors c'est parfait. (:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
02 février 2012 à 12:39:30

Moi je l'aime bien le circle pad pro, et je trouve RE bien plus confortable à jouer avec que sans^^

Leoneheart
Leoneheart
Niveau 5
02 février 2012 à 14:40:31

Moi j'ai le circle pad pro, et je peut vous certifier que cela en vous la chandelle. Le jeu devien ttout de suite beaucoup jouissif avec cette accessoire, tout ce sui m'a un peu déçu, c'est la non prise en charge du CPP sur les autre jeu.

Sinon, fonçer les yeux fermés, la jouabilité est grandement amélioré. :ok:

twinviper
twinviper
Niveau 11
02 février 2012 à 15:09:01

en quoi le jeux devien plus jouable? j'ais tester et ca change rien mise a part de donner une impretion de jouer a la manette , sinon niveau gameplay ca change rien tu peut fait tout ce que tu fais avec le ccp sans le ccp

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
02 février 2012 à 16:16:28

Perso j'attends Monster Hunter pour me prendre le Circle Pad, qui lui sera totalement injouable sans contrairement à Resident Evil :ok:

Si luigi's Mansion 2 sort avant je le prendrais avec celui-ci ! et j'espère que sur les modèles récents ils amélioreront le stick pour qu'il soit identique au premier niveau souplesse car ça doit faire chelou d'avoir une différence entre les deux sticks :(

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
02 février 2012 à 16:22:38

pourquoi monster hunter 3G sera injouable sans ? sur PSP il n'ya qu'un pad et pourtant le jeu est super jouable

kaelgoth
kaelgoth
Niveau 9
02 février 2012 à 17:16:50

Le CCP apporte quand même pas mal de confort dans la maniabilité.
Ca se sentira surtout sur monster hunter où, pour une fois, on ne passera pas son temps à essayer de recentrer la caméra (en tout cas, ça sera moins chiant...)
Pour MGS, ça risque d'être utile aussi, après c'est vrai que pour resident evil, on peut très bien jouer sans

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
02 février 2012 à 18:42:17

question de point de vue, perso, niveau confort de jeu, c'est bien mieux avec. Après l’accès au wifi/stylet, oui, c'est chiant.

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
02 février 2012 à 18:46:21

J'ai essayé et je confirme on est très bien sans ce truc qui outre le fait d 'être cheap compliqué la prise en main de resident au lieu de la simplifier en plus effectivement le stick du circle pas n'a pas la même sensibilité que celui de la console très dérangeant.Bref c'est pas avec ce jeu qu'on me fera investir dans un circle pad.